Afrozaz (Auteur du topic), Posté le: Mer 03 Déc 2008, 15:11 Sujet du message: Problème de Freeze
Problème de Freeze1563613801
Bonjour,
Je viens de déménager et depuis que je suis dans mon nouveau logement il m'est impossible de regarder les chaines Free et les chaines Canal+. J'ai un message d'erreur qui m'indique que mon débit n'est pas suffisant. D'après ce que j'ai pu trouver sur le net (car je ne suis pas un tres grand connaisseur) il semblerait que mon attenuation soit trop élevée. Mais je me demande si il n'y aurait pas une solution à mon problème...
Voici les caratéristiques de ma ligne:
Type de Freebox: V5
Si Freebox V5, liaison utilisée entre le boitier ADSL et le boitier HD: Wifi
Univers dans lequel vous rencontrez des freezes: Freebox TV, Canal + le bouquet
Si Freebox V5, les freezes se produisent-ils également avec les fichiers présents sur le disque dur de la Freebox HD ? Pas eu l'occasion de tester
Indiquez vos caractéristiques techniques de ligne obtenues via votre interface de gestion sur le site de Free:
Informations techniques facultatives réservées à un public averti !
Ligne téléphonique : 02 xx xx xx xx
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total sur numéro inactif
NRA : CQF44
Longueur : 3330 mètres
Affaiblissement : 45 dB
Votre adresse IP/masque xx.xxx.xxx.xxx / xx
Passerelle (gateway) xx.xxx.xxx.xxx
Pas de service de téléphonie activé
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM cqf44-2 ligne 5 / 2 / 0 (3)
Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 0 kb/s (UP) 0 kb/s (Down)
Capacity occupation 0 (UP) 0 (Down)
Chan data Interleave 0 (far) 0 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 0 dB (UP) 0 dB (Down)
Noise margin 0 dB (UP) 0 dB (Down)
Output Power 0 (UP) 0 (Down)
Interleave
Fec 0 (far) 0 (near)
Hec 0 (far) 0 (near)
Crc 0 (far) 0 (near)
Rx cells 0
Tx cells 0
Fast Path
Fec 0 (far) 0 (near)
Hec 0 (far) 0 (near)
Crc 0 (far) 0 (near)
Rx cells 0
Tx cells 0
Interleaved profile required for G-DMT lite 0
Il faut déjà savoir que ta nouvelle ligne téléphonique n'est pas de qualité optimum, 45 dB d'atténuation c'est un peu beaucoup et le débit ne sera pas très élevé.
Concernant les freezes, il faut commencer par vérifier toutes les prises téléphoniques pour retirer le module RC: Retrait du condensateur.
Il faut ensuite bien vérifier l'environnement de tes fbx (fbx hd en particulier) et t'assurer qu'il n'y ait pas d'élément perturbateur dans leur entourage: éviter tout autre appareil électrique pouvant émettre un champ électro-magnétique gênant pour les fbx (lampe halogène, caissons basse de chaine hifi, lecteur dvd...); Disposer les fbx dans un endroit bien aéré (et pas dans un meuble fermé ou confiné); Si possible, préférer le branchement des blocs alim sur prise de courant directe (plutôt que sur multiprise); et aussi tester les fbx connectées avec le câble Ethernet pour voir s"il y a amélioration dans cette configuration. _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
rascal, Posté le: Mer 03 Déc 2008, 16:22 Sujet du message:
33093064
Il faudrait surtout que tu nous donnes tes données ADSL de ta console télé:
(celles de Free sont à 0!)
=>touche "Free" => PARAMETRES=>"INFORMATIONS RESEAU" => onglet "ADSL"
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum