Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
plus de connexion

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
naz94
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

naz94
(Auteur du topic), Posté le: Sam 06 Déc 2008, 16:25    Sujet du message: plus de connexion plus de connexion 15679 13843
Répondre en citant

Bonjour, depuis mercredi après midi, ma ligne ADSL Freebox ne fonctionne plus. En effet le chenillard reste bloqué en rapide. J'ai fais plusieurs hard reboot sans succès. J'ai appelé la Hotline, on m'a dit de racheté un filtre. J'ai ramené ma Freebox et mon filtre chez un ami qui a la Freebox. Chez lui, ma Freebox reste bloqué sur le rectangle et il clignote. J'ai essayé son filtre et toujours la même chose, rectangle clignotant.
Que dois-je faire? La vie est dure sans le net Sad

Nazime

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 06 Déc 2008, 16:45    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

C'est un problème de " connexion " au signal ADSL quand tu as un chenillard rapide.

As-tu plusieures prises téléphoniques ? Pas condensateur ?

C'est normal que la tienne fasse ça sur une autre ligne. Le DSLAM ne reconnait pas l'adresse MAC.

Contacte Free par tchat, et explique tes manipulations.

Tu peux tester ta ligne avec un modem ADSL.

@+

naz94
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

naz94
(Auteur du topic), Posté le: Sam 06 Déc 2008, 17:02    Sujet du message: 15679 13843
Répondre en citant

Merci de m'avoir répondu.
J'ai déjà testé sur une autre prise téléphonique chez moi, c'est le même résultat. Pour les condensateurs, je ne sais pas trop, je n'y ai jamais touché, c'est bizarre que ça vienne de la quand même. Je suis sur d'une seule chose, c'est que mon filtre marche. J'espère que c'est pas un problème avec ma box...
Sinon qu'entend tu par testé ta ligne avec un modem ADSL. Je crois qu'il me reste celui de tiscali, c'est bon avec celui la?

nazime

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 06 Déc 2008, 17:39    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Ta box est bien arrivée au rectangle clignotant chez quelqu'un d'autre, donc il ne faut pas s'inquiéter.

Un condensateur en veillissant peut faire des problèmes.
Citation:
Sinon qu'entend tu par testé ta ligne avec un modem ADSL. Je crois qu'il me reste celui de Tiscali, c'est bon avec celui la?

Avec un modem ADSL et le kit de connexion de Free ça marche. J'ai pas essayé avec un modem Tiscali, mais une grande partie des modems marche.

Regarde sur ce lien pour le kit:

https://www.free.fr/assistance/2239--3-téléchargement-drivers-utilitaires-kit-de-connexion.html

@+

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: