fabr-ice (Auteur du topic), Posté le: Lun 08 Déc 2008, 17:35 Sujet du message: de neuf vers Free erreur ha53
de neuf vers Free erreur ha531570513852
Bonjour
j'ai tenté de m'inscrire mais je suis bloqué à l'étape 3 erreur ha53 .
au 1044 ils comprennent rien je leur ai dis que je voulais renoncer à la portabilité de numéro et il m'envoie au service technique . si quelqu'un pourrait m'aider ça serait vraiment sympa.
je suis chez neuf SFR actuellement.
visaster, Posté le: Mar 09 Déc 2008, 0:07 Sujet du message:
13311359
Fabri-ice,
Essaye de passer par le Tchat ou l'email.
Ta démarche est la bonne, il suffit de contacter Free pour leur signaler que tu renonces à la portabilité du numéro et que tu les remercies de ré-envoyer ton dossier de cablage à F.T. SANS la portabilité.
Azard222, Posté le: Mar 09 Déc 2008, 0:14 Sujet du message:
41283797
Salut, Visaster peut tu m'expliquer ce qu'il veut dire, sa veut dire en gros qu'il veut être en degroupage partiel et de toujours payer FT c'est sa ? a+
visaster, Posté le: Mar 09 Déc 2008, 0:22 Sujet du message:
13311359
Non, l'erreur 53 veut dire que lors de l'inscription le freenaute à demandé le "portage" de son numéro téléphonique, mais F.T.a refusé ce portage pour une raison ou une autre.
Le portage c'est le fait que le numéro de ligne géographique soit utilisable pour recevoir des appels sur son compte ADSL.
Par exemple j'ai une ligne France Télécom à moi (je paye l'abonnement) dont le numéro est : 01 23 45 67 89.
Lorsque je m'abonne à Free en dégroupage total, je peux demander le "portage" de ce numéro sur mon compte ADSL, et ainsi je peux recevoir les appels téléphoniques qui seront fait vers mon ancien numéro 01 23 45 67 89, en plus des appels qui seront fait vers mon numéro IP 09 xx xx xx xx
Dans le cas de fabri-ice, il ne devait pas être titulaire de son numéro géographique au sens France Télécom du terme, du coup F.T. a refusé de cabler l'accès ADSL et a rendu une erreur 53.
F.T. ne peux pas cabler car F.T. ne peut pas savoir si pour le lcient il est plus important d'avoir l'ADSL sans le portable, ou si au contraire le portage était indispensable et sine qua non...
Il faut donc que ce soit le freenaute qui indique à Free la suite à donner : soit renoncer au portage et renvoyer le dossier à F.T., soit tout abandonner pour d'abord réouvrir une vraie ligne auprès de F.T. et ensuite refaire un nouveau dossier d'inscription à Free sur ce nouveau numéro, qui pourra cette fois être porté.
visaster, Posté le: Mar 09 Déc 2008, 0:40 Sujet du message:
13311359
Non, il ne s'agit pas de migrer de dégroupage partiel à dégroupage total (là il n'y a jamais d'erreur 53 car tu es par force titulaire de ta ligne F.T.).
Là pour fabri-ice, il s'agit d'une Inscription à Free, pas d'une migration.
Lors de son inscription il a demandé le portage de son numéro d'inscription, mais F.T. refuse ce portage car F.T. considère que Fabri-ice n'était pas titulaire de ce numéro.
Azard222, Posté le: Mar 09 Déc 2008, 0:43 Sujet du message:
41283797
Re, en gros Fabri-ce réutilise son numero de FT pour s'inscrire chez Free et FT refuse que son numéro aille chez Free par ce qu'il n est pas titulaire de la ligne c'est sa ?
visaster, Posté le: Mar 09 Déc 2008, 1:19 Sujet du message:
13311359
oui, c'est ça.
Par exemple Frabri-ice est peut-être déjà en ADSL dégroupé total chez SFR, et son numéro SFR en 01 ne peut être porté chez Free (exemple).
Son numéro peut servir pour créer sa ligne ADSL, ça oui, mais au niveau téléphone Frabri-ice ne pourra être appelé que sur le numéro IP en 09, il n'aura pas de numéro géographique porté.
visaster, Posté le: Mar 09 Déc 2008, 1:56 Sujet du message:
13311359
Si F.T. a refusé le portage, c'est pas au pif ou à la tête du client.
C'est pour une raison précise, soit technique soit administrative, rendant ce portage non réalisable, et point.
Il n'y a pas à se répandre en grossièretés pour cela .
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum