Staral (Auteur du topic), Posté le: Lun 17 Nov 2008, 17:09 Sujet du message: Disque dur externe USB non reconnu par la FreeboxHD MultiTV
Disque dur externe USB non reconnu par la FreeboxHD MultiTV18671893
Bon, j'ai souscris à l'option Multi TV, avec un 2e boitier sans disque dur. J'ai donc fait l'acquisition ce week-end d'un DD externe USB (Verbatim 160 Go autoalimenté), mais il n'est pas reconnu par le boitier Light ("aucun périphérique USB détecté", même après plusieurs rafraichissements.
Le truc, c'est qu'il est bien reconnu par ma Freebox HD principale. J'ai fait un Hard Rebootde toutes les Freebox (ADSL et HD) comme recommandé sur un autre topic mais rien n'y fait.
Ca ne pourrait pas provenir du fait que la Freebox Light n'arriverait pas à l'alimenter suffisamment ? (un voyant bleu clignote en permanence sur le DD quand il est branché sur la Freebox HD Light, alors qu'il reste allumé en permanence quand il fonctionne sur la Freebox HD principale)
CurtisNewton, Posté le: Lun 17 Nov 2008, 17:43 Sujet du message:
1346111885
Bonjour,
Les HDD auto-alimentés ne passent pas bien sur les Freebox HD. Si tu veux que ça marche, utilise un câble USB " double ". De cette manière, tu prendras le courant sur les 2 ports USB.
Qu'il marche sur le 1er, c'est peut-être dû à la tolérance des ports USB de ton boitier. Il y a différentes versions de Freebox HD.
coolmacbis, Posté le: Lun 17 Nov 2008, 17:50 Sujet du message:
1524413434
citation service multiTV Free
Citation:
Pour bénéficier de ce service optionnel, 2 possibilités:
- Mise à disposition d'un boîtier TV compatible HD, intégrant un tuner TNT (avec disque dur et encodeur pour TV Perso), à 9,99 euros/mois
- Mise à disposition d'un boîtier Light compatible HD, intégrant un tuner TNT (sans disque dur ni encodeur) à 4,99 euros/mois.
Ces deux boîtiers ont une apparence identique au boîtier TV dont vous disposez déjà.
m'étonnerait pas qu'il faille rajouter dans la deuxième option: et sans controleur de disque. .
ils sont pas bête chez Free, ils savent que s'ils enlèvent juste le disque, il y'aura des petits malins qui vont pas se priver d'ouvrir la boite et de mettre un HD dedans. toi tu l'as mis dehors, c'est encore plus facile ...
Que faire ??
attends confirmation de ce diagnostic. puis fais pour le mieux, dans tous les cas, tiens nous au courant.ton expérience m'intéresse... _________________ Jouons à pile ou face : pile je gagne, face tu perds !!.
Oui, c'est bon. Tu peux aussi prendre un câble avec les 2 mêmes males et une fiche correspondant à celle de ton HDD. Ca sera moins long que 2 câbles ensemble.
coolmacbis a écrit:
ls sont pas bête chez Free, ils savent que s'ils enlèvent juste le disque, il y'aura des petits malins qui vont pas se priver d'ouvrir la boite et de mettre un HD dedans.
La carte mère a dû être redessinée, sans encodeur et sans contrôleur HDD. Ou du moins, sans connecteur pour le brancher.
Par contre le contrôleur est dans le boiter du disque dur externe, donc ça marche sur un port USB tant que le disque est bien alimenté. Les composants du boitier du HDD gére la conversion SATA/PATA -> USB. Tu peux même brancher un lecteur DVD sur la Freebox HD.
Oui, c'est bon. Tu peux aussi prendre un câble avec les 2 mêmes males et une fiche correspondant à celle de ton HDD. Ca sera moins long que 2 câbles ensemble.
Je vais tester cette option et je vous tiens au courant dans quelques jours des résultats !
Merci...
coolmacbis, Posté le: Lun 17 Nov 2008, 18:34 Sujet du message:
1524413434
Docteur curtisNewton
rascal a bien raison, seul un cyberhumain te sort le lien idoine au moment opportun.
je vais quand même jouer encore un peu à l'avocat du diable ..
est ce que le port USB de la HD Light est alimenté par la puce vidéo, je veux dire, est-ce qu'il y'a du jus qui en sort ??? faut prendre un multimètre et voir ce que cela donne.
appel à témoin. si quelqu'un a réussi la manip. prière de partager l'info _________________ Jouons à pile ou face : pile je gagne, face tu perds !!.
Staral (Auteur du topic), Posté le: Lun 17 Nov 2008, 18:39 Sujet du message:
18671893
coolmacbis a écrit:
est ce que le port USB de la HD Light est alimenté par la puce vidéo, je veux dire, est-ce qu'il y'a du jus qui en sort ??? faut prendre un multimètre et voir ce que cela donne.
Le voyant du disque dur externe clignote quand il est branché sur la HD Light, même si il n'est pas détecté. Ca voudrait dire qu'il est quand même alimenté, même si apparemment pas suffisament ? (pour ce que j'y connais ou rien, c'est à peu près pareil )
coolmacbis, Posté le: Lun 17 Nov 2008, 18:54 Sujet du message:
1524413434
mea culpa, j'ai dit une bétise, cette prise USB doit étre considérée comme une entrée et non une sortie.
il n'y a donc pas de signal qui vienne de la puce vers cette sortie. par contre, si elle est active, un multimètre donnera surement une tension d'alimentation. _________________ Jouons à pile ou face : pile je gagne, face tu perds !!.
Staral (Auteur du topic), Posté le: Lun 24 Nov 2008, 14:25 Sujet du message:
18671893
Voilà des news : avec le double câble USB conseillé par CurtisNewton, mon disque dur branché sur ma Freebox Light Multi TV fonctionne parfaitement. C'était bien un problème d'alimentation insuffisante par un simple câble USB. Merci de votre aide !
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum