CrocFree (Auteur du topic), Posté le: Sam 06 Déc 2008, 23:15 Sujet du message: soucis d'image entre la Freebox HD et un LCD Samsung en HDMI
soucis d'image entre la Freebox HD et un LCD Samsung en HDMI1362112029
Bonsoir a tous,
je me permets de vous laisser ce post et e m'en remet entierement a vous tous !
En effet, j'ai eu qq problèmes au début avec la Freebox qui sont maintenant résolu en partie grace au forum !
cependant j'aimerais votre avis concernant autre chose =
_ je viens d'acheter un superbe LCD Samsung LE46A676 FULL HD
_ je le branche en HDMI de la Freebox HD a ma TV
_ j'allume le TV que je met sur le HDMI 1 ou je l'ai branché, l'allume la Free HD , l'image apparait pdt 1 seconde et coupe aussitôt, reviens 30 sec apres et se recoupe ensuite etc...
_j'ai fais la MAJ du firmware , j'ai essayé les tutoriaux a ce sujet avec le hard reboot ...etc
Attention ! = ce quil faut prendre en compte
_ avant ma TV , je branchais la box HD sur mon ecran d'ordi 27" Samsung en HDMI ===DVI , en toute simplicité , j'allume l'écran et des que j'appuie sur source sans probleme j'ai l'image impecable...donc cela ne vient pas de ma Free
_ j'ai pensé au câble , mais j'en ai 2 , j ai échangé et rien de mieux, je branche mon TV et mon Blu-ray sans probleme , meme manip que la la Free HD et ca fonctionne...donc ca ne vient pas du câble
_ meme chose pour la TV elle fonctionne puisque ce port HDMI avec le meme câble mais connecté au blu-ray fonctionne sans probleme ...
_ j'ai essayé la combine qui consiste a aller jusque le menu affichage en appuyant sur haut, bas etc de la télécommande mais meme chose , l'écran apparait peu importe la résolution et disparait aussitot ...pour revenir ensuite etc...
CEST UN MYSTERE POUR MOI !
Merci DAVANCE POUR VOTRE AIDE..... c'est chiant ...j'ai canal sat que je ne peux plus regarder car j'ai seulement branché par l'antenne TV j'ai donc la TNT HD mais je n'utilise plus la Free HD
Cordialement _________________ "on fait tjrs comme on peut avec ce qu'on a"
CrocFree (Auteur du topic), Posté le: Mar 09 Déc 2008, 0:44 Sujet du message:
1362112029
Bonsoir,
Non cela ne vient pas du Port HDMI de la Freebox car je l'utilise en HDMI === DVI sur un ecran d ordi sans probleme... Merci tout de meme de la remarque...
Je vais essayer de faire la MAJ de la TV mais je ne vois pas trop comment ...sinon je vais aussi tester comme tu me le conseille un câble en 1.3...mais j'ai guère plus d'espoir...
en fait des que je vais sur le canal HDMI ou je l'ai branché, l'image apparait un peu tremblante avec dans le coin gauche l'affichage " 1080p@60Hz " , elle reste qq secondes puis ecran noir...ensuite j'ai l'impression qu'il scan encore , et apres qq sec l'image apparait de nouveau et ainsi de suite....
Encore Merci pour celui qui me donnera une piste ...Cordialement
sinon vous ca roule ? _________________ "on fait tjrs comme on peut avec ce qu'on a"
coupatr, Posté le: Mar 09 Déc 2008, 9:23 Sujet du message:
1507913293
sur mon LCD Samsung hd ready aie mis pour le HDMI sur le boitier Hd en 720p50 et je crois que pour full hd il faut mettre 1080i50
D'après ce que j'aie lu sur les forums il faut éviter le 60 hertz
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum