ansadajl (Auteur du topic), Posté le: Jeu 11 Déc 2008, 8:52 Sujet du message: cadre noir
cadre noir56335064
Bonjour,
J ai un soucis avec l'affichage télé sur quelques chaines, Arte par ex, il y a un cadre noir qui entoure l'image. Comment faire pour s'en débarrasser.
Hier soir j'ai enregistré un film, avec ce cadre noir, pourrai je egalement l'enlever?
Merci.
605 points
kéno40, Posté le: Jeu 11 Déc 2008, 11:56 Sujet du message:
37523477
Bonjour,
Quel canal enregistres-tu?
Quels réglages de formats d'images tu as mis (touche jaune à gauche du 0)? Met 16/9 et fullscreen et tu auras une image qui la plupart du temps occupe tout l'écran, mais parfois, il y a une déformation importante...
Télé par péritel ou HDMI?
Par contre, sur le canal M6HD ( et sur quelques autres), tu auras toujours ce carré lorsqu'ils ne diffusent pas de la HD native, c'est à sire assez souvent encore...
ansadajl (Auteur du topic), Posté le: Jeu 11 Déc 2008, 20:22 Sujet du message:
56335064
Bon il semblerait que c'est ma TV LCD qui rajoute les deux bandes noires quand c'est Arte. Si je change le mode d'affichage j'arrive a les faire disparaitre.
Bizarre, çane le faisait pas sur la Freebox v4.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum