Christiane (Auteur du topic)
Hobbit de L'Univers

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Christiane (Auteur du topic), Posté le: Sam 06 Déc 2008, 23:52 Sujet du message: Problème récurrent de connexion
Problème récurrent de connexion
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Bonsoir.
J'habite Cannes, près du palais des festivals, et j'ai une connexion Freebox.
Je suis très régulièrement confronté à des problèmes de connexion: les communications téléphoniques s'interrompent, la ligne Internet se coupe, la télévision se bloque... Et la Freebox passe son temps à afficher le chenillard!
Ces problèmes surviennent particulièrement lorsqu'il y a un congrès, c'est-à-dire lorsqu'il y a vraisemblablement des besoins accrus de connexions dans les environs.
J'ai par ailleurs installé une Freebox chez mon voisin de palier et je constate que lui a moins de problèmes que moi, et aussi que sa ligne est meilleure...
En particulier, il a un "Attainable bitrate" de "945 kb/s (UP) 25048 kb/s (Down)", alors que chez moi, c'est "945 kb/s (UP) 19364 kb/s (Down)".
Le "Chan data Interleave" reflète la même inégalité: "18894 (far) 945 (near)" pour lui, "Chan data Interleave 15114 (far) 945 (near)" pour moi.
Pour le FEC (apparemment, c'est le "Forward Error Correction", mais je ne sais pas comment l'interpréter en pratique), c'est le contraire: il a "20586 (far) 7 (near)", et moi "265389 (far) 6358 (near)".
Et Free lui affiche: "Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox", mais pas moi (je peux quand même en bénéficier, avec une qualité variable (même parfois la HD)...
Je n'obtiens aucune assistance de Free, à qui j'ai déjà signalé mes problèmes plusieurs fois, bien sûr...
Quelqu'un peut-il m'aider et me suggérer quoi faire?
Merci d'avance pour toute aide qui me permettra de résoudre le problème ou de relancer Free.
PS: ci-après, les principales caractéristiques techniques de nos lignes:
Mon voisin:
(Freebox) raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total
NRA : NIC06
Longueur : 660 mètres
Affaiblissement : 9 dB
Votre numéro de téléphone Freebox est le xx xx xx xx xx
Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM nic06-3
Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 945 kb/s (UP) 25048 kb/s (Down)
Capacity occupation 0 (UP) 0 (Down)
Chan data Interleave 18894 (far) 945 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 8 dB (UP) 18 dB (Down)
Noise margin 9 dB (UP) 7 dB (Down)
Output Power 0 (UP) 16 (Down)
Interleave
Fec 20586 (far) 7 (near)
Hec 5 (far) 0 (near)
Crc 5 (far) 0 (near)
Rx cells 928301
Tx cells 7651466
Fast Path
Fec 20586 (far) 7 (near)
Hec 5 (far) 0 (near)
Crc 5 (far) 0 (near)
Rx cells 928301
Tx cells 7651466
Interleaved profile required for G-DMT lite 0
Requested bitrate too high for G-DMT lite 0
Moi:
(Freebox) raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total sur numéro inactif
NRA : NIC06
Longueur : 680 mètres
Affaiblissement : 10 dB
Votre numéro de téléphone Freebox est le xx xx xx xx xx
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM nic06-1
Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 945 kb/s (UP) 19364 kb/s (Down)
Capacity occupation 0 (UP) 0 (Down)
Chan data Interleave 15114 (far) 945 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 9 dB (UP) 20 dB (Down)
Noise margin 7 dB (UP) 7 dB (Down)
Output Power 2 (UP) 18 (Down)
Interleave
Fec 265389 (far) 6358 (near)
Hec 171 (far) 2524 (near)
Crc 346 (far) 165 (near)
Rx cells 10824324
Tx cells 2147483647
Fast Path
Fec 265389 (far) 6358 (near)
Hec 171 (far) 2524 (near)
Crc 346 (far) 165 (near)
Rx cells 10824324
Tx cells 2147483647
Interleaved profile required for G-DMT lite 0
Requested bitrate too high for G-DMT lite 0
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Lorenzo
Administrateur UF

Inscrit le: 17 Oct 2007 Messages: 2184
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Lorenzo, Posté le: Dim 07 Déc 2008, 0:19 Sujet du message:
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Bonsoir,
Citation: | Ces problèmes surviennent particulièrement lorsqu'il y a un congrès, c'est-à-dire lorsqu'il y a vraisemblablement des besoins accrus de connexions dans les environs. |
Techniquement, il n'y a pas de corrélation.
Citation: | En particulier, il a un "Attainable bitrate" de "945 kb/s (UP) 25048 kb/s (Down)", alors que chez moi, c'est "945 kb/s (UP) 19364 kb/s (Down)". |
Ces données (trouvées sur votre interface de gestion Freebox) ne sont plus à jour depuis quelques temps déjà. Jetez plutôt un oeil directement sur votre Freebox HD (Paramètres > Informations Réseau).
Pour en revenir à votre problème de désynchronisation, vous devriez prendre contact avec l'assistance technique afin de convenir d'un rendez-vous avec un technicien par exemple (après que les vérifications d'usage aient été faites).
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