Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Free : très bonne ligne - mauvais débit...que faire? help !
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
Bibou13
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

1 points

Bibou13
(Auteur du topic), Posté le: Dim 14 Déc 2008, 9:34    Sujet du message: Free : très bonne ligne - mauvais débit...que faire? help ! Free : très bonne ligne - mauvais débit...que faire? help ! 9539 8526
Répondre en citant

Bonjour,

je viens chercher votre aide car à partir d'une question toute bête (sur un autre forum) sur le mode à choisir ; sérénité, patate ect....j'ai découvert (heu oui je suis un peu novice....!) que j'avais une ligne Free très bonne : longueur 446m et affaiblissement : 6 db et malgré ce, j'ai un débit très moyen, avec des coupures intempestives régilières de quelques secondes sur Internet, la TV qui "gèle" par moment sur certaines chaines et le téléphone qui régulièrement perd sa tonalité....
je m'étais presque fait une raison avant de réliser que puisque ma ligne est dite "bonne" il devrait y vaoir forcément...des réglages ou des trucs à faire pour avoir le débit auquel je peux prétendre...
Merci d'avance de votre aide et aussi de votre patience car SVP (étant novice !) il faut m expliquer les choses clairement ! Very Happy

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jj35
Chevalier de L'Univers

723 points

jj35, Posté le: Dim 14 Déc 2008, 10:09    Sujet du message: 4483 4070 Répondre en citant

Bonjour,

Pour nous permettre d'y voir un peu plus clair.
Sur quel type d'abonnement es-tu :
- dégroupé/non dégroupé
- avec ou sans ligne FT.

Quels sont les caractéristiques de ta ligne affichées sur ta télévision. Si tu as une Freebox HD : touche Free -> paramêtres -> Freebox ADSL -> ADSL.

As-tu fait un nettoyage de ta ligne ? Sais-tu de quoi il s'agit ?

Cordialement.

dd49
Disciple de L'Univers

82 points

dd49, Posté le: Dim 14 Déc 2008, 11:03    Sujet du message: 14485 12791 Répondre en citant

cela ressemble beaucoup a un condensateur

Joey
Hobbit de L'Univers

0 points

Joey, Posté le: Dim 14 Déc 2008, 12:42    Sujet du message: 1642 1670 Répondre en citant

Bonjour bibou,

Si tu es en zone dégroupé, cela ressemble fortement à un condensateur, ou à une alimentation défectueuse !

Donne bien les informations que t'a demandées jj35, car cela permettra aux personnes du forum d'évaluer précisément le problème et t'aider à le résoudre.
A+

Bon dimanche
Wink

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 14 Déc 2008, 12:47    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

As-tu fait des tests en ayant juste la V5 de brancher, sans le téléphone au cas où son alimentation ferait des problèmes ?

Tu es dans quelle configuration pour les liaisons (Freeplugs, Wifi...) ?

Pour le condensateur, regarde là:

https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=3875

@+

Bibou13
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

1 points

Bibou13
(Auteur du topic), Posté le: Dim 14 Déc 2008, 12:49    Sujet du message: 9539 8526
Répondre en citant

Merci les gars !

alors voilà :

protocole ADSL 2
mode interleaved
Down UP
débit ATM 10 646 Kbits/s 618 Kbits/s
atténuation 8.50 db 14.00 db
marge bruit 7.10 db 24.50 db
FEC 116 1538
HEC 0 909
CRC 0 0

j'ajoute que :
au rez de chaussée , le boitier ADSL et Freebox sont reliés par le câble éthernet jaune
le téléphone est relié à la frre box par un câble analogue à celui fourni par Free mais + long (j'ai du le changer)
à l'étage, il y a le PC et la connexion au réseau se fait par les boitiers CPL achetés chez Free (je n'ai pas de carte Wifi sur mon PC fixe)
la Freebox est le modèle HD mais avec antennes
voilà ce que je peux vous dire
ah oui la prise téléphonique sur lequel est branché le boitier ADSL est la 1ère prise dans le logement et est directement relié à la prise installé par France télécom qui est située , elle, ds le garage (c'est une maison ...)

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 14 Déc 2008, 13:05    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Repasse en mode " Standard " , tu es en " Sérénité ".

Après on verra, si ça change.

@+

Bibou13
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

1 points

Bibou13
(Auteur du topic), Posté le: Dim 14 Déc 2008, 13:44    Sujet du message: 9539 8526
Répondre en citant

je suis passé en mode sérénité (alors que auparavant j'étais en standart....et cela depuis que j'ai la Freebox) avant hier car "on" m a dit que pour améliorer la TV c'était mieux....mais hier j'ai constaté qu'au niveau du PC, "ça ramait dur", alors quelqu'un d'autre m'a dit qu'avec une ligne comme la mienne, je devais être au moins en mode "patate"; donc hier soir je suis passé en mode "patate" et comme il faut je crois 24h pour voir la différénce......j'ai lu également qu'il fallait tatonner avec ces modes, faire un essai avec un puis avec un autre.....voilà....il faut vraiment que je repasse en sérénité ou je reste en "patate" au moins pour voir ce que ça va donner...?  
rascal
Geek de L'Univers

259 points

rascal, Posté le: Dim 14 Déc 2008, 14:11    Sujet du message: 3309 3064 Répondre en citant

...je dirais comme CurtisNewton: d'abord en standard pour voir ce que ça donne...
après effectivement, si ton pb de débit est réglé (ainsi que le reste) tu pourras passer en patate.
Mais chaque chose en son temps!
en tout cas je ne vois pas d'anomalie dans ton installation....

Il faudrait ensuite que tu installes un mod (logiciel) Multiposte (télé sur PC) pour voir ce que ça donne (tu auras ainsi une arrivée directe Box ADSL=>PC sans passer par la box HD)
ADSL TV est plutôt bien pour ce genre de service mais il y en a d'autres... Laughing

Bibou13
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

1 points

Bibou13
(Auteur du topic), Posté le: Dim 14 Déc 2008, 14:32    Sujet du message: 9539 8526
Répondre en citant

mais j'étais en standart depuis presque 1 an et je n'ai changé pour sérénité qu'il y a 2 jours et patate il y a un jour.....si j'ai fais des essais autres que le mode satandart c'est bien parce que le débit PC étéit pas vraiment terrible, la TV gelée de tps en tps et le téléphone avait aussi des pbs (cf mon 1er post).....
j'ai tvfreeplayertools....d'installé....

visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Dim 14 Déc 2008, 14:45    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Quand on peut analyser les caractéristiques d'une ligne, sans la brider (Sérénité) ni prendre le risque de la perturber (Patate, Fastpath), il n'y a qu'un seul mode à adopter : Standard ! Smile  
Bibou13
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

1 points

Bibou13
(Auteur du topic), Posté le: Dim 14 Déc 2008, 14:51    Sujet du message: 9539 8526
Répondre en citant

OK bon je repasse en standart...et après? quoi d'autre ?  
shadow-link
Maître de L'Univers

91 points

shadow-link, Posté le: Dim 14 Déc 2008, 14:52    Sujet du message: 14678 12942 Répondre en citant

J'ai une question : comment faire pour connaitre son mode de fonctionnement et le changer ?

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 14 Déc 2008, 15:55    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

shadow-link a écrit:
J'ai une question : comment faire pour connaitre son mode de fonctionnement et le changer ?

C'est dans l'interface de Gestion:

Internet => Réglage du ping.

Si c'était bien ça la question. Very Happy

@Bibou13
Quand tu seras en " Standard ", suivant les chiffres de la console TV, on verra.

Si tu as un autre filtre ADSL, essaye-le.

@+

shadow-link
Maître de L'Univers

91 points

shadow-link, Posté le: Dim 14 Déc 2008, 17:23    Sujet du message: 14678 12942 Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
shadow-link a écrit:

C'est dans l'interface de Gestion:
Internet => Réglage du ping.

Cela n'apparais pas dans ma console de gestion, faut-il être dégroupé, avoir un lignze FT (j'ai ni l'un, ni l'autre) .

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: