Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
reglages HDMI hd ready
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
revilo59
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

revilo59
(Auteur du topic), Posté le: Mer 26 Nov 2008, 13:01    Sujet du message: reglages HDMI hd ready reglages HDMI hd ready 14704 12963
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai un Plasma Panasonic HD Ready (qui accepte le 1080p), Je voudrais connaitre le meilleur réglage :

Je recois la tele par ADSL (Freebox HD, cahine SD, assez bon débit : 5,5 Mo), je trouve que l'image est vraiment de tres mauvaise qualité Mad (nettement pire qu'avec un vieux cathodique, hyper pixelisée) ... il y a-t-il un réglage que j'aurai manqué ? (en reception TV, appui sur la touche jaune <- : est-ce qu'il faut choisir CRT,vidéo,s-vidéo... 720p 50Hz 720 60Hz 1080p 50Hz 1080 60Hz..., un autre réglage ailleur ? )

Merci beaucoup de vos avis éclairés.
Wink

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dom38
Dragon de L'Univers

98 points

Dom38, Posté le: Mer 26 Nov 2008, 15:25    Sujet du message: 5383 4839 Répondre en citant

SLT
1 ) Il faut passer par un câble HDMI (1080 50htz pour l'utilisation commune du HDMI TV et péritel pour autre élément vidéo) de la box à la TV c'est mieux que la péritel .
2) ton débit étant limite pour la réception HD,il influe aussi sur la qualité.
Wink

Dernière édition par Dom38 le Mer 26 Nov 2008, 15:28; édité 1 fois 
TRAN JOSEPH
Hobbit de L'Univers

0 points

TRAN JOSEPH, Posté le: Mer 26 Nov 2008, 15:27    Sujet du message: HD READY + Freebox HD HD READY + Freebox HD 6322 5658 Répondre en citant

Bonjour, voici mes réglage de la Freebox : (débit 5.5Mo en moyen)

Freebox reliée à la TV par câble HDMI,
Freebox reliée au graveur de salon Pioneer par le câble S-Vidéo

Réglage Freebox

Sortie : S-vidéo
HDMI : 1080 i
Format : 16/9
Conversion : Letter box

J'ai un plasma HD Ready LG et un LCD LG, Image de la Freebox est très belle, surtout avec les programmes TNT HD (M6 ,TF1, FR2 , ARTE).. Razz

rascal
Geek de L'Univers

259 points

rascal, Posté le: Mer 26 Nov 2008, 15:37    Sujet du message: 3309 3064 Répondre en citant

...bon alors, si j'ai bien compris, tu as trouvé tout seul le bon réglage? Laughing
Effectivement 5,5 Mb c'est la limite pour les chaines HD, mais tant qu'on a pas essayé ... Wink

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 26 Nov 2008, 15:56    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Regarde dans les réglages vidéo de la TV, si il n'y a pas une option pour les artefacts MPEG. Certaines TV Philips le permettent.

@+

revilo59
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

revilo59
(Auteur du topic), Posté le: Mer 26 Nov 2008, 16:04    Sujet du message: 14704 12963
Répondre en citant

La Freebox (branchée en HDMI sur le HD ready) est reglée sur RVB et 720p50 (avec la touche <- (jaune) de la télécommande ) mais l'image n'est pas bonne :

pixelisation tres visible surtout sur les textes ou logos
(en SD debit classique ou bas débit : HD impossible : 5 MO de debit)

Est-ce qu'il ya un paramètre à regler ailleurs que dans ce menu ?

Merci

TRAN JOSEPH
Hobbit de L'Univers

0 points

TRAN JOSEPH, Posté le: Mer 26 Nov 2008, 16:33    Sujet du message: Réglage HD READY Réglage HD READY 6322 5658 Répondre en citant

As tu essayé avec les chaines HD par le tuner TNT de la Freebox ? si tu habites dans une zone couverte par la TNT, c'est la meilleure solution !

Il est vrai qu'avec 5,5 Mo de débit, la HD par ADSL est difficile obtenue, ou alors il ne faut pas faire autre chose que regarder la TV (pas d'Internet en même temps que la TV...)

Et chaque maque de TV propose sa propre solution pour améliorer l'image , il faut consulter son mode emploi, je t'invite à consulter le site : plasmareview.fr
Tu trouveras peut-être la réponse à ton problème. Rolling Eyes Rolling Eyes

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 26 Nov 2008, 17:42    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Citation:
en SD debit classique ou bas débit : HD impossible : 5 MO de debit

Essaye de te mettre en " Patate " pour le ping. Avec un peu de chance, la ligne suit, et tu peux gagner les Kbits/s nécessaire à la HD.

Au pire, tu reviens sur l'ancien réglage.

@+

revilo59
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

revilo59
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 27 Nov 2008, 9:49    Sujet du message: 14704 12963
Répondre en citant

OK, il faudrait que j'essaye le mode patate...(au fait, ca risque pas de tout déregler ?)
Sinon, il reste toujours la TNT, mais il faut que j'installe une antenne... Confused

Merci de vos avis et conseils Wink

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 27 Nov 2008, 14:45    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

revilo59 a écrit:
OK, il faudrait que j'essaye le mode patate...(au fait, ca risque pas de tout déregler ?)

De toute façon, le seul vrai problème, c'est que la TV peut freezer. Tu reviens sur " Standard " si elle se dégrade.

Tous les réglages sont conservés (Wifi, routeur...).

@+

coldcutt
Hobbit de L'Univers

0 points

coldcutt, Posté le: Lun 01 Déc 2008, 2:55    Sujet du message: 9576 8564 Répondre en citant

Hello,
je remonte ce topic pour parler de mon cas:

je viens d'acquérir un plasma Pana37PX81 (HDready), que j'ai relié à ma FB HD en HDMI.
Je fais passer le câble d'antenne du mur à la box puis de la box au plasma.

-je n'arrive pas à comprendre comment fonctionne les options d'affichage dans le menu de la box (notamment la sortie rgb, s-vidéo..??) et surtout à trouver le meilleur réglage (juste l'impression que l'image solarise moins en 720p qu'en 1080i).

-après scan du tuner TV du plasma j'obtiens parfaitement toutes les chaines TNT (hd et sd), par contre dès que je mets en route la FB, là ça me fait friser les chaines TNT du tuner plasma, comme si une interférence se produisait. Cela peut-il venir de la juxtaposition des 2 tuners qui interfèrent entre eux ? Faut-il mieux splitter le tuner de la box et relier direct l'antenne du mur au plasma ?

Je suis donc preneur de toutes vos reps et (bons) conseils !! Wink
Thanks

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 01 Déc 2008, 9:25    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Citation:
après scan du tuner TV du plasma j'obtiens parfaitement toutes les chaines TNT (hd et sd), par contre dès que je mets en route la FB, là ça me fait friser les chaines TNT du tuner plasma, comme si une interférence se produisait. Cela peut-il venir de la juxtaposition des 2 tuners qui interfèrent entre eux ? Faut-il mieux splitter le tuner de la box et relier direct l'antenne du mur au plasma ?

Le mieux est d'essayer, mais le tuner de la FBX HD nétant pas super sensible, il va y avoir des problèmes de réception si tu utilises un " T ", par exemple.

Tu n'as pas un contact dans un des câbles ?
Citation:
je n'arrive pas à comprendre comment fonctionne les options d'affichage dans le menu de la box (notamment la sortie rgb, s-vidéo..??)

C'est les options pour la péritel et les fiches arrière. Tu te mets en 50 hz en HDMI et tu auras les 2 actives.

C'est utile pour brancher un graveur de salon.

@+

coldcutt
Hobbit de L'Univers

0 points

coldcutt, Posté le: Lun 01 Déc 2008, 18:06    Sujet du message: 9576 8564 Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:

Le mieux est d'essayer, mais le tuner de la FBX HD nétant pas super sensible, il va y avoir des problèmes de réception si tu utilises un " T ", par exemple.

Tu n'as pas un contact dans un des câbles ?

Merci pour ta rep mais j'aurais encore besoin de qq précisions..
je n'utilise pas de T par contre j'ai bien l'impression que l'antenne qui relie FB et plasma est sensible aux appareils environnants style multiprises ou autres câbles courants. tu entends quoi exactement par "contact" ?

CurtisNewton a écrit:
je n'arrive pas à comprendre comment fonctionne les options d'affichage dans le menu de la box (notamment la sortie rgb, s-vidéo..??)
C'est les options pour la péritel et les fiches arrière. Tu te mets en 50 hz en HDMI et tu auras les 2 actives.

OK mais justement dans le type d'affichage je dois rester en RGB, s vidéo ou vidéo ??

Merci encore !

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 01 Déc 2008, 19:03    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Citation:
tu entends quoi exactement par "contact" ?

Juste que la masse et l'âme se touche dans le câble. Il est possible que, même avec un contact léger, le signal soit perturbé avec la FBX HD allumé.
Citation:
dans le type d'affichage je dois rester en RGB, s vidéo ou vidéo ??

Si ton graveur accepte le RGB en entrée, tu restes sur ce réglage. Le mieux étant le RGB, après le S-VHS et pour finir le composite.

Regarde dans la documentation de ton enregistreur.

Essaye avec l'alimentation de la Freebox HD sur une autre prise.

@+

coldcutt
Hobbit de L'Univers

0 points

coldcutt, Posté le: Jeu 04 Déc 2008, 23:46    Sujet du message: 9576 8564 Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
Citation:
tu entends quoi exactement par "contact" ?

Juste que la masse et l'âme se touche dans le câble. Il est possible que, même avec un contact léger, le signal soit perturbé avec la FBX HD allumé.
Citation:
dans le type d'affichage je dois rester en RGB, s vidéo ou vidéo ??

Si ton graveur accepte le RGB en entrée, tu restes sur ce réglage. Le mieux étant le RGB, après le S-VHS et pour finir le composite.

Regarde dans la documentation de ton enregistreur.

Essaye avec l'alimentation de la Freebox HD sur une autre prise.

@+

bon je continue l'histoire..
j'ai splitté la Box en branchant direct mon câble d'antenne de la prise murale au plasma.
Là après scan du tuner plasma, non seulement je ne capte plus toutes les chaines (comme Fr2 sd ou Fr3) mais en plus le problème de perturbation est toujours + ou - là (moins présent mais quand mm).

Quand je retourne ds la config précédente (antenne via la box puis autre antenne au plasma) et que je refais un scan sur le plasma et bah là je retrouve bien toutes mes chaines. Par contre dès que je rallume la box les chaines TNT HD sautent complètement (et pas les autres)..

en gros le signal serait meilleur via la Box mais celle ci en veille??!!

Moi plus rien y comprendre.. Evil or Very Mad
Une idéé please ??

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: