Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
probleme téléphone ADSL
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe



 Auteur   Message 
pouciquet
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Nov 2008
Messages: 4
 
0 points

pouciquet
(Auteur du topic), Posté le: Sam 29 Nov 2008, 12:34    Sujet du message: probleme téléphone ADSL probleme téléphone ADSL 15581 13753
Répondre en citant

Bonjour à tous
je vous explique mon probleme , cela fait 2 ans que tous marche nickel (Internet 2000k + téléphone illimité en non degroupé).Depuis le 1 novembre la box n'affiche plus l'heure , apres plusieurs cous de fil chez Free et 15 jours d'attente cela remarche , mais le probleme c'est que maintenant j'ai 600k maxi ( ma ligne ne supporte plus 2000k)??
Bref Internet un peu lent mais ca marche par contre téléphone marche bien les 3 premieres minutes et apres je n'entends plus mon interlocuteur.
essai avec un autre téléphone idem
essai avec un téléphone filaire idem
suprimé adaptateur et mis câble rj11 male/male idem
Free me dit qu'il ne constate aucun defaut sur la ligne
Avez vous une idée , est le manque de debit qui peut provoquer ca ou un filtre qui deconne
Merci d'avance
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iplinks
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 03 Juil 2008
Messages: 113
Localisation: @ <----- enfin entre deux syncro je suis aussi sous le bureau a rebooter la box
 
30 points

iplinks, Posté le: Sam 29 Nov 2008, 14:06    Sujet du message: 13203 11650 Répondre en citant

slt

je dirait bloc d'alim fatigué sur multiprise
ou base du tel sur la fbx, mais je penche pour la premiere reponse Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 36812
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 29 Nov 2008, 15:34    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Je pense aussi à un problème d'alimentation.

Tu peux faire un test croisé avec un autre Freenaute ou avec une alimentation universelle (voir sous le bloc les caractéristiques).

As-tu essayè en ne mettant pas de téléphone sur la Freebox ?

Pour savoir si ta ligne fonctionne, un simple modem ADSL suffit avec le kit de Free.

@+
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5253
 
1 points

graudlandre, Posté le: Sam 29 Nov 2008, 16:16    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

iplinks a écrit:

je dirait bloc d'alim fatigué sur multiprise
ou base du tel sur la fbx,
+1, l'un ou l'autre, voire les 2.
C'est souvent le cas des freenautes non dégroupés...
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pouciquet
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Nov 2008
Messages: 4
 
0 points

pouciquet
(Auteur du topic), Posté le: Sam 29 Nov 2008, 17:21    Sujet du message: 15581 13753
Répondre en citant

je vais essayer avec une alim. universelle et de changer boitier multiprises, je vous tiens au courant.
Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iplinks
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 03 Juil 2008
Messages: 113
Localisation: @ <----- enfin entre deux syncro je suis aussi sous le bureau a rebooter la box
 
30 points

iplinks, Posté le: Sam 29 Nov 2008, 18:54    Sujet du message: 13203 11650 Répondre en citant

re

vire plutot la multiprise offre enfin a ta box une install optimal , a savoir une prise seule dans le mur
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pouciquet
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Nov 2008
Messages: 4
 
0 points

pouciquet
(Auteur du topic), Posté le: Sam 29 Nov 2008, 21:02    Sujet du message: 15581 13753
Répondre en citant

si je mets une prise murale par appareil mon mur va être du gruyere.
j'ai essayé avec une alim universelle , impossible d'avoir l'heure , elle fait son cylce normal et au lieu d'afficher l'heure elle affiche 88:88 et elle redemarre son cycle.
Essai avec une deuxieme alim universelle , la box fait son cycle , affiche l'heure mais dés que je décroche mon téléphone enormement de parasites et de fritures.
Je vais essayer croiser l'alim avec un autre Freenaute
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 36812
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 29 Nov 2008, 21:45    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Essaye avec la 2ème alimentation sans avoir le téléphone. Elle fait combien de puissance ?

Si elle n'est pas suffisante pour fournir le téléphone, c'est normal que ça plante.

Essaye de tester uniquement le Net dans cette configuration, histoire de voir si la ligne tient.

@+
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pouciquet
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Nov 2008
Messages: 4
 
0 points

pouciquet
(Auteur du topic), Posté le: Dim 30 Nov 2008, 10:25    Sujet du message: 15581 13753
Répondre en citant

mon alim fait 0.5A elle est un peu faible , mais quand je vais sur le net ca marche bien  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 36812
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 30 Nov 2008, 12:33    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

0.5 A pour tout faire, c'est vraiment juste. La synchro est redevenue comme avant le problème ?

Dans ce cas, c'est bien un problème d'alimentation, vu que tu as déjà testé avec d'autres téléphones (filaire et autre).

Contacte Free par tchat, et explique les tests effectués. Tu auras une nouvelle alimentation.

@+
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox