tilou (Auteur du topic)
Hobbit de L'Univers

|
tilou (Auteur du topic), Posté le: Lun 08 Déc 2008, 22:19 Sujet du message: Brutale chute de débit
Brutale chute de débit
14011
12368
|
|
|
Bonsoir,
Abonné à Free depuis plus de 6 mois, je n'ai connu aucun problème de débit, ni de freeze sur la TV en dépit d'une ligne très moyenne (2700 m du NRA, 41 db théorique, 47 en réel).
J'ai toujours eu un débit de 6 à 7 Mbps et j'ai même souscrit à Canalsat car il me restait 2 M pour Internet. Je recevais même la HD sans aucun problème.
Mais voilà depuis vendredi dernier (vers 7 H 00 historique des connexions) mon débit à chuté à 3 Mbps soit plus de 2 fois moins. Canalsat n'est plus accessible, même la TV bas débit à du mal (écran noir sur TF1).
J'ai tenté par tous les moyens de récupérer mon ancien débit:
- Test croisé (inversion des Freeplugs)
- Hard rebbot des 2 boitiers
- Pas de condensateur (j'avais vérifié quand j'avais installer la box)
- Branchement sur la 2ème prise
Je ne compte plus les rebbots simples, le débit reste à 3. L'affaiblissement n'a pas changé, seule la marge de bruit a peut être augmenté passant de 4-6 à plus de 8.
Je ne sais pas trop quoi faire pour récupérer mon ancien débit. Par ailleurs je me dis qu'il a bien un problème quelque part pour voir son débit diviser par 2 et que 3 M pour 47 db ca me parait faible ???
J'ai même voulu passer en patate via ma console de gestion, opération qui n'a pas été prise en compte le lendemain (et si c'est pour avoir des freeze sur la TV). Je suis donc revenu sur standard.
Enfin les valeurs affichées sur la TV
Etat de ligne: showtime
Protocole ADSL 2+
Mode Interleaved
. Down // UP
Débit ATM 3510 kbps // 923 kbps
atténuation 47,00 db // 34,90 db
Marge de bruit 8,20 // 6,80
FEC 39206 (mais augmentent bcp en Down) // 11135 (change pas)
HEC 0 // 1782 (ne change pas)
CRC 0 // 0
Merci par avance pour vos conseils.
|
|
CurtisNewton
Modérateur UF

|
CurtisNewton, Posté le: Mar 09 Déc 2008, 9:36 Sujet du message:
13461
11885
|
|
|
Bonjour,
Essaye de ne brancher que la V5 avec son Freeplug, et lance une chaine sur le Multiposte pour voir ce que ça donne.
C'est possible que l'un des Freeplugs soit défectueux et qu'il perturbe l'autre.
@+
|
|