Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
debit pouri

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
sapphire112
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

sapphire112
(Auteur du topic), Posté le: Ven 05 Déc 2008, 19:53    Sujet du message: debit pouri debit pouri 15668 13831
Répondre en citant

Salut je suis abonner chez Free depuis le 21 oct .2008,et avant chez alice.mon souci j ai toujours eu debit pouris chez alice 1500 et 2000 kb et chez Free 2600 et le grand max 3700 tout en rebootant car le debit vari a chaque reboot ou dans la journee je suis en degroupage total Freebox hd v5 sans antene ,j ai fait appelle a un technicien qui na pas trouver de defaut et que j avais un debit faible et une attenuation trops importante entre 55 et 56db pour 3400 metre alors que chez degroupe test m indique 44 db??? JE SUIS TRES CURIEUX car depuis RDV avec le technitien le 14 .11.08 rien ne ce fait pour resorber ce probleme. et pourquoi effet yoyo a partir de 17 h mo bebit baisse et devien readsl ,le plus souvent c est quant il fait mauvais temps pouvez vous m expliquer
2 test Gamot sont revenu STT
Code Commutateur Local : 82121COU [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local : MONTAUBAN-COURBET
Longueur de ligne : 3400 mètres :
4/10 sur 2047m, 6/10 sur 1353m
Affaiblissement théorique : 44.6409 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 3314 kbps (414 Ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 4927 kbps (616 Ko/s)

Caractéristiques du central France Télécom :
Plaque ADSL : MP1
Type de DSLAM : ALCATEL ECI ou LUCENT.
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Oui
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
NRA compatible ReADSL FT : Oui
Délai moyen d'activation d'une ligne : 77.00

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jj35
Chevalier de L'Univers

723 points

jj35, Posté le: Ven 05 Déc 2008, 22:23    Sujet du message: 4483 4070 Répondre en citant

56dB d'atténuation réelle pour 44 théorique, cela fait un peu beaucoup. mais cela peut arriver. Je pense que le technicien qui est venu chez toi a fait un nettoyage complet de ta ligne téléphonique.
Avec une atténuation de 56dB, un débit de 4Mbps ne me surprends pas outre mesure. Mais 2,6Mbps ce n'est pas beaucoup.

Pour ce qui est du débit qui fait le yoyo. Il faut savoir que les lignes ADSL se parasitent les unes les autres. Donc le débit est moins bon lorsque beaucoup de box sont allumées dans le voisinage (le soir par exemple) que lorsqu'elles sont éteintes (en journée).
En effet, un certain nombre d'abonnés ADSL ont conservé le téléphone FranceTelecom et n'allume leur box que lorsqu'ils surfent sur Internet.

Maintenant que faire : probablement rien. La ligne FranceTelecom est de mauvaise qualité. Tu peux toujours demander de la changer mais cela ne servira à rien. Tant que le téléphone FranceTélécom (fréquences basse) fonctionne, FranceTélécom ne fera rien. D'autant plus que tu es abonné chez un concurrent.
Peut-être si tu t'abonne chez Orange et que tu met comme condition à ton abonnement, un changement de la ligne de cuivre.....

sapphire112
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

sapphire112
(Auteur du topic), Posté le: Ven 05 Déc 2008, 22:37    Sujet du message: debit pouri debit pouri 15668 13831
Répondre en citant

Merci pour ta reponse mais le technicien a fait demande d expertise conjointe mais toujours en attente lors de ma creation de ma ligne ADSL il ce sont tromper j avais les communication de mon voisin abonner a orange mais depuis il y ont remis tous dans l ordre je me souvient qu ils avait poser un filtre au PC poteau ?????  

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: