sioban (Auteur du topic), Posté le: Dim 14 Déc 2008, 14:26 Sujet du message: [Résolu] Choix d'un disque dur externe Freebox HD v5
[Résolu] Choix d'un disque dur externe Freebox HD v51578013856
Bonjour à tous,
j'aimerais prendre un disque dur externe pour la Freebox mais vu la pléthore de possibilités je me pose plusieurs questions :
1- La Freebox HD v5 supporte-t-elle les disques dur externes auto alimentés ?
2- qu'elle vitesse au minimum faut-il pour lire des vidéos HD sur le disque dur externe ?
3- avez vous des conseils pour des disques silencieux ?
4- si j'éteins la Freebox, le disque va-t-il s'éteindre avec ?
Personnellement je penche pour un 2"5 type Lacie ou WD, donc auto alimenté et surement silencieux, en revanche je ne sais pas s'ils vont s'éteindre avec la Freebox et s'ils sont suffisamment performants pour lire de la HD (720p) de façon fluide.
Quelques conseils me seraient utiles.
Merci
Sio.
Dernière édition par sioban le Sam 27 Déc 2008, 12:23; édité 1 fois
605 points
kéno40, Posté le: Dim 14 Déc 2008, 21:08 Sujet du message:
37523477
1. J'ai un WD element autoalimenté et cela fonctionne. Par contre, les WD passport II ne passent pas (enfin en tous cas, les séries précédentes).
2. les autoalimentés tournent à 5400 et cela suffit, à ma connaissance pour de la HD encodée avi (parce que de la HD native je sais pas...)
3. Le mien et tous les autoalimentés ne font pas de bruit. LaCie est une très bonne marque aussi
4. Non
sioban (Auteur du topic), Posté le: Dim 14 Déc 2008, 21:16 Sujet du message:
1578013856
Merci c'est déjà un bon début
pour l'extinction, je pensais avoir vu quelque chose à ce sujet mais après relecture, c'est le disque qui se mettait en veille tout seul (un WD MyBook Studio)
Bonjour,
pour ma part j'ai un WD MY BOOK 500 Go ; pas de pb de bruit ( pas de ventilateur ) , ni de transfert. Pour l'extinction, 2 options : passer par la rubrique USB dans les parametres de la FB, mais dans la majorité des cas je l'éteins "à chaud" ( pas d'interrupteur" et je n'ai jamais eu de pb
Bonne Journée
sioban (Auteur du topic), Posté le: Jeu 18 Déc 2008, 13:42 Sujet du message:
1578013856
Merci pour toutes ces infos.
j'ai hésité entre le LACIE Desktop Harddisk 500 et le WD MyBook™ Essential Edition 2.0 500 Go
Mon choix s'est porté sur le LACIE pour plusieurs raisons :
- Consomme moins en fonctionnement comme en veille
- Posé à plat (comme il sera dans le salon est que j'ai des chats ^_^)
- Coque en métal
- silencieux (le WD est classé comme "bruyant" par les numériques)
Son seul défaut est qu'il est légèrement moins rapide.
[HS]En plus je viens de découvrir ftpfs qui me permet de monter comme un répertoire un ftp distant, donc... [/HS]
sioban (Auteur du topic), Posté le: Mar 23 Déc 2008, 21:49 Sujet du message:
1578013856
Pour ceux que ça intéresse, j'ai retourné mon Lacie Desktop 3,5" car trop bruyant.
C'est surement à cause du disque en 7200 tours.
Je le remplace par un Lacie Littledisk 2,5" (c'est un 5400 tours) qui sera plus silencieux (je confirmerais ici).
Ce disque permet aussi une alimentation externe.
sioban (Auteur du topic), Posté le: Sam 27 Déc 2008, 11:46 Sujet du message:
1578013856
Hello !
Mon Lacie LittleDisk 2"5 500 Go est arrivé, petite déception, l'alim secteur est à acheter à part, ce que je viens de faire (15 euros).
En attendant je l'ai tout de même testé sur la Freebox, voici mes remarques :
- TRES silencieux, c'est incomparable avec le 3"5, on ne l'entend vraiment pas !
- Pour l'alimenter sur la Freebox, il faut brancher l'alim USB sur le port du HAUT de la Freebox et le port USB sur le port du BAS
- On est obligé de brancher les deux câbles USB sinon ce ne fonctionne pas
- Pas de soucis avec un film HD, c'est parfaitement fluide
- formaté en XFS
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum