Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Bridage ?

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
yogui
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

164 points

yogui
(Auteur du topic), Posté le: Mer 03 Déc 2008, 12:48    Sujet du message: Bridage ? Bridage ? 15573 13743
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je suis récemment passé en dégroupé total chez Free après 2 ans chez Orange. Mais le prix et les nombreux services en plus m’on fait comme beaucoup changé de FAI..

Aucun regret d’ailleurs (TV impec, CPL géniale, Home Player idem ect…) mais j’ai une petite interrogation quand même concernant les débits en downloads :

Sur des sites comme Clubic ou Apple (réputé pour leurs bande passante) ou je télécharge depuis des années a 2 Mo/s (j’étais en forfait 20 Mega chez Orange) il est très rare que j’arrive a 1 Mo/s !!! Pourtant ma ligne est nickel :

NRA : VLM28
Longueur : 713 mètres
Ping en Patate
Affaiblissement : 10 dB
Debit ATM UP : 20906
Attenuation 17.50
Marge Bruit 5.20

Sur ftp://test-debit.free.fr j’arrive sur une iso de 600 Mo a 2.2 Mo/s (donc mon débit ATM est explotable)

Alors mes questions sont les suivantes :

Free bride t’il les débits ?

Des sites comme Clubic ou autres peuvent ils brider les utilisateurs Free (et pas orange puisqu’il y a 10 jours je faisais du 2 Mo/s avec Orange sur la même installation avec une Livebox) ?

Voila et Merci a ceux qui pourrai me renseigner

PS : les test en Download fait avec la box TV éteinte
Laughing
Ps2 : pas de condo ect...

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iplinks
Disciple de L'Univers

Localisation: @ <----- enfin entre deux syncro je suis aussi sous le bureau a rebooter la box

30 points

iplinks, Posté le: Mer 03 Déc 2008, 13:12    Sujet du message: 13203 11650 Répondre en citant

Salut

perso aucun pb de bridage sur clubic avec ma ligne Free mais bon j'ai pas 20mega j'ai juste un pauvre readsl de 3.8mega Smile

j'ai ete wanadien pendant de nombreuse année et la seul difference que j'ai noté a mon passage vers Free sont lié au nouveau parametre de ma ligne. je n'est pas constaté de site fesant de difference avec les orangenautes et les autre nautes Smile

loggoi
Geek de L'Univers

6570 points

loggoi, Posté le: Mer 03 Déc 2008, 14:07    Sujet du message: Re: Bridage ? Re: Bridage ? 3458 3206 Répondre en citant

Les tests de débit sont tout, sauf fiables (car il y a trop de paramètres qui entrent en jeu)

Le seul test vraiment fiable, et vous l'avez, c'est de télécharger un gros fichier iso et de voir si le débit stabilise, et si oui à quelle vitesse. Dans votre cas vous atteignez bien le débit max.

Donc RAS, il n'y a pas de bridage de quoi que ce soit. Seulement plus les connexions sont rapides, plus les tests de débit sont inefficaces (et ça sera encore pire avec la Fibre...)

yogui a écrit:
Bonjour à tous,

Je suis récemment passé en dégroupé total chez Free après 2 ans chez Orange. Mais le prix et les nombreux services en plus m’on fait comme beaucoup changé de FAI..

Aucun regret d’ailleurs (TV impec, CPL géniale, Home Player idem ect…) mais j’ai une petite interrogation quand même concernant les débits en downloads :

Sur des sites comme Clubic ou Apple (réputé pour leurs bande passante) ou je télécharge depuis des années a 2 Mo/s (j’étais en forfait 20 Mega chez Orange) il est très rare que j’arrive a 1 Mo/s !!! Pourtant ma ligne est nickel :

Ping en Patate
Affaiblissement : 10 dB
Debit ATM UP : 20906
Attenuation 17.50
Marge Bruit 5.20

Sur ftp://test-debit.free.fr j’arrive sur une iso de 600 Mo a 2.2 Mo/s (donc mon débit ATM est explotable)

Alors mes questions sont les suivantes :

Free bride t’il les débits ?

Des sites comme Clubic ou autres peuvent ils brider les utilisateurs Free (et pas orange puisqu’il y a 10 jours je faisais du 2 Mo/s avec Orange sur la même installation avec une Livebox) ?

Voila et Merci a ceux qui pourrai me renseigner

PS : les test en Download fait avec la box TV éteinte
Laughing
Ps2 : pas de condo ect...

graudlandre
Geek de L'Univers

1 points

graudlandre, Posté le: Mer 03 Déc 2008, 14:46    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

20906 c'est plutôt le débit downstream, et non upstream.

C'est clair qu'avec une telle synchro, clubic ou autre ariase aurait du mal à te donner une estimation fiable de ta bande passante.
Comme l'a expliqué loggoi, trop de paramètres rentrent en compte pour cela, et ne sont pas souvent pris en compte par ces sites.
Sans compter le fait que 20906 c'est la synchro directe de ta fbx avec ton DSLAM.

yogui
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

164 points

yogui
(Auteur du topic), Posté le: Mer 03 Déc 2008, 15:48    Sujet du message: 15573 13743
Répondre en citant

Pour commencer Merci a tous de vos réponsse....

Mais

En effet pour moi le meilleur test de débit c'est d'aller sur un site a grosse BP et de télécharger un gros fichier.
Ma question c'est pourquoi il y a 10 jours pour télécharger une démo de jeux sur clubic j'était a 2 Mo/s et aujourd'hui avec le même navigateur (Firefox) sur Free je suis a 1 Mo/s

Je ne parle pas du tout de test de débit théorique, et même si Firefox ne donne pas le débit exacte une démo téléchargé en 30 minutes avec Orange il y a 10 jours passe a une heure avec Free aujourd'hui.

C'est quand même étrange, non ?

visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Mer 03 Déc 2008, 15:53    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Que donne un test de débit sur le site de l'Ariase ?

Quelques sont les caractéristiques (complètes) consultable sur la télé ?
- touche "Free" de la télécommande,
- paramètres,
- informations réseau,
- écran ADSL.

Fais-nous une transcription complète de ce qui est affiché Smile

yogui
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

164 points

yogui
(Auteur du topic), Posté le: Mer 03 Déc 2008, 16:08    Sujet du message: 15573 13743
Répondre en citant

OK Dés que je rentre ce soir...
Merci Visaster

yogui
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

164 points

yogui
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 04 Déc 2008, 11:35    Sujet du message: 15573 13743
Répondre en citant

Alors voila :

Fastpath

Down
Debit ATM : 19945 Kbit/s
Atténuation : 17.50
Marge Bruit ! 7.50
FEC : 0
HEC 670
CRC : 0

UP
Débit ATM : 1198
Atténuation : 16.30
Marge Bruit : 9.60
FEC : 14
HEC : 738

J'ai pas eu le temps de tester Ariase hier soir

graudlandre
Geek de L'Univers

1 points

graudlandre, Posté le: Jeu 04 Déc 2008, 18:23    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

yogui a écrit:

Fastpath
Down
Debit ATM : 19945 Kbit/s
Atténuation : 17.50
Marge Bruit ! 7.50
FEC : 0
HEC 670

UP
Débit ATM : 1198

Atténuation : 16.30
Marge Bruit : 9.60
FEC : 14
HEC : 738
tout çà est vraiment très bon, je pense donc qu'il faut chercher le souci côté PC, ou alors par rapport à la façon dont tu fais tes téléchargements sur les sites en questions, voire un souci de saturation (heures de pointe, trafic tendu ???) sur les sites en questions... Il y a vraiment beaucoup de paramètres qui rentrent en compte dans ce cas, mais la synchro de ta fbx est vraiment jolie Razz

visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Jeu 04 Déc 2008, 22:42    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Je suggère également de regarder du coté de l'ordi, car la synchro de la Freebox parait normale. 20 Mbits (ATM) pour 17,50 dB d'atténuation, je ne vois rien à redire...

20 Mbits ATM ça fait du 15-16 Mbits en IP, soit un débit maximal de 2 Mo/s
La Freebox permet de supporter le débit que tu veux obtenir.

Essaye de voir sur ton ordi de :

- mettre à jour le driver de la carte réseau en allant prendre le driver sur le site du constructeur de la carte.

- vérifier que le paramétrage de vitesse sur la carte soit bien en "Auto detect", ou à défaut en 100Mbits/full duplex (ou Gbits)

- utilise TCP Optimizer pour t'assurer de la bonne configuration IP (MTU, Rwin, toussa...)

Tu vas répondre que c'était le même ordi avec ton abonnement Orange et que donc il n'y a rien à vérifier ! Laughing
Tu n'as pas tord sur le fond, mais ça vaut tout de même la peine de checker de ce coté là Wink

J'ai souvenir avoir vu de quelques messages de freenautes qui migrait leur Freebox vers la v5 et qui signalait que leurs débit étaient nettement moins bon qu'avec leur Freebox précédente. Et bien un check au niveau de la connexion réseau de leur ordi résolvait le problème ! Smile

yogui
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

164 points

yogui
(Auteur du topic), Posté le: Mar 09 Déc 2008, 16:13    Sujet du message: 15573 13743
Répondre en citant

Merci les gars pour vos réponse,

C'est vrai que ça fait un peu problème de riche mon affaire vu ma synchro.....

TCP optimizer déjà fait, je vais allé voir du coté driver carte réseau en effet.

Thanks

A+

yogui
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

164 points

yogui
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 11 Déc 2008, 15:41    Sujet du message: 15573 13743
Répondre en citant

Re Salut,

Bon ben j'ai retrouvé mes 2 Mo/s voir même 2.2 Mo/s......... Razz

Comment ? En débranchant et rebranchant mon switch 1000BT.

Bizarre mais bon ça marche maintenant

Merci a tous

A+

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: