Jooo (Auteur du topic), Posté le: Mar 25 Nov 2008, 13:21 Sujet du message: LCD et SD : Connaitre la qualité SD avec flux ADSL...
LCD et SD : Connaitre la qualité SD avec flux ADSL...63805707
Bonjour à tous,
J'envisage l'achat d'une télé LCD Sony 40w4000. Je me pose la question si la télé par ADSL pourra être de bonne qualité en SD. Est-ce que le flux de ma ligne me permettra d'avoir une bonne image ? ça, ce n'est pas sûr.
Je parle de télé par ADSL, et non pas de télé par le tuner TNT de la Freebox HD. Je n'ai pas la possibilité de brancher une antenne de toit sur la Freebox.
Caractéristiques de ma ligne :
Débit ATM :
Down : 16047
UP : 1025
Atténuation :
Down : 29.5
UP : 24.1
Marge de bruit :
Down : 6.5
UP : 10.4
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total
NRA : BLE59
Longueur : 1580 mètres
Affaiblissement : 23 dB
Si c'est pour prendre un LCD et avoir une image en SD beurk (ba oui, il y a encore bcp de chaines en SD !!), c'est pas la peine...
Actuellement, j'ai une télé cathodique de 52cm, et l'image est bonne (que ce soit sur Freebox TV que sur Canal+ le bouquet et sur foot+). Je voulais connaitre vos avis sur la qualité de l'image, et notamment en SD, avec, si possible de photos pour "voir", notamment si vous avez le même genre de ligne avec un LCD.
Dom38, Posté le: Mar 25 Nov 2008, 14:47 Sujet du message:
53834839
SLT
Si mes souvenis sont bons
Débit sd mpeg-4 1,7 Mbps au lieu 3,5 Mbps en SD mpeg-2 et 5 à 6 Mbps en HD
Grâce à un débit descendant de 16047 kbp/s ATM, tu peux regarder et enregistrer
* 2 chaînes bas débit (SD MPEG-4) simultanément
* ou 2 chaînes (SD MPEG-2) simultanément
* ou 2 chaînes Haute Définition (HD MPEG-4) simultanément
* ou 1 chaîne bas débit (SD MPEG-4) et 1 chaîne (SD MPEG-2) simultanément
* ou 1 chaîne bas débit (SD MPEG-4) et 1 chaîne Haute Définition (HD MPEG-4) simultanément
* ou 1 chaîne (SD MPEG-2) et 1 chaîne Haute Définition (HD MPEG-4) simultanément
Résultats fournis à titre indicatif.
Les chaînes bas débits sont disponibles sur les canaux 451 à 468.
rubin, Posté le: Mar 25 Nov 2008, 17:01 Sujet du message:
55184959
Il ne faut pas donner de faux espoirs la qualité SD via l'ADSL ne fait pas de miracles surtout sur un écran HD.
Ton (futur) écran est loin d'être mauvais mais comme tu as l'air de le savoir ces écrans sont sensibles donc également sensibles à la médiocrité.
Ceci dit avec ton débit tu auras les chaines HD (France 2) en upscale ou HD native, M6 passe en HD donc 16/9 uniquement lorsque les émissions sont diffusées en HD native.
LA VoD et NRJ 12 sont pas mal. I concerts HD c'est du tout bon.
Quoiqu'il arrive n'oublie pas de la brancher en HDMI.
Jooo (Auteur du topic), Posté le: Mar 25 Nov 2008, 17:18 Sujet du message:
63805707
Merci,
Par contre, si je souhaite passer par le tuner TNT de la télé, et que 5minutes plus tard, je veux regarder foot + ou MCM sur Freebox TV, y a t-il un truc pour pouvoir basculer sans trop de manip' ?
CurtisNewton, Posté le: Mer 26 Nov 2008, 21:45 Sujet du message:
1346111885
Jooo a écrit:
Par contre, si je souhaite passer par le tuner TNT de la télé, et que 5minutes plus tard, je veux regarder foot + ou MCM sur Freebox TV, y a t-il un truc pour pouvoir basculer sans trop de manip' ?
Tu allumes la Freebox (sortie de veille), tu choisis l'AV correspondant si la TV n'a pas commuté seule, et c'est fini.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum