Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
problème ligne Free : PPP et rectangle cligotent
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales



 Auteur   Message 
reouriel
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Déc 2008
Messages: 17
Localisation: ANTIBES
 
0 points

reouriel
(Auteur du topic), Posté le: Mer 03 Déc 2008, 13:31    Sujet du message: problème ligne Free : PPP et rectangle cligotent problème ligne Free : PPP et rectangle cligotent 15619 13778
Répondre en citant

Bonjour,

ma ligne est active depuis le 14 novembre 2008, et depuis ce jour , ni Internet , ni téléphone , ni TV... rien de rien
bien sûr le leitmotiv de Free est : ne vous inquiétez pas tout va rentrer dans l'ordre
veuillez patienter!!
le problème se situe au niveau de l'affichage de la Freebox, un PPP clignote et dès que je reboote ou fais un hard reboot , un rectangle permanent clignote!
je suis dans l'impasse, , Merci beaucoup de votre aide.
voici les caractéristiques de ma ligne :

Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total

NRA : VAU06
Longueur : 2705 mètres
Affaiblissement : 40 dB
Votre adresse IP/masque 82.247’55.83.53 / 24
Passerelle (gateway) 82.247.83.254
Votre numéro de téléphone Freebox est le 09
Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM vau06-3 ligne 10 / 4 / 4 (3)
Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 945 kb/s (UP) 16412 kb/s (Down)
Capacity occupation 0 (UP) 0 (Down)
Chan data Interleave 13420 (far) 945 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 15 dB (UP) 32 dB (Down)
Noise margin 7 dB (UP) 6 dB (Down)
Output Power 0 (UP) 18 (Down)
Interleave
Fec 56660204 (far) 8 (near)
Hec 4026 (far) 0 (near)
Crc 4962 (far) 0 (near)
Rx cells 206065525
Tx cells 1329120536
Fast Path
Fec 56660204 (far) 8 (near)
Hec 4026 (far) 0 (near)
Crc 4962 (far) 0 (near)
Rx cells 206065525
Tx cells 1329120536
Interleaved profile required for G-DMT lite 0

Requested bitrate too high for G-DMT lite 0
_________________
GROS PROBLEME Free
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5971
 
1 points

graudlandre, Posté le: Mer 03 Déc 2008, 15:09    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Bonjour,

Souvent le Rectangle Clignotant signale un problème d'adressage MAC de la fbx avec le DSLAM...
Si possible, il faut recontacter la hot line de Free en étant devant ta fbx, avec son numéro MAC (0007CB XX YY ZZ, sous ta fbx ADSL) pour vérifier qu'elle est bien enregistrée chez Free.

Si c'est bien le cas, alors encore quelques jours de patience permettront à la fbx d'afficher l'heure.
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wsamael
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Sep 2008
Messages: 2
 
0 points

wsamael, Posté le: Mer 03 Déc 2008, 17:29    Sujet du message: 14082 12434 Répondre en citant

ca peux aussi être une erreur de câblage au centrale et tu est peut être câblé sur une autre ligne ADSL que la tienne (plus probable qu'une erreur de mac)
_________________
Le respect ne se demande pas il s'acquiert.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57404
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 03 Déc 2008, 18:03    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Tu peux également aller dans ton interface de Gestion pour voir l'adresse MAC:

- Dans " Internet "
- Configuration du routeur
- Envoyer
- Clique sur " retour "

@+
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
reouriel
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Déc 2008
Messages: 17
Localisation: ANTIBES
 
0 points

reouriel
(Auteur du topic), Posté le: Mer 03 Déc 2008, 18:25    Sujet du message: 15619 13778
Répondre en citant

j'y suis déjà allez et tout est OK ça me casse vraiment les c...
_________________
GROS PROBLEME Free
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57404
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 03 Déc 2008, 19:28    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Maintenant, à part s'armer de patience et recontacter Free dans quelques jours, comme le signalait graudlandre, il n' y a plus grand chose à faire.

Tu ne devais pas tester avec ton modem ADSL ?

@+
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
reouriel
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Déc 2008
Messages: 17
Localisation: ANTIBES
 
0 points

reouriel
(Auteur du topic), Posté le: Mer 03 Déc 2008, 19:36    Sujet du message: 15619 13778
Répondre en citant

cela ne fonctionne pas raie bleue
j'ai eu la Hotline, il ont relancé France télécom le 30/11
Merci curtis de ton aide et à tous
je vous mets au courant si cela fonctionne Embarassed
_________________
GROS PROBLEME Free
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
reouriel
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Déc 2008
Messages: 17
Localisation: ANTIBES
 
0 points

reouriel
(Auteur du topic), Posté le: Sam 06 Déc 2008, 23:51    Sujet du message: ppp rectangle clignotant ( dégroupage total) ppp rectangle clignotant ( dégroupage total) 15619 13778
Répondre en citant

Salut à tous
je reviens vers vous pour vous annoncer que mon problème n'est toujours pas résolu!!!!

je m' adresse en priorité à vous qui ont rencontré le mème problème que moi.
je suis abonné à Free depuis le 12 novembre 2008,
un signal PPP et un rectangle sont visisbles en permanence sur la Free box.
des reboots et des hard reboots à vous donner des maux de tête!!
toutes les manipulations inimaginables sont restées infrustueuses!! etc etc

je désirerais connaître le cheminement de votre ligne ADSL Free degroupé total depuis votre compte activé, jusqu'à l'issue heureuse ou malheureuse!
je vous remercie de votre aide précieuse , vous êtes ma dernière roue du carrosse!!!
je vous remercie sincèrement de votre concours.
Rolling Eyes

Modération : Merci de ne pas créer de nouveaux sujets pour le même problème, message fusionné avec l'ancien sujet. - Lorenzo
_________________
GROS PROBLEME Free
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lorenzo
Administrateur UF


Inscrit le: 17 Oct 2007
Messages: 2186
 
1413 points

Lorenzo, Posté le: Dim 07 Déc 2008, 0:13    Sujet du message: 6152 5514 Répondre en citant

Le PPP clignotant sur une connexion dégroupée signifie que votre ligne ADSL est câblée chez un autre opérateur.

Ceci peut être du à :

- Une erreur de câblage sur le réseau France Télécom
- Une erreur lors de votre inscription (données fournies inexactes)

Dans votre cas, si Free relance France Télécom c'est que c'est la première hypothèse qui est retenue.

Dans l'immédiat, il vous suffit de patienter. L'assistance technique s'occupe de tout.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox