Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Problème avec un Freeplug (voyants clignotants sans arret)
Aller à la page Précédente  1, 2 

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
Psykering
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

Psykering
(Auteur du topic), Posté le: Sam 29 Nov 2008, 21:54    Sujet du message: 15582 13754
Répondre en citant

J'ai tout fait,

j'ai contacté Free par tchat, mail, téléphone, à chaque fois ils me disent, copient/colle la même chose mais rien ne marche pas.

[29-11-2008 13h07] [Début Session Tchat] [Service choisi: Technique]

[13h08] Assistance: Bienvenue sur le Tchat de Free, vous êtes actuellement connecté sur le salon
technique.
Notez que vous pouvez à tout moment changer vos éléments de contact
(mail+mobile)depuis votre interface de gestion rubrique "modification de mes
informations"

[13h08] Moi: Bonjour

[13h10] Assistance: je vous écoute ?

[13h10] Moi: j'ai un problème avec un de mes Freeplugs, dont les voyants vert ET orange n'arrête pas de clignoter. J'aimerai savoir comment le rebooter pour que seul le voyant vert s'allume et se stabilise afin de l'associer avec l'autre Freeplug. Sachant que j'ai déjà essayé pas mal de chose : appuyer sur le bouton noir plus de 10 secondes,

[13h11] Moi: le débrancher pendant plus de 24h, le brancher à une autre prise, rien n'y fait les deux diodes continuent de clignoter... Comment faire pour le reboot?

[13h15] Assistance: 1) Pour désappairer les Freeplugs, un par un, appuyer sur l'interrupteur jusqu'à ce que la led verte s'éteigne, relâchez dès que la led verte est éteinte, puis procéder de même pour l'autre boîtier.

[13h15] Assistance: Normalement, en moins d'une minute les leds passent au vert.
Si ce n'est pas le cas débranchez électriquement les Freeplugs (si led pas verte fixe, repasser au désappairage (1)).

[13h15] Assistance: 2) Pour appairer, procéder sur le premier Freeplug en appuyant 1 seconde sur l'interrupteur, puis relâcher
- Si il clignote, passer au deuxième Freeplug
- Si il ne clignote pas, recommencer en appuyant une seconde à nouveau sur l'interrupteur. Ne passer sur le deuxième Freeplug que si le premier Freeplug clignote.

[13h15] Assistance: Attendre que les deux leds vertes et oranges soient fixes (maximum une minute ; si NOK refaire l?appairage)

[13h17] Moi: J'ai déjà tenté d'appuyer sur l'interrupteur du Freeplug dont les DEUX leds clignotent sans arrte et rien n'y fait il continue à clignoter est ce normal?

[13h18] Moi: meme en le débranchant pendant 24h, dès que je le rebranche la led verte et la led orange continuent de ckignoter

[13h20] Assistance: Pour vérifier le fonctionnement des Freeplugs, il faut :
- une prise électrique seule
- une multiprise branchée sur la prise seule(pas de parafoudre)
- les Freeplugs seuls (pas branchés aux boitiers ADSL et HD)

[13h21] Moi: de ce coté là tout est en règle, et ca continue quand meme de clignoter (sachant que les Freeplugs ne sont pas relié aux boitiers)

[13h22] Assistance: veuillez essayez sur un autre prise

[13h22] Moi: comme précisé j'ai déjà essayé sur une autre prise

[13h22] Moi: et ca ne marche pas

[13h23] Assistance: veuillez Attendre que les deux leds vertes et oranges soient fixes (maximum une minute ; si NOK refaire l?appairage)

[13h24] Moi: elle ne se fixent pas, c'est tout le probleme

[13h30] Moi: plus de réponse?

Alors à moins de faire venir un type pour que je raque alors que ce n'est pas de ma faute je vois plus de nouvelle, si ce n'est ne pas avoir la freetv (à moins qu'il y ait un autre moyen que par ses maudits Freeplug)

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 29 Nov 2008, 23:58    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Tu n'es pas couvert par l'Asistance Technique de Proximité (ATP) ?

@+

Commandant ADAMA
Esprit de L'Univers

128 points

Commandant ADAMA, Posté le: Dim 30 Nov 2008, 0:59    Sujet du message: 15255 13442 Répondre en citant

Citation:
Alors à moins de faire venir un type pour que je raque alors que ce n'est pas de ma faute je vois plus de nouvelle, si ce n'est ne pas avoir la freetv (à moins qu'il y ait un autre moyen que par ses maudits Freeplug)

ce que veux dire CurtisNewton je pense, c'est qu'avec l'ATP, tu n'auras rien à payer sauf si le dérangement est abusif...je ne pense pas dans ton cas! Wink

De plus si tu as la visite d'un tech itinérant, tu ne payes que si toi et/ou ton installation êtes en cause ...là encore, tu me sembles à l'abri ma semble-t-il...

Donc je te conseille d'orienter ta discussion sur le tchat là-dessus...
s'il le faut essaie plusieurs fois: certains tchateurs sont plus "conciliants" que d'autres! Laughing

GG
Geek de L'Univers

-1595 points

GG, Posté le: Dim 30 Nov 2008, 10:10    Sujet du message: 12090 10727 Répondre en citant

Bonjour. Avec l'Assistance de proximité, il n'y a jamais rien à payer car c'est le principe de cette assistance et l'envoi d'un tech est d'abord validé par un Hotliner.

Mais elle n'existe pas dans toutes les villes.

Psykering
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

Psykering
(Auteur du topic), Posté le: Dim 30 Nov 2008, 13:40    Sujet du message: 15582 13754
Répondre en citant

Je me répète un peu à chaque fois mais Merci de vos messages votre solidarité me touche beaucoup.

Je viens d'emmenager dans la Capitale donc oui je pense qu'il y a une ATP d'ailleurs le Hotline m'a donné un numéro à appeler (qui commence en 08) je pense que c'est celui là non?

Je lui ai demandé si le déplacement serait fqcture il m'a répondu que oui par contre...

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 30 Nov 2008, 15:25    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Si tu veux avoir du " vécu ", regarde ce lien:

https://www.infos-du-net.com/actualite/photoreportages/79-assistance-technique-Free.html

Description et couverture de l'ATP:

https://www.free.fr/assistance/search.html?search=atp

@+

Commandant ADAMA
Esprit de L'Univers

128 points

Commandant ADAMA, Posté le: Dim 30 Nov 2008, 19:42    Sujet du message: 15255 13442 Répondre en citant

Psykering a écrit:
Je me répète un peu à chaque fois mais Merci de vos messages votre solidarité me touche beaucoup.

c'est comme ça que ça se passe chez Univers Freebox!Laughing

Citation:
Je viens d'emmenager dans la Capitale donc oui je pense qu'il y a une ATP d'ailleurs le Hotline m'a donné un numéro à appeler (qui commence en 08) je pense que c'est celui là non?

peut-être que le lien donné par CurtisNewton t'a donné la réponse?
Citation:

Je lui ai demandé si le déplacement serait fqcture il m'a répondu que oui par contre...

ça arrive que l'assistance se trompe!!! Laughing

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

Sauter vers: