yoshy (Auteur du topic), Posté le: Lun 08 Déc 2008, 15:57 Sujet du message: connexion
connexion1519213387
Bonjour à tous !
voila je vais poser une question un peu "béte" mais bon tant pis
mon neveu est freenaute lui aussi et il n'arrive pas a connécté un deuxième PC (en Wifi) sur la Freebox !
je vous mets les caracteristiques de sa ligne:
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total
NRA : BAU95
Longueur : 50 mètres
Affaiblissement : 1 dB
Votre adresse IP/masque xxxxxxxxxxx
Passerelle (gateway) xxxxxxxxx
Attainable bitrate 896 kb/s (UP) 7616 kb/s (Down)
Chan data Interleave 7616 (far) 896 (near)
Attenuation 6 dB (UP) 12 dB (Down)
Noise margin 14 dB (UP) 9 dB (Down)
Output Power 5 (UP) 3 (Down)
Interleave
Fec 13494 (far) 4 (near)
Hec 416 (far) 0 (near)
Crc 467 (far) 0 (near)
Rx cells 212801285
Tx cells 2147483647
il aurait déjà essayé d'activer le mode routeur,mais apparament cela ne fonctionne pas correctement (lent trés lent)
voila pour certains cela peut parraitre simple ,mais pour lui ou moi c'est pas evident
j'éspere m'être bien expliqué etj'attend vos réponses
Merci cdl yoshy.
****Modération: certaines informations ont été masquées et d'autres supprimées parce qu'inutiles!
Ces caractéristiques de ligne ne sont pas à jour deox ans...et ne sont donc pas complètement utiles...
Rascal, modérateur
Bonjour,
Il a bien coché la case "Activer ce service" sur la page de configuration du mode routeur avant de valider et redémarrer la Freebox? _________________ glo44 : 1832m 29 dB théoriques, 37,5 dB réels
Synchro à 14,9 Mbps/1 Mbps ATM en mode standard
Freebox v6 / DT
TV nickel/Téléphone nickel
Si ton neveu veut connecter plus d'une machine sur son réseau, il faut obligatoirement qu'il active le mode routeur sur sa console de gestion (cocher "Activer ce service" et "DHCP activé").
Ensuite, redémarrer la Freebox ADSL (pour qu'elle prenne en compte la mode routeur); puis redémarrer chaque PC (pour qu'il reçoivent leur adresse locale attribuée par le routeur de la Freebox).
Cela ne va en rien ralentir son réseau (ton neveu a dû se tromper quelque part).
Au niveau de ses caractéristiques Free => 50m et 1db d'atténuation !!! Il est juste en face du NRA ... quel veinard !
yoshy (Auteur du topic), Posté le: Lun 08 Déc 2008, 19:35 Sujet du message:
1519213387
Cela ne va en rien ralentir son réseau (ton neveu a dû se tromper quelque part).
eh ben pour tout dire je l'ai fait cet-aprés-midi et la
plus d'accés sur le PC "principal" et celui en Wifi nikcel
ensuite quand j'ai voulu remettre comme c'etait (oh la galére)j'ai passé du temps !
donc pour l'instant le PC en Wifi ne marche que quand le PC principal est eteint
ps:j'ai peut être fait une grosse boulette aie aie pas taper !
je m'explique je n'ai pas redémarrer les PC aprés la manipulation de la Freebox.
je vais réessayer demain
en attendant si vous avez des suggections je suis a votre écoute !
cdl yoshy
yoshy (Auteur du topic), Posté le: Lun 22 Déc 2008, 19:58 Sujet du message:
1519213387
Bonjour à tous désolé de ne pas avoir répondu plus tot
pour mon neuveu il en est toujours au méme point il ne veut pas refaire des essais de peur de trop foutre le bor*** dans son PC. ce n'est que partie remise car au mois de janvier je m'achéte un PC portable et la c moi qui vais faire la manipulation .je vous tiendrais au courant et encore Merci a tous pour votre aide
yoshy (Auteur du topic), Posté le: Ven 16 Jan 2009, 0:13 Sujet du message:
1519213387
Salut a tous comme promis des nouvelles
je viens d'acheter mon PC portable et sa y est je suis en Wifi
la manip n'est pas si compliqué que ça et je ne vois pas pourquoi chez mon neveu,je n'avais pas réussi .
par contre petite question du soir :
pour mon reseau vaut-il mieux avoir une cle wep ou une cle wap(en sachant qu'il y a plusieurs cle wap)?
qu'en pensez-vous ?
j'attends vos commentaires
cdl yoshy
yoshy (Auteur du topic), Posté le: Ven 16 Jan 2009, 12:24 Sujet du message:
1519213387
CurtisNewton a écrit:
Est-ce que tu ne serais pas sur Vista ? Il n'aime pas trop le WAP.
@+
ami du jour Bonjour
oui je suis sous vista home basic !
et j'ai lu que vista n'aimais guère les clés wap
d'ou ma question
je ne voudrais pas me faire pirater mon reseau comment bien le proteger?
cdl yoshy
yoshy (Auteur du topic), Posté le: Ven 16 Jan 2009, 19:53 Sujet du message:
1519213387
quand j'ai allumé l'ordi il a fait je ne sais combien de mise a jour
non je ne suis pas une entreprise juste un particulier qui habite dans un hlm,ou il y a plusieurs reseaux !
j'ai entendu dire que les clé wep etait "facile" a cracker
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum