Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Pb de résiliation

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales

Auteur   Message 
van
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

van
(Auteur du topic), Posté le: Mer 19 Nov 2008, 12:10    Sujet du message: Pb de résiliation Pb de résiliation 15420 13602
Répondre en citant

Bonjour,
Je ne sais pas trop quoi faire, j'ai résilié mon abonnement au bout de presque 4 ans et envoyé le formulaire ainsi que la Freebox et tous les accesoires d'origine en Colissimo recommandé avec AR le 17 septembre dernier. Je n'ai jamais reçu l'AR, sur le site de la poste, mon colis a bien été livré le 18 donc mon abonnement devait prendre fin le 30 septembre. J'ai donc arrêté les prélèvements à la banque à compter du 30 septembre. N'ayant pas eu de mail de confirmation de Free, j'en ai envoyé un le 29 sept rappelant que mon abonnement prenait fin 2 jours après. Le 7 oct, j'ai reçu une réponse de la Hotline me disant qu'ils n'avaient pas reçu le colis et que je devais faxer la preuve de dépôt ainsi que l'AR. J'ai fait une réclamation à la poste, j'ai reçu le bordereau de livraison attestant que ledit colis avait bien été livré le 18 septembre. Plutôt que de le faxer et d'appeler ensuite à 0,34 cts la minute, j'ai envoyé en lettre recommandée avec AR le 5 nov une copie de la preuve de dépôt, du bordereau de livraison ainsi qu'une petite bafouille expliquant tout ça. J'ai reçu l'AR de la lettre quelques jours après et depuis rien...Je viens d'aller voir mon compte sur free.fr et ma ligne est toujours activée et j'ai 2 factures impayées (celle d'octobre et de novembre...).
Je ne sais plus quoi faire et je n'ai pas envie d'appeler la Hotline parce que cette résiliation commence à me coûter cher...!
Si quelqu'un pouvait m'aider parce que là, je suis dans une impasse... Que faire?,
d'autant que j'ai tout bien fait en bonne et dûe forme et que je ne pensais pas avoir de souci.
Merci de votre aide.
Van

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Mer 19 Nov 2008, 12:53    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Bonjour Van,

Tu as bien envoyé les Freebox et le formulaire de résiliation à la bonne adresse ?
Free - BP2 - 91167 Longjumeau Cedex 9

Sur le formulaire tu as bien mentionné tes identifiants : ton numéro de ligne technique (n° géographique) et ton numéro 09 ?

N'hésite pas à faxer des documents quand Free te demande de les faxer, car cela permet à l'interlocuteur Free de recevoir les documents directement.

van
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

van
(Auteur du topic), Posté le: Mer 19 Nov 2008, 13:12    Sujet du message: 15420 13602
Répondre en citant

Bonjour visaster,

J'ai bien envoyé le colis à la bonne adresse mais j'ai pas mis le num en 09 car sur le formulaire de résiliation qu'on télécharge et qui est pré-rempli, il n'est mentionné nulle part. Je n'ai pas faxé les docs car j'ai un ami qui a suivi la procédure (fax puis coup de tel) et il a fallu qu'il recommence 10 fois car le fax n'était pas arrivé, ça n'était pas la bonne heure...donc j'ai préféré tout envoyer en recommandé à l'adresse pré-citée.
Mais bon, la lettre a quand même été reçue et je ne sais pas ce qui bloque la procédure....

visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Mer 19 Nov 2008, 13:58    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

je sais pas trop te dire non plus.... Confused

j'ai effectué moi aussi une procédure de résiliation Free il y a 3 mois pour mon déménagement, je n'ai pas rencontré tes soucis... Confused

Le formulaire de résiliation n'est pas clair en tout cas.
L'article 16.2 des CGV non plus.
L'article indique que le formulaire de résiliation doit comporter au minimum : les nom, prénom de l'Usager, son numéro de Ligne et ses Identifiants.

Et moi de me dire en remplissant le papier "Mais c'est quoi ces identifiants", puisque j'indique déjà mom nom et mon numéro de ligne ?? Confused

Ne sachant pas ce qui est demandé par "identifiants" qui serait autre que le nom et le n° de ligne, j'ai mis un tas de truc qui pouvait servir, mon n° 09, mon email de contact... dans le doute j'ai même mis mon mot de passe de connexion, avant de me raviser et de réimprimer un forumaire Rolling Eyes

Ce n'est pas neutre de savoir que ce Free entends par "identifiants", car l'article 16.2 des CGV précise que :
Citation:
Si le formulaire de résiliation est incomplet, la demande de résiliation ne sera pas prise en compte et l’Usager continuera à être facturé du prix du Forfait, ainsi que du prix de l’Equipement Terminal au tarif indiqué dans la Brochure Tarifaire.

Je ne sais pas t'aider Van Confused
Apparemment tu as respecté la procédure, alors je ne vois pas trop quoi faire d'autre à part les relancer et leur fournir les documents justificatifs lorsqu'ils te les demandent..... A nouveau n'hésite pas à les envoyer par fax si Free te le demande....

van
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

van
(Auteur du topic), Posté le: Mer 19 Nov 2008, 14:21    Sujet du message: 15420 13602
Répondre en citant

C'est vrai que ça n'est pas très clair...et dans la mesure où le formulaire est pré-rempli et qu'il n'y a pas de case en plus pour mettre d'autres infos, je ne vois pas pourquoi il faudrait écrire le num en 09, la taille, le poids...bref, j'en passe...! Laughing
Si vraiment c'est ça qui bloque alors je trouve ça plus que limite Shocked J'ai tout bien fait..(pour une fois!!)
Si quelqu'un pouvant m'aider passait par là.. Very Happy ça serait vraiment très sympa!

cyclope
Hobbit de L'Univers

0 points

cyclope, Posté le: Lun 24 Nov 2008, 15:46    Sujet du message: 15512 13686 Répondre en citant

c'est simple :tu te mets en disponibilite
et tu fais tout de A a Z: tu recuperes le colis tu le portes toi meme
tu remplis les formulaires tu tapes toutes tes references sur le clavier du gars
tu prends ta pince tu coupes ta ligne sur le reseau principal
tu passes chez l'armurier tu prepares des vivres en attendant l'huissier
et tu adheres a une association
pas d'inquiétude Very Happy
ils ne pourront rien faire ..... tu es en regle
tu bouges pas et t'attends....

van
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

van
(Auteur du topic), Posté le: Lun 24 Nov 2008, 21:55    Sujet du message: 15420 13602
Répondre en citant

Pas bête comme idée Laughing demain, je file chez Free récupérer ce maudit colis et faire moi-même la manip...tu as raison, ça marchera peut être mieux comme ça... Wink de toute façon, ça ne peut pas être pire!  
[alex.]
Hobbit de L'Univers

0 points

[alex.], Posté le: Mar 25 Nov 2008, 21:00    Sujet du message: 15531 13706 Répondre en citant

il m'arrive exactement la même mésaventure. Colis expedié le 12/11, reçu le 13/11, toujours pas d'AR à la maison (j'ai envoyé un mail à la poste pour avoir des explications). J'ai contacté l'assistance en ligne tout à l'heure, j'aurais mieux fait de rester devant ma télé, le mec m'a donné un coup de stress! en resumé, ils en ont rien à faire et je dois leur faxer l'AR (que je n'ai toujours pas..). A ma question sur la facturation, il m'a juste repondu "vous pourrez demander le remboursement plus tard". C'est chouette comme réponse. Je ne ferais pas d'interdiction de prélevement, je bosse chez un opérateur mobile, et je sais que ça ne solutionne rien, au contraire, c'est très souvent une contrainte bloquante pour la suite des opérations.
Je trouve que Free exige de ses clients une rigueur qu'ils ne tiennent pas eux-même! Plus de 13 jours après la réception d'un colis en recommandé R2 et aucune trace de RIEN DU TOUT sur mon dossier........... Je sens que je vais avoir l'abonnement à Internet le plus cher de France, celui de mon nouveau + celui de Free.
Soit dit en passant, je ne suis pas mécontent des services de mon nouveau FAI : service client gratuit a 100% depuis la ligne fixe dans mon offre ou en comm' locale sur un autre fixe, et possibilité de me rendre en magasin au cas ou je n'ai plus de ligne de téléphone fonctionnelle à la maison. Ca, c'est ce que j'appelle de la LIBERTE Wink

cyclope
Hobbit de L'Univers

0 points

cyclope, Posté le: Mar 25 Nov 2008, 22:54    Sujet du message: 15512 13686 Répondre en citant

Ben ouais
apparemment Free est victime de son succes et n'arrive plus a fournir Smile
Le marketing ramene des clients qui saturent les reseaux de raccordement
lesquels ont besoin de techniciens ou d'entreprises lesquelles courent pour satisfaire la demande ,les fai se battent sur le marché pendant que les clients resilient
pendant que les soustraitants recuperent les colis qui est tombé du camion houps
tu veux pas une frebox box? ca arrive meme dans les aeroports ou les gares Wink
Free recherche des techno itinerants ...pendant que les operateurs sont en inde au maroc en indonesie ou je ne sais ou et puis puis ca te fait une grosse mais alors une grosse ..... Arrow Arrow Arrow

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: