Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
euh c'est déjà posé : HDMI SUR Sony Bravia KDL 40D3500 mais

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
shalumeau
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

shalumeau
(Auteur du topic), Posté le: Lun 24 Nov 2008, 18:04    Sujet du message: euh c'est déjà posé : HDMI SUR Sony Bravia KDL 40D3500 mais euh c'est déjà posé : HDMI SUR Sony Bravia KDL 40D3500 mais 15462 13646
Répondre en citant

Bonjour les freenautes... j'ai navigué tout ce forum pour trouver une solution à mon problème; j'ai fait toutes les manipulations écrites mais mon problème n'a pas trouvé solution, alors je créé ce topic pour une aide un peu plus précise

comme indiqué dans le titre : c'est un problème HDMI sur un Sony kdl 40d3500

le câble est branché comme indiqué sur d'autres topics...ma télé me sort bien une image et du son par ce branchement. Mais alors, qu'est ce que c'est pas beau.

quand je vais dans les paramètres de la TV et voir si la Freebox comme source HDMI est reconnu la réponse est identique... pas de périphérique reconnu vérifiez le cablage ou les paramètres...etc

j'ai bien mis dans ma Freebox HD, sur affichage les paramètres évoqués dans différents topics. j'ai aussi sur l'écran de mon Sony l'inscription suivante HDMI 1, 1080x60...

alors question ?

la TV doit elle reconnaitre la Freebox comme périphérique HDMI ? et me l'indiquer ?

câble HDMI acheté chez boulanger
Freebox hd (hard reboot fait et refait)
Freebox TV hd (boot réalisé)
téléviseur Sony kdl 40d3500
ligne dégroupé ADSL 2+ debit 10 méga
liaison entre la Freebox hd et le décodeur TV : câble éthernet actuellement j'ai bien les Freeplugs mais ca ne résoud pas mon problème.

alors je lance un appel pour tout freenaute qui a acheté le meme téléviseur et qui a trouvé une solution

Merci à tous

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 24 Nov 2008, 18:52    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,

D'après tes informations, tu es en 1080ix60 hz, ça donne quoi en 50 hz ?

Et sur une autre entrée HDMI ?

Du fait que la TV voit bien un signal, c'est qu'il est reçu. Après qu'il soit bien traiter, c'est une autre histoire.

Je pense pas que la Freebox dialogue avec les écrans pour afficher son nom. Quelqu'un te le confirmera peut-être ?

Tu as essayé de voir si tu peux faire une mise à jour du firmware du poste ?

Et dans la documentation, ils disent quoi sur l'HDMI ?

@+

shalumeau
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

shalumeau
(Auteur du topic), Posté le: Lun 24 Nov 2008, 18:54    Sujet du message: 15462 13646
Répondre en citant

que ce soit en 50 ou 60 c'est le meme message
par contre mon firmware se met à jour automatiquement

Merci de ta réponse rapide Wink

hankboomer
Hobbit de L'Univers

0 points

hankboomer, Posté le: Jeu 04 Déc 2008, 12:58    Sujet du message: idem idem 15651 13817 Répondre en citant

Salut à tous

quelqu'un peut il m'expliquer s'il faut se mettre en format auto ou s'il faut nécessairement choisir un format pre definis genre 1080i50 ou 60 ? je ne sais pas du tout a quoi cela correspond (ma télé est en 50hz, c'est une Sony KDL V32)

de la même manière je ne sais pas ce que signifie RGB ???? la Freebox me permet de choisir entre vidéo ou RGB, qu'est ce que cela signifie ?

je pense serieusement revenir à ma bonne vieille peritel pour être franc

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 04 Déc 2008, 14:54    Sujet du message: Re: idem Re: idem 13461 11885 Répondre en citant

hankboomer a écrit:
quelqu'un peut il m'expliquer s'il faut se mettre en format auto ou s'il faut nécessairement choisir un format pre definis genre 1080i50 ou 60 ?

Déjà reste en 50 hz vu que les emissions sont en 25 i/s. Tu as fait des tests pour voir ce qui te convient le mieux ou à ta TV ?
Citation:
de la même manière je ne sais pas ce que signifie RGB ???? la Freebox me permet de choisir entre vidéo ou RGB, qu'est ce que cela signifie ?

Ca veut dire " Reb Green Blue ", ce sont les composantes des couleurs en anglais.

C'est la meilleure image en analogique, mais bon vu que tu as une TV HDMI, autant l'utiliser.

@+

hankboomer
Hobbit de L'Univers

0 points

hankboomer, Posté le: Jeu 04 Déc 2008, 22:38    Sujet du message: 15651 13817 Répondre en citant

ah oui OK, c'est donc de l'analogique, faut donc que je passe tout ca en s.vidéo à mon avis

concernant le 50 ou 60

ou même l'auto je dois avouer que je ne vois pas trop de difference Curtis, tout ce que je peux te dire c'est que cette damnée M6 est toujours en "petite image" et en 4/3 pdt les pub

même sur le canal 47 (HD) je pense franchement revenir a ma bonne vieille peritel, y'avait pas tous ces problèmes

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 05 Déc 2008, 9:25    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Citation:
ou même l'auto je dois avouer que je ne vois pas trop de difference Curtis, tout ce que je peux te dire c'est que cette damnée M6 est toujours en "petite image" et en 4/3 pdt les pub

même sur le canal 47 (HD) je pense franchement revenir a ma bonne vieille peritel, y'avait pas tous ces problèmes

Pour M6 en HD, c'est normal quand ce n'est pas du natif HD. C'est l'émission 4/3.

@+

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: