free user (Auteur du topic), Posté le: Mer 03 Déc 2008, 21:44 Sujet du message: INVERSION des Freeplugs
INVERSION des Freeplugs1555213724
Bonjour
Alors que ma Freebox HD fonctionnait très bien en Freeplug , elle s'est subitement bloquée sur l'indication "RESEAU".
Après différentes manip en solo de reboot, de branchement en direct Ethernet de la HD sur la box ADSL, de resynchro des Freeplugs ; le Tchat Free a trouvé la parade en me faisant intervertir les Freeplugs : et ça marche.
Par contre quelle en est la cause première ?
Est ce que cela signifie qu'un des 2 boitiers est particulier, voir défectueux ???
Avez vous une idée sur le sujet de la cause ?
Je pense que ce problème est récurrent car le Tchat a tapé dans le mille très rapidement.
Merci.
mrbig, Posté le: Jeu 04 Déc 2008, 16:25 Sujet du message:
1404512399
tiens c'est surprenant j'ai eu le même soucis chez moi : connexion Freeplug OK puis "brusquement" KO, malgré la bonne synchro apparente des deux Freeplugs
Je n'ai pas tenté la Hotline ni l'inversion des Freeplugs, car je m'etais décidé entre temps à tirer un câble réseau, et depuis, évidemment, tout marche bien.
free user (Auteur du topic), Posté le: Jeu 04 Déc 2008, 21:15 Sujet du message:
1555213724
Si ton pb est le même que le mien, tu peux alors repasser en CPL en inversant tes Freeplugs.
Enfin bon, je ne sais même pas quel était mon problème.
On m'a prescrit un médicament qui m'a guérit mais je ne sais pas de quel mal mes Freeplugs sont atteints!!!
free user (Auteur du topic), Posté le: Sam 06 Déc 2008, 10:19 Sujet du message: Pourquoi inverser les Freeplugs est une solution ?
Pourquoi inverser les Freeplugs est une solution ?1555213724
Est ce que quelqu'un sait pourquoi le fait d'inverser les Freeplugs est un remède ?
Que cela signifie t'il ?
free user (Auteur du topic), Posté le: Dim 07 Déc 2008, 8:17 Sujet du message:
1555213724
Le problème est apparu à nouveau hier soir : HD bloquée sur "RESEAU"
J'ai fait la manip du hard reset des Freeplugs (les 2) mais avec un succès mitigé car le boitier était bloqué sur l'étape 3.
J'ai alors opté de débrancher le Freeplug + boitier HD de la multiprise proche de la télé pour rebrancher l'ensemble sur la multiprise de l'ordi : et là comme par magie ça a marché.
J'ai repositionné l'ensemble sur la multiprise proche de la télé ; et ça marche.
Cette fois ci je n'ai pas fait d'inversion mais simplement une petite promenade à ces 2 éléments technologiques.
Les voies de l'électronique sont impénétrables.
Une piste (peut être ?) : Mon boitier est relié au Freeplug lui même relié à une multiprise avec interrupteur.
Or, je ne l'avais pas allumé depuis + de 2 jours car je n''en avais pas besoin pour regarder la TV via l'antenne hertzienne.
Avec le coût de l'énergie, je n'ai pas envie de laisser allumer une boite électronique en permanence.
Est ce que la Freebox HD perd ses esprits si elle ne reçoit pas une petite secousse électrique régulière ?
Y a t'il une pile à l'intérieur ?
Mais bon sang, qu'est ce qu'ils ont dans le ventre ces boitiers ?
On ne va pas se laisser pourrir par de l'électronique capricieux.
ça commence à bien faire.......
free user (Auteur du topic), Posté le: Mer 10 Déc 2008, 7:23 Sujet du message: Freebox HD bloquée à nouveau sur "RESEAU"
Freebox HD bloquée à nouveau sur "RESEAU"1555213724
Le phénomène s'est reproduit encore une fois hier soir.
Pendant le 1er mois d'abonnement c'était OK mais depuis que Free a stoppé son offre d'accueil du pack TV , j'ai ce problème de blocage de la HD sur "RESEAU".
Je ne sais pas s'il y a un lien de cause à effet mais d'un point de vue timing c'est suspect.
Les Freeplugs sont OK : voyant vert + orange allumés fixes.
J'ai malgrè tout fait un hard reset des 2 Freeplugs ; en vain.
J'ai également débranché le Freeplug de sa prise puis rebranché, sans lien avec la Hd le temps de reconnaissance des Freeplugs puis connecté la HD ensuite ; en vain.
J'ai donc rebranché sur une autre prise de ma maison l'ensemble Freeplug + boitier hd et
là ça a marché sur cette nouvelle prise.
Ensuite, j'ai réinstallé à sa place l'ensemble et c'est ça fonctionne.
Incroyable : solution pour débloquer le système => un petit voyage d'une prise à l'autre.
GG, Posté le: Mer 10 Déc 2008, 9:11 Sujet du message:
1209010727
Bonjour. Il est peut-être mieux de ne pas couper le courant qui alimente le Freeplug et la box HD. Pour le Freeplug il peut se désynchroniser et pour la Box HD la coupure équivaut à un reboot et donc au rédémarrage à une réinitialisation partielle. Quand vous remettez le courant on ne sait pas lequel de la Box HD ou du Freeplug se remet en état le plus vite. Or la box a besoin du Freeplugs pour se reconnecter.Donc , à mon avis, cela ne peut poser que des problèmes.
free user (Auteur du topic), Posté le: Mer 10 Déc 2008, 19:22 Sujet du message: Coupure Freebox HD
Coupure Freebox HD1555213724
Quand je remets le courant, le Freeplug est vert + orange donc OK
C'est la box HD qui reste bloquée sur RESEAU.
Je comprends qu'elle repasse par une phase de réinitialisation mais cela ne devrait pas être un problème.
D'autant plus que lorsque je change de prise le temps d'un essai, ça remet en fonction la box HD. Chose qu'elle n'arrive pas à faire sur sa prise actuelle.
Incroyable n'est ce pas.
Autre élément troublant ; c'est que ce principe de stop électrique quotidien a fonctionné parfaitement pendant + d'un mois.
Le pb est apparu après l'arrêt des options gratuites du pack TV. (??) ; mais je pense que ce n'est qu'une coïncidence car il n'y a pas eu d'update du firmware à ce moment là.
Quant à garder sous tension la box HD pour 2 heures de TV par jour ce serait OK si la box n'était pas aussi énergivore.
Pour info, mon PC je l'éteins tous les jours depuis 5 ans et il fonctionne encore parfaitement, pourquoi en serait il autrement d'un boitier électronique de conception plus récente.
free user (Auteur du topic), Posté le: Mer 10 Déc 2008, 21:22 Sujet du message:
1555213724
Des études ont montré que même en veille les boitiers HD consomment quasi autant qu'en fonctionnement. Dans ce domaine, les constructeurs d'électronique ont une marge de progrès importante sous le coude (box à faible conso ; un belle argument publicitaire).
Mais ce topic n'est pas fait pour parler de la conso exorbitante des box.
Pour tenter de cerner le pb et de savoir s'il vient du Freeplug, la prochaine fois je ferai l'essai de déplacer uniquement le Freeplug sur une autre prise sans le connecter à la box hd : juste pour qu'il recherche un nouveau parcours sur le cablage électrique.
Ensuite je le réinstallerai à sa place et le connecterai à la box hd.
A suivre.
free user (Auteur du topic), Posté le: Jeu 11 Déc 2008, 7:06 Sujet du message: Réponse du test
Réponse du test1555213724
Ca n'a pas tardé ; j'ai de nouveau eu le problème hier soir.
J'ai donc fait le test de déplacer uniquement le Freeplug en le rebranchant sur une autre prise de la même pièce puis ensuite de le remettre à sa place relié à la box hd ; el là miracle : ça marche.
Le problème se situe donc au niveau du Freeplug.
Etape 1 : Mise sous tension au même endroit
Résultat 1 :
Freeplug : vert + orange ===> semble donc correct !!!!!
Box HD : bloquée sur "RESEAU"
Etape 2 : Débranche le Freeplug (alim + RJ) de la box HD
Résultat 2 : Tout est éteint
Etape 3 : Rebranche le Freeplug (alim) sur une autre prise de la pièce
Résultat 3 : Freeplug : vert + orange
Etape 4 : Débranche le Freeplug
Mise en place à son emplacement d'origine
Branchement à la multiprise + à la box (alim + RJ)
Mise en marche de l'interrupteur de la multiprise
Résultat 4 : OK ; rock'n'Roll
Il ne reste plus qu'à découvrir le problème de conception de ce Freeplug.
free user (Auteur du topic), Posté le: Jeu 11 Déc 2008, 21:09 Sujet du message: de pire en pire
de pire en pire1555213724
Problème encore ce soir. Et encore plus difficile de redémarrer.
J'ai tenté de brancher le Freeplug directement sur le T sans passer par la multiprise mais ça n'a rien changé ==> la multiprise n'est donc pas en cause.
J'ai alors opéré comme d'habitude en baladant le Freeplug et la box hd sur une autre prise pour la réinitialiser : OK
Ensuite; réinstallation à sa place avec la TV : mais KO.
J'ai alors débranché le câble TV et redémarré : résultat : OK
Tiens ; une nouvelle piste ; y a t'il un lien avec ce câble péritel qui relie le box sur cette fiche TV ???
Une nouvelle piste qu'il me vaut vérifier ; qui ne devrait pas tarder au rythme exponentiel d'apparition de ce problème.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum