VERTX (Auteur du topic), Posté le: Dim 30 Nov 2008, 12:20 Sujet du message: Débit minimum pour Freebox TVHD 5
Débit minimum pour Freebox TVHD 51558913760
Ceci est mon premier message, alors il se peut que le sujet ait déjà été traité...
A ce jour je n'ai pas pu obtenir de réponse simple de l'assistance Free
(toujours aussi nul ou qui répond à côté de la question) !
J'ai la Freebox V4 et je reçois la TV sans problème, maintenant je me pose la question de migrer ou non vers la Freebox TVHD version 5 ?
Mais voilà ma ligne est peu performante et c'est pourquoi je pose la question :
Quelle est le débit minimum pour recevoir la TV HD ?
CurtisNewton, Posté le: Dim 30 Nov 2008, 12:46 Sujet du message:
1346111885
Bonjour,
Le fait de passer en V5 apporte pas mal d'avantages :
- Le disque dur dans la Freebox HD.
- Le transfert en le PC et le disque du boitier HD.
- la possiblité de lire les Xvid/Divx, les MKV.
- Le tuner TNT (selon les boitiers).
La liste n'est pas exhaustive.
Le seul petit " problème ", c'est de savoir si le changement de Freebox est payant.
As-tu demandé, il y a quelques temps, une opération remettant l'ancienneté à zéro (passage en dégroupage total...) ?
VERTX (Auteur du topic), Posté le: Dim 30 Nov 2008, 12:59 Sujet du message:
1558913760
Lorenzo a écrit:
Citation:
J'ai la Freebox V4 et je reçois la TV sans problème
Donc ce sera OK pour les chaînes classiques avec la Freebox HD.
Pour les chaînes dites "HD", comptez environ 5,5Mbit/s en Down.
Seulement il y a un HIC, Free dit que ma ligne a un débit de 8MB mais moi quand je teste avec différents programme je lis 3,6 MB max alors que croire ?
Dernière édition par VERTX le Dim 30 Nov 2008, 13:08; édité 1 fois
CurtisNewton, Posté le: Dim 30 Nov 2008, 13:09 Sujet du message:
1346111885
VERTX a écrit:
Lorenzo a écrit:
Citation:
J'ai la Freebox V4 et je reçois la TV sans problème
Donc ce sera OK pour les chaînes classiques avec la Freebox HD.
Pour les chaînes dites "HD", comptez environ 5,5Mbit/s en Down.
Seulement il y a un HIC, Free dit que ma ligne a un débit de 8MB mais moi quand je teste avec différents programme je lis 3,6 MB max alors que croire ?
Ce genre de test n'est pas fiable à 100 % (encombrement du Net, programme en tâche de fond...).
En plus, lors du test, c'est une mesure IP du débit alors que la synchro sur la console TV est en ATM. Le débit IP est égal environ 80 % de l'ATM.
VERTX (Auteur du topic), Posté le: Ven 06 Fév 2009, 11:54 Sujet du message: Freebox HD-CPL, TNT & HDMI
Freebox HD-CPL, TNT & HDMI1558913760
Bonjour à tous,
J'ai fais le passage vers la Freebox HDTV 5 et le système CPL avec ma ligne ADSL limitée à 8MB et 30 db seulement...
Bilan : superbe réception de France 2HD via CPL sur écran full HD !!!
Maintenant j'ai voulu remplacer le câble péritel livré par Free par un HDMI entre le BOÎTIER TV et mon écran plat, aucun signal HDMI à la sortie pourquoi ?
Même constat pour la TNT, j'ai suivi toute la procédure jusqu'à la fin de la progression de la barre de recherche de canaux et finalement auncun canal n'a été détecté alors que les canaux TNT existes et sont bien détectés sur mon écran plat seul, alors pas de TNT sur le boîtier TV de Free ?
De nouveau des réponses sans réponses avec l'assistance MAIL de Free comme d'habitude... Alors j'espère une solution via UNIVERS Freebox !
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum