steph93 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 20 Nov 2008, 23:31 Sujet du message: Disque dur externe et Freebox
Disque dur externe et Freebox64745790
Bonjour,
J'ai acheté un disque dur externe WD My Book Mirror Edition de 2To, je l'ai formaté en FAT32, j'ai pu y mettre des fichiers via le programme de FTP FileZila. Lorsque j'éteins la Freebox, le DD ne s'éteint pas. Je l'éteins donc à la main en appuyant sur le bouton marche/arret. J'ai voulu remettre des fichiers dessus avec FileZila après l'avoir rallumé mais les transferts échouent à chaque fois. Mon DD est toujours en FAT32, il est toujours reconnu par la Freebox mais impossible d'écrire dessus.
visaster, Posté le: Jeu 20 Nov 2008, 23:37 Sujet du message:
13311359
Bonsoir,
As-tu essayé de procéder dans cet ordre lorsque tu veux réutiliser ton disque ? (le disque est éteint de la veille) :
- débranche le disque de la Freebox HD,
- allume le disque,
- branche-le à la Freebox HD.
steamboy, Posté le: Ven 21 Nov 2008, 0:25 Sujet du message:
1470312962
Hello !!
il faut allé dans les paramètre de la box, vas dans USB et fait désactivé !!
Si tu ne fait pas cela et que tu le coupe autrement ta partition ce retrouve en lecture seul, du coup plus de transfert FTP , et il te faut reformaté ton HDD!!!
Désolé mais c'est comme ça, pas le choix surtout.
J'espère que cela vas réglé ton problème .
steph93 (Auteur du topic), Posté le: Ven 21 Nov 2008, 19:59 Sujet du message:
64745790
Salut,
Oui Visaster j'ai refait la procédure mais rien n'a changé.
Steamboy, tu es sur de toi car vu la capacité de mon DD ça va pas être simple de le reformater... Désolé de te mettre en doute mais je prefererais être sur avant de me lancer dans le reformatage de mon DD. Merci de ton aide.
steamboy, Posté le: Sam 22 Nov 2008, 13:04 Sujet du message:
1470312962
Hello !!!
quand tu regarde les info dans la parti USB, il te dit si ta partition est en lectre seul ou pas !!!
si c'est le cas tu seras obligé de la reformaté !!
mais oui je suis sur de moi, si tu coupe ton HDD sans passé par la désactivation USB ton HDD ce retrouveras en lecture seul a tout les coup !!
cela m' est arrivé !!!si tu dispose d'une clé USB ou autre fait des test et tu te rendras compte !!!
steamboy, Posté le: Sam 22 Nov 2008, 13:15 Sujet du message:
1470312962
re Hello !!
il te faut une partition en FAT 32 pour pouvoir lui envoyé des donnée via FTP ,
si tu partitionne ton HDD en NTFS ton HDD ne seras reconnue que en lecture seul aussi, car la Freebox ne sais pas ecrire sur le NTFS.
Jean82, Posté le: Sam 22 Nov 2008, 14:46 Sujet du message:
44134030
Ben oui,mais si on ne transfère pas de la Freebox vers disque dur donc juste en lecture, le NTFS est conseillé pour la lecture des gros fichiers (supérieur à 4 Go)
Fat 32: écriture possible à partir de la Freebox mais limitation de la taille des fichiers de 4 Go (donc oublier un long enregistrement surtout avec un flux TNT)
NTFS: pas de limitation des 4 Go mais écriture impossible à partir de la Freebox (Merci Microsoft....)
Sinon pour éviter les 2 problèmes ci-dessus, il faut faire un formatage en HFS+ il me semble,, mais ce n'est pas de la portée de tous et ensuite problème de reconnaissance sur Windows.....
coolmacbis, Posté le: Sam 22 Nov 2008, 15:32 Sujet du message:
1524413434
HFS+ est le format de fichiers utilisé par Apple à partir du système OS 9 et maintenant sur toutes les versions OSX.., il est aussi utilisé par certains Linux.
sur un mac vous pouvez formater un disque en FAT16,FAT32,NTFS,HFS et HFS+.
Windows par contre ne reconnait pas les format Mac, il existe un logiciel qui peut vous aider alors, c'est macdisk (42 €)
vous le trouverez ICI
je ne connais pas de versions gratuites qui peut faire autant que ce petit lutin. _________________ Jouons à pile ou face : pile je gagne, face tu perds !!.
steamboy, Posté le: Sam 22 Nov 2008, 16:39 Sujet du message:
1470312962
re Hello !!
moi perso j'ai un 160go en fat 32 extern ou je met tout mes fichier vidéo,sauf plus de 4 Go.
je me sert du HDD intern de la box pour enregistre ou voir mais fichier plus gros, style film HD et je m'en sort trés bien car j'ai un 500 Go extern sur mon PC pour stocké mais plus gros fichier que j'envoie au fur et à mesure !!!
steph93 (Auteur du topic), Posté le: Dim 30 Nov 2008, 13:26 Sujet du message:
64745790
Bonjour,
Je souhaiterais recentrer cette discution sur son sujet original... soit le fait que le DD repasse en lecture seul (même en FAT32) si celui-ci est arrêté sans passer par l'écran "désactivé le DD" sur la Freebox.
Il semble totalement idiot que la Freebox n'arrête pas le DD par elle même lorsque celle-ci est arrêté (comme lorsque mon DD est connecté à mon PC)
Il serait fort interressant que cette possibilité soit développée par les ingénieurs Freebox par soucis de faciliter l'utilisation de la fonction DD externe de la Freebox et également par soucis écologique car il ne l'est pas du tout de laisser son DD sous allumé 24h/24 et 365j/365
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum