savaty29 (Auteur du topic), Posté le: Mar 25 Nov 2008, 23:58 Sujet du message: lecture des fichiers mkv
lecture des fichiers mkv1553313710
j'essaye de lire des fichiers mkv, mais aucun son.
Quenini sur la TV, sur mon ampli ça bascule entre le stéréo et le dts.
Merci pour une info ça serait top cool
nikogaug, Posté le: Mer 26 Nov 2008, 12:29 Sujet du message:
68866174
Sinon tu peux les lire sur ta TV en passant par l'ordi grâce à PiFreePlayer et la Freebox. _________________ Hpblog.free.fr, Le site officieux de Homplayer, THE média center of the Freenautes
steamboy, Posté le: Mer 26 Nov 2008, 13:10 Sujet du message:
1470312962
Hello !!
petit information, perso quand je recup des .mkv ,je l'ai test sur VLC dans information sur les codec.
Si je voie des sous titre ou un bande son en DTS je le retravaille en 15 à 20 mn, a l'aide de TS MUXER pour demuxé et remuxé le film qui sortiras en .ts .
une foie demuxé la vidéo me retrouve avec un fichier vidéo, une bande son.
si cette bande son est en dts je la reconverti avec EAC3 qui me sort le bande son en ac3(a52)et je remux le tout (ma piste vidéo et ma nouvelle bande son en ac3.je ne remet pas le fichier sous titre)
et voila mon film tourne nickel sur la box.
la conversion total ne prend que quelque minute sans perdre la moindre qualité!!
The SPY, Posté le: Mer 26 Nov 2008, 13:41 Sujet du message:
76546876
j'ai aussi du mal avec le DTS.
Avec des fichiers mkv ou avi et une piste audio DTS, la Freebox HD semble essayer de bien le gérer. Mon ampli Home-Ciné bascule bien en DTS, mais le son n'est pas correct (je distingue la bande son mais avec du "brouillage numérique" par dessus)
Le même fichier au travers du freeplayer (homeplayer) fonctionne bien - la Freebox envoie la piste DTS vers mon ampli et le son est nickel (et en DTS). (mais pas l'image HD trop saccadée)
Donc la Freebox doit gérer le DTS (enfin simplement faire suive à l'ampli la bande son)
nikogaug, Posté le: Mer 26 Nov 2008, 15:03 Sujet du message:
68866174
@ The Spy :
T'as essayé avec PiFreePlayer plutôt que Homeplayer ? il gère très bien les fichiers HD. Il se limite à 720 pixels sur la V4 mais pas pour la HD je crois. _________________ Hpblog.free.fr, Le site officieux de Homplayer, THE média center of the Freenautes
nikogaug, Posté le: Jeu 27 Nov 2008, 14:37 Sujet du message:
68866174
Moi on m'a filé ce pack de codec : https://dl.free.fr/rkiBISUZH
on m'a conseillé de désinstaller tous les autres avant.
Je l'ai utilisé pour PiFreeplayer en passant par un autre logiciel mais je peut pas en dire plus pour l'instant.
En tout cas j'ai aussi un peu de saccades (genre pour les passages de films en forêt) mais je les avaient déjà avant en utilisant Homeplayer avec un processeur à 1,5 Ghz. _________________ Hpblog.free.fr, Le site officieux de Homplayer, THE média center of the Freenautes
savaty29 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 27 Nov 2008, 20:45 Sujet du message:
1553313710
est ce que ça ne viendrait pas de mon disque dur externe qui est branché sur la Free ?
parce que moi au niveau codec, je bidouille la vidéo en enlevant les sous-titres alors la suis pas vraiment au TOP
CurtisNewton, Posté le: Jeu 27 Nov 2008, 21:58 Sujet du message:
1346111885
savaty29 a écrit:
est ce que ça ne viendrait pas de mon disque dur externe qui est branché sur la Free ?
parce que moi au niveau codec, je bidouille la vidéo en enlevant les sous-titres alors la suis pas vraiment au TOP
Copie le fichier par FTP sur la Freebox HD, ça fera la même chose.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum