-=Zo=- (Auteur du topic), Posté le: Sam 13 Déc 2008, 15:12 Sujet du message: TV SUR NRA MER76 plateau Est Rouen
TV SUR NRA MER76 plateau Est Rouen83197451
Bonjour
je suis donc relié au NRA MER76 et depuis hier (constaté mais peut-être avant).
j'ai de gros soucis avec le service TV
Freeze
pixelisation
saut d'image
décalage du son
Bref impossible de regarder la TV
Précision je suis à coté du lycée de Franqueville et l'amoire télécom est ouverte avec la porte éclaté et ceci depuis des mois bien que signalé à FT 5 fois de suite ils n'ont rien fait.
Résultat les enfants peuvent y toucher... et la pluie... (la corrosion et l'ADSL ne font pas bon ménage)
si vous êtes sur MER76 Merci de poster avec des détails sur votre situation géographique pour faire des recoupements. _________________ partir, c'est bruler un pneu.
Dernière édition par -=Zo=- le Dim 14 Déc 2008, 20:32; édité 1 fois
Commandant ADAMA, Posté le: Sam 13 Déc 2008, 15:28 Sujet du message:
1525513442
Quel type de Freebox? V4 ou V5 ?
Freeplugs? Wifi ou éthernet ?
Multiprises ?
As-tu essayé un reboot de la box ADSL et de la box HD (si V5)?
Quelles sont tes données ADSL sur ta console télé? (touche Free etc...) _________________ Besoin de vous détendre? "L'Auberge de l'Univers"!!!!
-=Zo=- (Auteur du topic), Posté le: Sam 13 Déc 2008, 15:52 Sujet du message:
83197451
Désolé de n'avoir pas été plus explicite
Pour commencer je suis dépanneur informatique.
Freebox V5 liaison Eth entre boitier ADSL et BOX TV.
pas de multiprise
Hard reboot effectué sur les 2 boitiers
Les freezes et saccades sont égalements présent sur le multi poste et ceci sur les 3 PC du foyer.
La TV fonctionnait correctement jusqu'à lors.
la synchro se fait à 10400kbit/s et 1025kbit/s
avec un affaiblissement Down a 39db et UP a 30db
(a noter qu'il est passé de 24db a 32 il y a 2 mois suite a l'inter d'un tech FT dans le boitier de raccordement enterré dans la rue mais il n'y avait pas de soucis TV)
noise margi dn 5.4 et UP 6
mode patate actuellement mais je ne pense pas que cela change quelque chose .
les débits net sont OK
test sur FTP _________________ partir, c'est bruler un pneu.
nonodel'om, Posté le: Sam 13 Déc 2008, 17:30 Sujet du message:
1464416008
Bonjour.
mon oncle habite le meme quartier que vous, je viens de l'appeler , il a le meme souci que vous depuis hier.
il voit de sa fenetre le fameu boitier ft qui est ruiné (apparement cassé depuis trés longtemps). sinon je n'en sais pas plus. j'essairai de passé chez lui pour voir ses parametres , je lui est conseillé le boot et le hard reboot en attendant , en espérant que ca refonctionne.
@+ _________________ Venez découvrir mes Mix sur cette page Mixx By nono...
TONY2760, Posté le: Sam 13 Déc 2008, 19:15 Sujet du message: Même antenne, même combat....
Même antenne, même combat....1577313919
Bonjour,
je suis domicilié sur Darnetal, donc même antenne que mes camarades et la télé saccade. Rien a faire meme apres plusieurs reboot de la Freebox et Freebox hd. Pas de solution pour l'instant sauf ressortir la vieille antenne. Quelqu'un peux nous aider?
Merci d'avance.
-=Zo=- (Auteur du topic), Posté le: Sam 13 Déc 2008, 19:52 Sujet du message:
83197451
Citation:
Bonjour.
mon oncle habite le meme quartier que vous, je viens de l'appeler , il a le meme souci que vous depuis hier.
il voit de sa fenetre le fameu boitier ft qui est ruiné (apparement cassé depuis trés longtemps). sinon je n'en sais pas plus. j'essairai de passé chez lui pour voir ses parametres , je lui est conseillé le boot et le hard reboot en attendant , en espérant que ca refonctionne.
@+
je doute que les hard reboot donne quelque chose car ça fait 3 personnes (avec une autre qui temoigne sur la news a propos de Canal+ gratuit) du meme NRA et une de DAE76 (mais la c'est étonnant car cela voudrait dire que c'est la liaison vers Rouen qui est touchée et donc cela devrait être entrainer une intervention plus rapide ...)
MessagePosté le: Sam 13 Déc 2008, 18:15 Sujet du message: Même antenne, même combat....
Bonjour,
Citation:
je suis domicilié sur Darnetal, donc même antenne que mes camarades et la télé saccade. Rien a faire meme apres plusieurs reboot de la Freebox et Freebox hd. Pas de solution pour l'instant sauf ressortir la vieille antenne. Quelqu'un peux nous aider?
Merci d'avance. Rolling Eyes
on ne dit pas antenne mais NRA (Noeud de Raccordement ADSL)
et donc non ce n'est pas le même NRA nous c'est MER76 et vous DAE76 mais si vous n'êtes pas le seul sur DAE76 et que nous sommes tous touché sur MER76 cela est peut-être plus grave que ce que j'avais émis comme hypothèse au départ et donc cela risque d'être pris au sérieux. _________________ partir, c'est bruler un pneu.
Commandant ADAMA, Posté le: Sam 13 Déc 2008, 19:54 Sujet du message:
1525513442
...inquiétant tout ça!
Merci FT qui fait du gros boulot d'entretien! (pour 9€ /mois par abonné! )
je ne sais pas si on peut faire grand'chose dans ces conditions!
(se regrouper pour protester? aller voir le maire?...) _________________ Besoin de vous détendre? "L'Auberge de l'Univers"!!!!
TONY2760, Posté le: Sam 13 Déc 2008, 23:03 Sujet du message: Un peu moins seul.....
Un peu moins seul.....1577313919
Déjà content de ne pas être seul dans le probleme et surtout que ca ne vienne pas de mes instalations interieurs......(boitiers, prises, alim,.....)
En tout cas, Merci pour ce topic.....
On se tien au courant de l'évolution......
Et encore Merci Free!!!!
Inscrit le: 14 Sep 2008 Messages: 110 Localisation: Proche des murs de Paris
0 points
JSR, Posté le: Dim 14 Déc 2008, 15:42 Sujet du message:
1428912626
En effet, il est pour l'heure HS :
DSLAM : État non joignable
dimanche 14 décembre 2008, 12h00
Répartiteur : MER76
Groupe : Rouen
IP : 213.228.11.23
Pool : 82.235.196.0/23, 82.235.198.0/23
DSLAM actif depuis le jeudi 6 janvier 2005
Non joignable depuis le dimanche 14 décembre 2008, 10h00 (i.e., depuis 2 heures) _________________ Soyez sympa, faites grandir ma ville :
https://jsr-land.miniville.fr/ind Merci
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum