Axl (Auteur du topic), Posté le: Mer 26 Nov 2008, 20:55 Sujet du message: Synchro Freebox HD - "Code retour invalide"
Synchro Freebox HD - "Code retour invalide"1362312031
Bonjour à tous
Je viens de recevoir mes Freebox après 2 mois d'attente et je me suis donc empressé de faire tous mes petits montages comme indiqué :
Résultat:
Freebox ADSL => ça marche nickel
Freebox HD => ça a marché nickel jusqu'à ce que j'éteigne mon PC (et pourtant si j'ai bien tout compris, avec le CPL ça devrait marcher)
Ce soir j'allume la HD sans manip' est j'ai le même message que la veille sur l'écran figé de la chaine que je regardais (le PC est allumé):
"connexion au serveur
code retour invalide"
Un peu de détail :
* La Freebox ADSL est dans une chambre, la HD dans le salon
* J'ai bien fait la synchro des Freeplugs comme indiqué
* Les Freeplugs sont toutes les deux branchées sur une multiprise
* j'ai fait un Hard Reboot en branchant la HD sur l'ADSL par la connexion Ethernet, mais cela a recommencé
J'ai lu sur d'autres forum que je n'étais pas le seul dans ce cas mais j'ai déjà testé les solutions proposées, si vous avez une explication ou une solution je suis preneur !!
Axl (Auteur du topic), Posté le: Mer 26 Nov 2008, 21:57 Sujet du message:
1362312031
Merci pour tes réponses mais j'ai trouvé quelque chose d'intéressant qui peut être bon à savoir :
IL Y A UN P***** DE JEU SUR LA PRISE Ethernet DE LA Freebox HD !!!!!
Solution :le scotch et pour l'instant ça marche nickel
Axl (Auteur du topic), Posté le: Mer 26 Nov 2008, 22:08 Sujet du message:
1362312031
Bon je retire ce que j'ai écris, ça a marché 15min puis bloqué, j'éteins la HD et je retombe sur l'image de la chaine en freeze avec marqué rock'n roll au milieu et les messages d'erreurs..
je réessaye demain, vos idées sont sont mes solutions
20100, Posté le: Jeu 27 Nov 2008, 19:40 Sujet du message:
1555913733
J'ai le même souci que je résouds de la manière suivante :
Débranchement électrique Freebox HD
Appui sur bouton bas en facade de la Freebox HD
Rebranchement électrique
On ne relache le bouton bas que lorsque l'écran de la Freebox HD affiche "Firmware"
Cette manipulation relance la mise à jour du firmware de le Freebox HD (l'étape 2 "synchronisation" peut prendre quelques minutes)
Mais c'est le seul moyen que j'ai trouvé pour faire en sorte qu'il n'y ait plus de "code retour invalide" à l'allumage de la Freebox HD. (Pour faire en sorte que ca fonctionne tout court en fait !).
C'est sûr c'est un peu longuet de démarrer la TV mais je n'ai pas d'autre moyen car les Freeplugs sont toutes les deux sur des multiprises et je n'ai pas le choix. D'autre part, en testant les Freeplugs seules avec une rallonge, le problème est moindre (1 blocage sur 2 tentatives d'allumage) mais il est là quand même !!!
Le re-chargement du firmware est la seule solution ou j'obtiens 100% de réussite jusqu'à ce jour. Bien sûr il faut penser à réactiver le disque dur, changer le format d'image si besoin, et ajuster le son si besoin à l'aide de la télécommande. C'est de la bidouille minable, je le conçois mais elle a le mérite de fonctionner chez moi, et ce, à chaque coup. Alors qu'un démarrage "normal" de la Freebox est, pour ainsi dire, impossible.
Axl (Auteur du topic), Posté le: Lun 01 Déc 2008, 14:22 Sujet du message:
1362312031
Merci pour vos réponses mais j'ai trouvé une solution toute simple :
1 - Branchement de la Freebox HD en direct (pas de mutliprise, je n'ai pas réessayé avec)
2 - Eloignement du Freeplug de la HD des raccordements électrique ( depuis que j'avais commencé à les manipulés je n'arrêtais pas de me prendre le "jus" de partout et sur n'importe quoi => donc très sensibles au courant ces petits boitiers!)
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum