Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Demande NDI datant de la première semaine de Septembre.
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales



 Auteur   Message 
will9351
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 242
 
2205 points

will9351
(Auteur du topic), Posté le: Lun 17 Nov 2008, 17:03    Sujet du message: Demande NDI datant de la première semaine de Septembre. Demande NDI datant de la première semaine de Septembre. 5094 4582
Répondre en citant

Bonjour les amis freenautes


Je me premets à vous demander de l'aide pour ma fille qui a fait une demande d'abonnement Free pendant la 1ere semaine de Septembre.

Son n° de demande est le NDI5146196

Elle demande un abonnement en DT, ville de Montreuil dans le 93. Elle est en 1ere année de fac donc l'Internet est important pour ses études.

Ma question: est-il normal qu'il faut attendre autant de temps pour l'ouverture de sa ligne? J'ai posé cette qustion sur le site de l'ADUF:

[url]
https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=186930&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=septembre[/url]

La réponse d'un corps Free était "En cours d'étude de faisabilité chez France Telecom."

Depuis 10 semaines?
Crying or Very sad

Vos témoignages seront les bienvenues.

Merci d'avance
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blah
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Sep 2008
Messages: 56
 
2 points

blah, Posté le: Lun 17 Nov 2008, 17:05    Sujet du message: 14258 12598 Répondre en citant

J'ai fait une demande similaire depuis le 26 aout, et à ce jour toujours rien Smile

https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=10161

Je pense annuler cette semaine et passer par FT.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
will9351
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 242
 
2205 points

will9351
(Auteur du topic), Posté le: Lun 17 Nov 2008, 20:20    Sujet du message: 5094 4582
Répondre en citant

Merci pour la réponse blah, je préfère attendre un peu avant d'annuler.

C'est bien longue je trouve mais bon.....

Bonne chance pour la suite et Merci encore
Will
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blah
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Sep 2008
Messages: 56
 
2 points

blah, Posté le: Lun 17 Nov 2008, 20:51    Sujet du message: 14258 12598 Répondre en citant

will9351 a écrit:
Merci pour la réponse blah, je préfère attendre un peu avant d'annuler.

C'est bien longue je trouve mais bon.....

Bonne chance pour la suite et Merci encore
Will


Ouip c'est effectivement bien long, surtout que j'ai relancé à plusieurs reprises Free, par mail et par le tchat et toujours rien à ce jour.

En te souhaitant bon courage, et j'espère que ta demande d'ouverture de ligne se fera Wink

Cordialement.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
will9351
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 242
 
2205 points

will9351
(Auteur du topic), Posté le: Mar 09 Déc 2008, 16:41    Sujet du message: 5094 4582
Répondre en citant

Pff, cela fait maintenant 3 mois d'attente. Il y' a vraiment rien à faire pour que cette demande avance?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blah
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Sep 2008
Messages: 56
 
2 points

blah, Posté le: Mar 09 Déc 2008, 17:35    Sujet du message: 14258 12598 Répondre en citant

Je n'ai pas encore annuler ma demande (plutôt ma sœur n' pas encore annulé) la demande. Donc elle en est a 4 mois d'attente. J'ai contacté Free hier, et ils m'ont conseillé de voir directement avec FT. D'annuler ma demande auprès de Free et passer directement par FT  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
will9351
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 242
 
2205 points

will9351
(Auteur du topic), Posté le: Mar 09 Déc 2008, 19:16    Sujet du message: 5094 4582
Répondre en citant

Surprised)
Décidement blah, vous etes toujours là pour répondre. Dommage que personne d'autre l'est Wink

Oui, je crois qu'on va faire la même chose. Ma fille est tellement dégoutée qu'elle pense s'abonner à orange.

Vraiment dommage car Free n'assure vraiment pas dans cette histoire (même si Free n'est, peut-être, pas en cause

Pour votre soeur, 4 mois d'attente Sad Dingue qu'il faut en arriver là Crying or Very sad

@+
Will
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6546
 
1508 points

visaster, Posté le: Mar 09 Déc 2008, 20:31    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Bonsoir Will,

Vu l'embourbage du dossier entre F.T qui "étudie la faisabilité" et Free qui ne communique rien de rien à son client ( Rolling Eyes ), moi je conseillerais d'annuler cette inscription auprès de Free, et d'aller en agence F.T. pour se faire ouvrir directement une ligne analogique de base.

Si F.T. rencontre de réels soucis pour créer cette ligne, et bien au moins le demandeur en sera informé très vite en questionnant F.T. sns intermédiaire.

Si F.T n'a pas de soucis, la ligne sera créée en 2-3 jours, et ensuite ta fille sera libre de s'abonner à Internet chez qui elle veut, ça sera un abonnement sur ligne active, donc simple et rapide ! Smile


Concernant l'ouverture de la ligne chez F.T. :

- à vérifier chez F.T. mais jusqu'à il y a peu, F.T. pratiquait une réduction de 50% sur les frais de dossiers d'ouverture de ligne pour les étudiants. Cela RAMène les 55 euros de base à 27,50 euros ! Smile

- Il faut que ta fille justifie de son statut d'étudiant, avec sa carte d'étudiant par exemple. Il lui faudra d'autre part un justif de domicile (EDF si possible), un RIB et sa carte d'identité.

- Elle devra également fournir autant d'informations que possible pour permettre à F.T. d'identifier le logement concerné : adresse, batiment, escalier, n° d'appartement, etc. Notamment a vérifier s'il n'y a pas une petite plaquette metallique avec logo F.T fixé sur le chassis de sa porte palière.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blah
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Sep 2008
Messages: 56
 
2 points

blah, Posté le: Mar 09 Déc 2008, 21:22    Sujet du message: u u 14258 12598 Répondre en citant

will9351 a écrit:
Surprised)
Décidement blah, vous etes toujours là pour répondre. Dommage que personne d'autre l'est Wink

Oui, je crois qu'on va faire la même chose. Ma fille est tellement dégoutée qu'elle pense s'abonner à orange.

Vraiment dommage car Free n'assure vraiment pas dans cette histoire (même si Free n'est, peut-être, pas en cause

Pour votre soeur, 4 mois d'attente Sad Dingue qu'il faut en arriver là Crying or Very sad

@+
Will


Autant faire partager mon expérience, vu que je suis dans le même cas que vous.

Encore que ma sœur s'en fou un peu, après 4 mois elle a su s'en passer, soit en utilisant la connexion de sa fac, soit celle des voisins. Mais à sa place j'aurais pas tenu si longtemps.

visaster a écrit:
Bonsoir Will,

Vu l'embourbage du dossier entre F.T qui "étudie la faisabilité" et Free qui ne communique rien de rien à son client ( Rolling Eyes ), moi je conseillerais d'annuler cette inscription auprès de Free, et d'aller en agence F.T. pour se faire ouvrir directement une ligne analogique de base.

Si F.T. rencontre de réels soucis pour créer cette ligne, et bien au moins le demandeur en sera informé très vite en questionnant F.T. sns intermédiaire.

Si F.T n'a pas de soucis, la ligne sera créée en 2-3 jours, et ensuite ta fille sera libre de s'abonner à Internet chez qui elle veut, ça sera un abonnement sur ligne active, donc simple et rapide ! Smile


Concernant l'ouverture de la ligne chez F.T. :

- à vérifier chez F.T. mais jusqu'à il y a peu, F.T. pratiquait une réduction de 50% sur les frais de dossiers d'ouverture de ligne pour les étudiants. Cela RAMène les 55 euros de base à 27,50 euros ! Smile



A cela rajouter 54.90 de frais de déplacement de technicien, car sinon la procédure sur numéro inactif aurait été utilisée pour Free, donc au final une bonne facture pour un prix attrayant de 19 euros ttc chez Free. Dommage je trouve.

Surtout que de mon côté amplement satisfait par Free avec échange de modem gratuit, carte Wifi offert..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
will9351
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 242
 
2205 points

will9351
(Auteur du topic), Posté le: Mar 09 Déc 2008, 23:34    Sujet du message: 5094 4582
Répondre en citant

Merci à vous deux. L'info de -50% pour étudiant est interessante. Je passe les infos à Mlle et on verra. C'est vraiment dommage tout ça car je suis chez Free depuis plusieurs années et entièrement satisfait du service.

Bon, encore Merci pour vos conseils.

@+
Will
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6546
 
1508 points

visaster, Posté le: Mer 10 Déc 2008, 1:16    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

will9351 a écrit:
L'info de -50% pour étudiant est interessante.

A se faire confirmer hein !

C'était une disposition pratiqué il y a peu encore par F.T., mais je l'ai recherchée récemment sur leur site sans réussir à la retrouver. Faut dire que chez Orange le site commercial est une véritable jungle vu le nb d'offres hétéroclites, les options et conditions les gales qu'ont veut bien te montrer et celles qu'on aimerait te cacher.... Confused

Donc question à poser en agence : est-ce que cela se pratique toujours sur les ouvertures de lignes téléphonique cette remise de 50% pour les étudiants....
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
will9351
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 242
 
2205 points

will9351
(Auteur du topic), Posté le: Dim 14 Déc 2008, 11:26    Sujet du message: 5094 4582
Répondre en citant

Bonjour à tous

Ma fille allait devrait en agence demain mais un corps sur l'ADUF vient de répondre à mon post sur le site.

Citation:
L'étude est OK.
FT accuse réception de la commande de câblage, ils vont donc vous contacter pour prise de RDV.


Je pense qu'elle va attendre encore un peu. Wait & see Wink

@blah. Rien pour votre soeur encore ?

Bon Dimanche
Will
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox