Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Probleme coupure son Mkv, Ts, Avi Hd 720P ou 1080p
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
TheMag
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

TheMag
(Auteur du topic), Posté le: Lun 15 Déc 2008, 11:07    Sujet du message: Probleme coupure son Mkv, Ts, Avi Hd 720P ou 1080p Probleme coupure son Mkv, Ts, Avi Hd 720P ou 1080p 15789 13938
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai passé mon Week-end à faire tous les tests inimaginables, mais avec un résultat toujours identique, le son se coupe par moment (jusqu'à 30 secondes ou meme alors il saccade).

Mes tests ont été faits sur des :
- Mkv, h264(@5.1 + DD5.1 -> Coupure toutes les 5/10minutes de 10 à 30 secondes
- Mkv, h264(@4.1 + DD5.1 -> Coupure toutes les 5/10minutes de 10 à 30 secondes
- Mkv, h264(@5.1 + DTS -> Detection du Dts par l'ampli mais pas de son à l'ecoute
- Ts, h264(@5.1 + DD5.1 -> Coupure toutes les 5/10minutes de 10 à 30 secondes
- Ts, h264(@4.1 + DD5.1 -> Coupure toutes les 5/10minutes de 10 à 30 secondes
- Ts, h264(@5.1 + DTS -> Detection du Dts par l'ampli mais pas de son à l'ecoute
- Avi, Xvid + DD5.1 -> Coupure toutes les 5/10minutes de 10 à 30 secondes
- Avi, Xvid + DTS -> Coupure toutes les 5/10minutes de 10 à 30 secondes
(il y a essentiellement du 720p, mais mes tests sur 1080 ont les même problèmes)

Pour info, les films sont stockés sur Disque dur externe (avec alim indépendante), et j'ai fais les tests sur 2 disques externe différent au cas ou...
Apperement, il n'y a peu ou pas de personne ayant les mêmes symptomes que moi.

Ma conclusion pour le moment est de dire que le Freebox génère ce problème, mais, si elle le fait pour moi, elle le ferait surement pour d'autre personne, donc....
Peut être le disque dur Externe ??, je pense pas, vu que les tests ont été fait sur 2 disque différent de bonne marque et d'excellente qualité, ou alors le format des vidéos Hd, mais comme vous le voyez, j'ai testé tous les formats possible, du moins tout ceux que tout le monde relate comme étant des formats qui fonctionne bien

Est ce que ça peut venir du Format NTFS ??, la Free serait peut être capricieuse sur le sujet ??
Je n'ai pas testé un film sur le disque interne, au vu de la lenteur du transfert ftp

Avez vous des hypothese à sousmettre ?? moi je sèche un peu...

Merci d'avance

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 15 Déc 2008, 15:00    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

La Freebox ne chauffe pas ? Si oui, la mettre sur la tranche pour un test.

As-tu essayé avec le son en AC3 ?

Est-ce que tu passes par un ampli ?

@+

TheMag
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

TheMag
(Auteur du topic), Posté le: Lun 15 Déc 2008, 15:27    Sujet du message: 15789 13938
Répondre en citant

- La Freebox chauffe, apres de dire si c'est excessif, faut que je vois, je te tiens au courant, je rééssaierais à froid, même si je pense lors de mes premiers essais elle était froide, puisque éteinte... à explorer

- Désolé, quand je parlais de DD5.1 , c'était pour AC3, donc oui testé et retesté

- Ou je passe par un ampli (Onkyo 606) et je chope le son par le HDMI avec la vidéo

Merci de d'interresser à mon problème

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 15 Déc 2008, 15:32    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

TheMag a écrit:
- Désolé, quand je parlais de DD5.1 , c'était pour AC3, donc oui testé et retesté
- Ou je passe par un ampli (Onkyo 606) et je chope le son par le HDMI avec la vidéo

Je me disais bien que la Freebox ne lisait pas le DTS... directement. Wink Donc, l'ampli n'a rien à voir là dedans.

Si elle chauffe, tu peux regarder ce lien:

https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=1420

@+

TheMag
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

TheMag
(Auteur du topic), Posté le: Lun 15 Déc 2008, 16:36    Sujet du message: 15789 13938
Répondre en citant

Pour info , j'ai un "Avi" encodé Xvid + DTS , et la Freebox le passe bien,
Mon ampli détecte bien une source DTS et j'ai bien le son.
donc la Freebox gère le DTS mais pas à travers un ts ou mkv....
mais bon c'était pour info, ça n'avance pas mon prob Laughing
(ça ne remet pas en cause ce que tu disais, vu que j'ai un ampli, je ne sais
pas si elle sait le lire de tte façon Wink )

Merci pour le lien, mais je ne me lancerais pas dans le montage de ventil sachant que ma Freebox n'a que 7 jours et oui je suis nouveau client Free (Ex neuf)... car je mourrais d'envie d'exploiter mes mkvs mais pour le moment, c'est pas le pied Surprised)

C'est décidé, ce soir je mets la Freebox ds le frigo et je fais mes test Smile

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 15 Déc 2008, 18:02    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

On dirait que la Freebox a du mal parfois (surtout avec les mkv) à bien faire suivre le DTS vers l'ampli.

https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=11845

Dans tes mkv, il n'y a pas plusieures pistes son ?

@+

TheMag
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

TheMag
(Auteur du topic), Posté le: Lun 15 Déc 2008, 21:00    Sujet du message: 15789 13938
Répondre en citant

non, seulement 1 piste son + 1 piste vidéo.

Tous façon même les 720p en h264 + ac3, je les ai passés en .ts , qui en théorie il n y a vraiment pas de problème, et j'ai les meme soucis de sons.

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 15 Déc 2008, 21:39    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Tu encodes avec quel programme ?

Tu as comparé avec un fichier qui passe, histoire de voir la différence de données ?

Et en touchant au bitrate du codec audio, ça change rien ?

@+

TheMag
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

TheMag
(Auteur du topic), Posté le: Lun 15 Déc 2008, 22:31    Sujet du message: 15789 13938
Répondre en citant

peut être voir du coté du bitrate effectivement a voir....

Sinon j'en ai aucun 100% OK, dur dur de me faire une idée.

J'ai remarqué que quand le son se coupait ou se saccadait, je mets le film en pause, j'appuie sur option, je fais style de cocher Francais 5.1 ,enfin la seule piste audio, puis pareil pour les sous titre, je selectionne aucun et je valide puis je fais fermer, le film sort de pause et le son est à nouveau OK
Promis je ne suis pas fou !! Smile, mais ça marche réellement qd je fais cette manip, chelou qd même....

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 16 Déc 2008, 9:04    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Tu n'es pas fou !Very Happy

Mais il y a aussi des problèmes avec les sous-titres, même en mettant le bon codage du fichier .str ( UTF-8 ).

@+

TheMag
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

TheMag
(Auteur du topic), Posté le: Mar 16 Déc 2008, 14:57    Sujet du message: 15789 13938
Répondre en citant

J'avais oublié de dire, que oui, avec la manip, ça permet que le son remarche, mais par contre, 5/10 minutes apres ça repars en C.....

Tout ça pour dire que mon prob persiste, et avec tous les formats essayé, je ne comprends pas que je sois le seul à avoir ce prob, donc mes chers compatriotes, Merci de me dire, qui a déjà maté des Mkv ou Ts HD (720p ou 1080p) sans un seul bug durant la totalité du film, et me poster un export de média info des films en question.

Car la conclusion que j'en tire c'est que ma Freebox Hd bug tout simplement

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 16 Déc 2008, 15:03    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

As-tu tenté de la refroidir, ou de la mettre sur la tranche ?

J'en reparle car tu n'as plus abordé le sujet. Même à froid, il se peut qu'un composant chauffe vite et ça plante.

C'est pas dit, mais bon, autant essayé.

@+

Gigi31
Hobbit de L'Univers

0 points

Gigi31, Posté le: Mar 16 Déc 2008, 18:11    Sujet du message: 12864 11356 Répondre en citant

Bonjour
Sur quelle entrée USB de ta BOXHD as tu branché ton DD externe?
Je l'ai branché sur la premiere et je n'ai aucun souci avec mes mkv 720 et 1080!

TheMag
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

TheMag
(Auteur du topic), Posté le: Mar 16 Déc 2008, 19:09    Sujet du message: 15789 13938
Répondre en citant

- Pour le branchement, je crois que c'est celui en dessous de l'Ethernet, donc surement le 1er)

- Pour le refroidissement faut que je teste

Par contre pour les symptomes, je ne l'avais pas dis, mais les plantages sons ou saccades apparaissent toujours au même endroits, qui pourrait faire croire à un mauvais encodage, mais bon sur 20 film testé ceci me parait peu évident

Mon voisin a une Freebox aussi, je vais tester avec son matos au cas ou

je vous tiens au jus

En tt cas Merci de vous en soucier

TheMag
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

TheMag
(Auteur du topic), Posté le: Mer 17 Déc 2008, 23:45    Sujet du message: 15789 13938
Répondre en citant

Koukou, c'est encore moi.

Bon, je suis allé chez mon voisin chez qui mes films ont l'air de passer et avec mon disque dur externe (j'ai testé vite fait).
Par contre il n'a pas le meme boitier HD, il a la version sans tuner TNT.

Moi, etant nouveau client, j'ai le tout dernier modèle (du moins je présume ) :
F-HD02D-0-TN

Version tuner TNT - sans antenne - disque dur 80Go (40 reconnu)

Bref, je pense quela clé de mon problème vient de cette version qui m'a l'air merdeuse...
il faudra que j'attende des retour d'experience d'autre nouveau client, et je vais retester plus amplement chez mon voisin, pour confirmer que chez lui tout fonctionne correctement, qui confirmerait le dysfonctionnement de cette box hd02d

Je vous tiens au jus

P.S : C'est bizarre apres plusieurs recherches aucunes infos trouvées sur cette nouvelle version hd02d

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

Sauter vers: