Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Déménagement avec une ligne FT déjà activée

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales

Auteur   Message 
Gwen37
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

Gwen37
(Auteur du topic), Posté le: Lun 15 Déc 2008, 14:52    Sujet du message: Déménagement avec une ligne FT déjà activée Déménagement avec une ligne FT déjà activée 15794 13943
Répondre en citant

Bonjour,
Je viens de déménager et je rencontre des problèmes pour me reconnecter sur Internet avec la Freebox que j'avais dans mon ancien logement.

Comme conseille Free pour un déménagement, j'ai rempli un formulaire de déménagement (ce qui me donne un numéro de déménagement DEMxxx).
J'ai donc stoppé l'abonnement de l'ancien logement avant la fin du dernier mois pour pouvoir récupérer une ligne Free au début du mois dans mon nouveau logement.
J'ai ensuite récupéré l'ancien numéro et le nouveau numéro de téléphone du logement afin de refaire un abonnement avec le numéro de déménagement. J'ai donc suivi les étapes d'abonnement suivantes :

Etape 1
Vérification de votre ligne
Etape 2
Conditions Générales de vente
Etape 3
Coordonnées
Etape 4
Facturation
Etape 5
Confirmation

et à cette étape il est écrit : "Ce numéro de téléphone est déjà inscrit à l'offre Free Haut débit. Il n'est actuellement pas possible de faire une deuxième inscription sur le même numéro de téléphone."

Je ne peux donc pas valider mon abonnement et avoir Internet, je continu pourtant de payer un abonnement.
Que faut-il faire, sachant que je ne connais pas les anciens locataires et que suite à un formulaire de déménagement, il y a apparemment 1 mois pour se réabonner à Free.

Merci de votre aide..

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Lun 15 Déc 2008, 15:37    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Bonjour,

Comme l'indique le message "Ce numéro de téléphone est déjà inscrit à l'offre Free Haut débit. Il n'est actuellement pas possible de faire une deuxième inscription sur le même numéro de téléphone", le numéro par lequel tu tentes de te réinscrires à Free n'est pas utilisable pour toi, car ce numéro est toujours en activité pour un autre abonné Free.

Il est possible que le précédent occupant du logement n'a pas encore cloturé son abonnement Free, ou bien encore il est possible qu'il ait fait déménager sa ligne par F.T. à sa nouvelle adresse avec le même numéro, et qu'il se soit déjà réabonné à Free.

Ce que tu peux faire :

a) essaye de t'inscrire à Free en commençant ta procédure d'inscription en choisissant le mode "Vous n'avez pas de ligne fixe".
Tu cliques sur le bouton "Ouvrir une ligne", tu renseignes les étapes 1, 2, 3 (renseigne précisément l'adresse du nouveau domicile à l'étape 3).
Si tout va bien, Free te proposera les différents anciens numéros de ligne que des Freenautes ont pu avoir dans le passé à cette même adresse.

Si tu repères le numéro de l'ancien occupant dans ce que te proposes Free, selectionne-le et continue ton inscription. Peut-être ainsi ça passera car ton point d'entrée pour identifier la ligne aura été l'adresse postale du logement, et non le n° de ligne seul.

Si Free ne te propose pas le numéro de l'ancien occupant à partir de la recherche par adresse, ou bien si la ligne est rejetée comme avant à l'étape de la confirmation, alors tu n'auras pas d'autre soluton que de passer par l'étape b) ci-dessous.

b) Ligne F.T.
Là il s'agit de laisser tomber la ligne de l'ancien occupant du logement, et de te faire ouvrir une ligne par France Télécom. Ca coute un peu de sous (France Télécom te factureras 55 euros de frais de dossier) mais ça a l'avantage de la vitesse (ligne ouverte en 2-3 jours) et de la simplicité. Sitôt que la ligne F.T. est ouverte et que tu auras pu la tester en envoyant et recevant un appel, tu pourras procéder à ton inscription chez Free Smile
Cerise sur le gateau : en disposant d'une ligne F.T. tu pourras demander le dégroupage total avec portage du numéro géographique, et ainsi tu pourras recevoir tes appels téléphoniques sur ton numéro F.T. en plus du numéro IP en 09 Smile

Précision : le fait de passer en dégroupage total chez Free fera que ton abonnement F.T. sera automatiquement cloturé par Free, tu ne payeras plus l'abonnement F.T. et aucune pénalité d'engagement à F.T. Smile

lilou78
Hobbit de L'Univers

0 points

lilou78, Posté le: Lun 15 Déc 2008, 18:29    Sujet du message: 15538 13712 Répondre en citant

Salut !

Alors oui la meilleure chose à faire c'est de créer une nouvelle ligne FT puis de contacter Free pr ton demenagement.
C'est ce que j'ai fait, mais attention apparemment ils envoient une autre Freebox maintenant ! Et surtout ils n'avertissent pas...
Moi ça va faire bientôt 3 sem que j'attends un nv boitier alors que j'avais déjà la V5 HD. Soit disant ma ligne n'etait pas compatible...

Donc tu attendras peut être autant finalement...renseigne toi bien !

visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Lun 15 Déc 2008, 19:36    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Lilou, ne pas tout confondre....

Dand ton cas, s'il est nécessaire de t'envoyer une nouvelle Freebox car la v5 est incompatible avec ta nouvelle adresse, c'est très probablement parce que tu passes de zone dégroupée à non dégroupée.
En effet, la v5 est incompatible avec les DSLAM de F.T., il te faudra obligatoirement une v4 (que Free te prête gratuitement).
La v5 sera à garder au chaud dans un placard, car peut-être un jour que ton nouveau NRA sera dégroupé.
Et si tu résilie Free et bien il te faudra tout restituer, la v4, la v5 et la hd.

Dans le cas de Gwen37, son nouveau NRA est bien dégroupé, pas de problème, la v5/HD actuelle n'auront pas besoin d'être remplacées.
Il faudra bien que Gwen37 indique lors de son inscription sur le site Free que cette inscription intervient dans le cadre d'un déménagement, Gwen37 devra mentionner la référence DEMxxxxxx qui est mentionnée sur son formulaire de déménagement Free, ça évitera qu'il y ait envoi d'une nouvelle Freebox Smile

lilou78
Hobbit de L'Univers

0 points

lilou78, Posté le: Mar 16 Déc 2008, 10:21    Sujet du message: 15538 13712 Répondre en citant

Salut Visaster,

Ben non, je ne confonds pas...je suis en zone dégroupée...
Ou sinon je comprends plus rien !
J'avais la box avec les 2 boitiers HD, mais celle avec les antennes, c'est bien la V5 celle la non ?
Bref, de toute façon c'est pas le sujet ici...donc je veux pas pourrir le topic de Gwen37 ! Smile
C'était simplement pour lui dire qu'en ce moment, pour un dem, un renouvellement ou un nouvel abonnement, les box arrivent aleatoirement !
Désolée... Confused

Gwen37
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

Gwen37
(Auteur du topic), Posté le: Mar 16 Déc 2008, 11:28    Sujet du message: 15794 13943
Répondre en citant

Merci à tous les deux pour ces bons conseils à quelqu'un qui ramait un peu!

Je viens d'avoir une personne de chez Free au téléphone Very Happy (et oui c'est possible en ayant bien sur code d'accès et MDP et une ligne gratuite pour l'attente).

Enfin, elle m'a dit de garder la v5/HD et d'attendre que la demande de l'ancien locataire de changement d'adresse de son compte Free soit pris en compte (c-a-d à la fin du mois car il l'a envoyer début décembre). Au début du mois prochain je pourrai donc les rappeler (pour accélérer la procédure) pour faire la procédure d'inscription Free sur ma nouvelle ligne téléphonique.

Je n'ai donc pas besoin de passer par la solution "b- ligne FT" ce qui m'arrange bien financièrement!! Smile

Bilan:
Je pense (et espère) que ça va se débloquer pour moi d'ici 3 semaines... Le temps que l'ancien locataire n'est plus son compte Free chez moi et que ma procédure de réabonnement se fasse.
Seul hic c'est que je paye un mois d'abonnement sans Internet..

Encore Merci....
Very Happy
Gwen37

visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Mar 16 Déc 2008, 12:05    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Pour ton mois de prélèvement sans Internet (d'ailleurs je suis surpris qu'il y ait prélèvement), tu pourras utiliser le formulaire de demande de remboursement pour te faire rembourser toute la durée où tu auras été sans connexion Smile, mais ça sera à faire après que ton nouvel accès ADSL ait été construit.

Le formulaire est downloadable depuis la FAQ de Free, on verra ça lorsque ta nouvelle ligne sera opérationnelle Smile

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: