julla0 (Auteur du topic), Posté le: Lun 24 Nov 2008, 14:11 Sujet du message: Facturation abusive
Facturation abusive109069717
Bonjour,
Au mois d'aout, suite a un pb de debit, Free decide de m'envoyer un technicien (pour fliquer mon installation).
Lorsque le technicien m'appelle pour me dire qu'il arrive (en fait il me demande s'il peut venir plus tot car un de ses RDV vient de s'annuler), il verifie avec moi le sujet de son intervention et on s'apercoit qu'il a été mal aiguillé par la Hotline (selon elle je n'avais plus accès a Internet) mais me precise qu'il vient quand meme et que sa prestation sera gratuite.
Le technicien fait donc ses verifs, a savoir prises téléphoniques et PC, ne constate aucun probleme et me fait signer sa fiche d'intervention ou il specifie bien que celle-ci sera gratuite.
Au mois d'octobre Free me facture 49€ pour intervention inutile (d'une part l'inter a ete proposé par la Hotline, d'autre part elle devait être gratuite et enfin mon pb n'est a ce jour pas reglé).
J'envoie alors un recommandé au service fidelisation avec la copie de la fiche d'inter pour obtenir le remboursement.
J'ai recu vendredi la reponse par courrier, il refuse de me rembourser!!!
Je contacte donc la Hotline par le tchat et bien entendu il s'en fiche, il n'y a rien a faire!
Moi je ne souhaite pas en rester la, j'ai été prélevé abusivement pour une inter qui n'a servi a rien, le tech n'a rien fait et comble du comble j'ai toujours les memes problemes (a savoir un debit bien inferieur a ce que m'indique Free et qui amene donc des pb de reception TV).
Donc ma question est la suivante, que puis-je faire pour obtenir le remboursement de ces 49€?
Cdt,
Julien
Dernière édition par julla0 le Lun 24 Nov 2008, 14:48; édité 1 fois
julla0 (Auteur du topic), Posté le: Lun 24 Nov 2008, 14:45 Sujet du message:
109069717
Merci pour vos réponses.
Je n'ai pas contacté le service national consommateur, mais est-ce utile?
Y en a marre de devoir toujours réclamer ce qui nous revient de droit, surtout que ces réclamations ont un cout, un recommandé avec accusé revient a environ 5€, donc pour 49€ je vais avoir dépensé 10€!!! et sans garantie de réussite car si je me réfère a la Hotline il n'y a pas a discuter un déplacement inutile c'est 49€, le hotliner m'a dit que je pouvais faire une réclamation mais que de toutes façons elle serait refusée!
Y a le tribunal a coté de chez moi, je crois que je vais m'armer de courage et aller me renseigner sur les recours légaux disponibles dans ce genre de cas.
Cela vous semble t'il extrême?
Barbara, Posté le: Lun 24 Nov 2008, 18:41 Sujet du message:
1374312136
julla0 a écrit:
Merci pour vos réponses.
Je n'ai pas contacté le service national consommateur, mais est-ce utile?
Y en a marre de devoir toujours réclamer ce qui nous revient de droit, surtout que ces réclamations ont un cout, un recommandé avec accusé revient a environ 5€, donc pour 49€ je vais avoir dépensé 10€!!! et sans garantie de réussite car si je me réfère a la Hotline il n'y a pas a discuter un déplacement inutile c'est 49€, le hotliner m'a dit que je pouvais faire une réclamation mais que de toutes façons elle serait refusée!
Y a le tribunal a coté de chez moi, je crois que je vais m'armer de courage et aller me renseigner sur les recours légaux disponibles dans ce genre de cas.
Cela vous semble t'il extrême?
Bonjour julla0,
Ta dermande de remboursement a été refusée pour la simple et bonne raison que tu n'as pas le droit d'être remboursée, et que ces 49€ sont dûs et il y a des raisons pour ça, ce n'est pas comme ça au hazard.
Tu pourras reprendre contact avec Free et essayer de connaître ces raisons et je suis sûre que tu seras convaincue car leurs procédures sont très logiques.
Bonne chance
fern27, Posté le: Lun 24 Nov 2008, 19:09 Sujet du message:
5777
Barbara a écrit:
Bonjour julla0,
Ta dermande de remboursement a été refusée pour la simple et bonne raison que tu n'as pas le droit d'être remboursée, et que ces 49€ sont dûs et il y a des raisons pour ça, ce n'est pas comme ça au hazard.
Tu pourras reprendre contact avec Free et essayer de connaître ces raisons et je suis sûre que tu seras convaincue car leurs procédures sont très logiques.
Bonne chance
Alors pourquoi le technicien a dit que c'était gratuit
julla0 (Auteur du topic), Posté le: Lun 24 Nov 2008, 20:11 Sujet du message:
109069717
J'ajoute qu'il ne l'a pas simplement dit, il l'a écrit, et c'est la que je ne comprends plus "la logique de leurs procédures", je peux scanner le document pour ceux qui doutent de ma bonne foi.
J'ajoute également que d'après le règlement des inter, elles sont gratuites si le problème ne vient pas de l'utilisateur, ce qui est mon cas, le gars n'a rien fait car il n'y avait rien a faire.
Avant de faire appel a un tech, je me suis dit cool Free c'est génial ils ont maintenant un service de proximité, ils vont pouvoir concurrencer orange a tous les niveaux. Mais en fait non, ces inter ne sont la que pour nous fliquer encore plus (que la Hotline avec ces questions a répétitions et a rallonges), voila ce qu'a fait le gars en détail:
- vérif. branchement Freebox (rj, multiprises, perturbations, tout ca...)
- contrôle des maj de Windows, antivirus, navigateur, test de connexion
- contrôle de la prise téléphonique, a savoir la vérification du "cafard" et la qualité de raccordement des fils
Temps total 20min. (sachant qu'en plus j'ai accepté d'avancer le RDV vers 12h00 au lieu de 17h comme convenu, le gars n'a donc pas eu besoin de rester dans ma ville ou de faire l'aller/retour une fois de plus)
Le tech a donc exactement fait ce que j'avais déjà fait et que la Hotline m'avait déjà demandé, c'est pourquoi j'appelle ca du flicage, pour moi il est juste venu voir si je n'avais pas raconté de conn*** a la Hotline.
julla0 (Auteur du topic), Posté le: Lun 08 Déc 2008, 20:22 Sujet du message:
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Après avoir obtenu des infos sur les recours possible en justice, j'ai fait une "declaration au greffe" ce matin au tribunal de ma ville.
Il faut dire aussi que ma copine vient également de se faire escroquer une 15 d'€ il y a quelques jours d'où ma motivation à ne pas me laisser faire.
Je ne manquerai pas de vous tenir au courant de la suite des événements.
julla0 (Auteur du topic), Posté le: Lun 05 Jan 2009, 15:15 Sujet du message:
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Mon dossier a été validé, j'ai une audience en février.
Sinon, miraculeusement Free a trouvé mon n° de portable et un technicien m'a appelé pour régler mon pb initial, comme quoi, la justice ca a du bon!
julla0 (Auteur du topic), Posté le: Dim 18 Jan 2009, 21:52 Sujet du message:
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Suite et fin de mon aventure:
Free vient de m'envoyer un courrier, ils veulent traiter a l'amiable:
Ils me remboursent l'intervention, me donnent des indemnités et s'excusent, je vais donc clôturer ma demande auprès du tribunal.
Tout est dit.
Je trouve quand même navrant d'en arriver la pour corriger ce genre de pb qui arrive bien trop souvent (je parle d'une généralité et pas uniquement de Free).
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