sandy11 (Auteur du topic), Posté le: Mer 10 Déc 2008, 9:32 Sujet du message: Branchement graveur et Freebox
Branchement graveur et Freebox1563313789
Bonjour
J'ai suivi à la lettre le branchement expliqué par Tochiro et ça ne fonctionne pas j'ai le son mais pas l'image ou parfois je l'ai en noir et blanc.
J'ai un écran toshiba, un graveur dvd Samsung.
Pouvez vous m'aider s'il vous plait ????
Merci d'avance
loggoi, Posté le: Mer 10 Déc 2008, 11:29 Sujet du message:
34583206
sandy11 a écrit:
Bonjour
J'ai fait ce branchement :
Freebox ===peritel=== graveur
Freebox === HDMI === téléviseur
graveur === peritel === téléviseur
Je ne sais pourquoi ça ne fonctionne pas car à plusieurs endroit j'ai vu cette configuration qui à priori doit fonctionner !!!
faut jouer avec le format vidéo sur la Freebox, car seulement certains modes permettent d'utiliser à la fois la sortie péritel et la sortie HDMI
Ensuite je comprends pas pourquoi vous reliez la Freebox à la TV en HDMI. A votre place je brancherai la Freebox en péritel sur le graveur, et le graveur sur la TV (tout le signal TV de la Freebox passant par le graveur)
fern27, Posté le: Mer 10 Déc 2008, 12:13 Sujet du message:
5777
loggoi a écrit:
faut jouer avec le format vidéo sur la Freebox, car seulement certains modes permettent d'utiliser à la fois la sortie péritel et la sortie HDMI
Ensuite je comprends pas pourquoi vous reliez la Freebox à la TV en HDMI. A votre place je brancherai la Freebox en péritel sur le graveur, et le graveur sur la TV (tout le signal TV de la Freebox passant par le graveur)
TRAN JOSEPH, Posté le: Mer 10 Déc 2008, 12:53 Sujet du message: Re: Branchement graveur et Freebox
Re: Branchement graveur et Freebox63225658
sandy11 a écrit:
Bonjour
J'ai suivi à la lettre le branchement expliqué par Tochiro et ça ne fonctionne pas j'ai le son mais pas l'image ou parfois je l'ai en noir et blanc.
J'ai un écran toshiba, un graveur dvd Samsung.
Pouvez vous m'aider s'il vous plait ????
Merci d'avance
Bonjour, voici ma configuration qui pourra peut-être vous donner une idée :
Freebox ==> TV par HDMI (1080i 50Hz)
Freebox ==> Graveur Pioneer par S-vidéo + Cinch Audio (meilleur que la péritel)
Graveur ==> TV par câbles composant (rouge vert bleu)+Audio
Menu configuration de la Freebox HD : Sortie vidéo : S-vidéo
Pour enregistrer une chaine de la Freebox :
Sur la TV, choisir l'entrée Composant (Graveur donc)
Sur le graveur, choisir l'entrée S-vidéo
Allumer la Freebox, choisir la chaine voulue (TNT ou ADSL)
Lancer l'enregistrement
Important : pendant l'enregistrement, il faut que la TV reste sur l'entrée composant (graveur) sinon vous obtiendrez un enregistrement avec le son mais sans image !
Si vous voulez regarder une autre chaine enmême temps, il faut utiliser le tunner de la TV !
sandy11 (Auteur du topic), Posté le: Mer 10 Déc 2008, 17:06 Sujet du message:
1563313789
J'ai testé ce midi et si j'enléve le HDMI la qualité est horrible (passage couleur/noir et blanc toutes les secondes) !!! J'ai égalment jonglé entre les différents formats vidéo mais rien à faire.
Je vais donc acquérir les différents câbles dont parle Joseph et tester sa config.
Sinon pour mon HDMI il est bien en 1080i 50.
sandy11 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 11 Déc 2008, 10:22 Sujet du message:
1563313789
Bonjour
Tu me dis d'essayer avec un autre câble mais lequel HDMI ? Et le composite c'est le rouge, vert bleu ou le jaune rouge et s-vidéo ? Je m'y perd à force !!
Sinon ce midi je regarderai la notice su graveur pour le forçage !!!
Merci et Bonne Journée
sandy11 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 11 Déc 2008, 15:32 Sujet du message:
1563313789
Dans l'immédiat je n'ai pas d'autre câble péritel de ce type alors je verrai ce week-end pour en acheter un.
Sinon en HDMI c'est nickel question qualité de son et d'image, et mon graveur fonctionne très bien (j'ai enregistré une chaine nationale pas plus tard qu'avant hier et aucun souci).
Ce midi j'ai brancher le câble s-vidéo et les câbles jaune, rouge et blanc alors toujours pas d'image et un son de "cathédrale", ça résonne comme pas possible !!!
Voilà donc les dernières news
@ bientôt de vous lire
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum