alexis78 (Auteur du topic), Posté le: Lun 08 Déc 2008, 23:41 Sujet du message: probleme avec le fax de Free, quelqu'un peut il m'aider ?
probleme avec le fax de Free, quelqu'un peut il m'aider ?54894932
Bonsoir à tous !!
Voilà, j'ai un gros soucis avec le fax de Free, en effet, j'ai créer ma lettre sous word 2007, à partir de la, je l'ai imprimé pour y mettre ma signature, ensuite, je l'ai scanné via mon imprimante multi-fonction.
Après, comme je n'arrivais pas à scanner et enregistrer dans mon PC directement au format pdf via mon scanner , j'ai décider de l'enregistrer comme fichier sur mon PC comme document. Bref, je vous raconte pas le bordel, bref, j'éspère que vous suivez? .
Ensuite, avec le site : https://share.acrobat.com/ , j'ai réussi à convertir mon fichier word en pdf et maintenant, c'est OK à ce niveau la, simplement, quand j'insère le lien dans le fichier fax sur Free, il envoit bien le fax comme prévu, mais ensuite, on m'envoit un mail d'erreur comme celui-ci :
Votre fax à destination du 01.......... n'a pu être transmis.
Le format du fichier PDF fourni n'a pu être reconnu.
Cordialement,
Le service fax2mail Free!
Bref, je n'y comprends rien car c'est pourtant en fichier pdf que je l'ai envoyé !.
coupatr, Posté le: Mar 09 Déc 2008, 9:19 Sujet du message:
1507913293
le mieux est d'installer une imprimante virtuelle PDF genre doPDF, Freefax ou PDFcreator
Car il arrive que le Fax de Free ne reconnaisse par certains PDF
tony montana, Posté le: Mar 16 Déc 2008, 17:39 Sujet du message: Probleme d'envoi de fax
Probleme d'envoi de fax1580513936
Bonsoir,
Pour ton souci d'envoi de fax via ta console de gestion, je te communique les démarches à faire afin que tu puisse envoyer et recevoir des faxs son souci; Les démarches à faire sont:
1. Rendez vous sur l'interface de gestion (Mon compte) à l'aide de ton numéro de téléphone identifiant et du mot de passe associé.
2. A la rubrique Téléphone, tu clique sur Envoyer un fax.
3. Renseigne les champs de l'interface. Choisi ou non de masquer le numéro d'émission, puis saisis le numéro de ton destinataire. Entre le code de sécurité affiché à l'image.
Clique sur Parcourir pour accéder au fichier PDF que tu souhaite envoyer. Et tu clic sur Envoyer pour terminer.
4. Un écran de confirmation d'envoi s'affiche.
Une fois le fax transmis, un eMail de confirmation est envoyé à l'adresse eMail de contact de votre compte Free Haut Débit.
NB : Le numéro d'émission est votre numéro de téléphone Freebox dont le quatrième chiffre aura été modifié (quatrième chiffre + 5).
Exemple : Si votre numéro de téléphone Freebox est : 0951456789, votre numéro de fax est 0956456789.
Ce numéro fonctionne en émission et en réception. @ + _________________ univers Freebox i'm lovin it:-)
visaster, Posté le: Mer 17 Déc 2008, 16:05 Sujet du message:
13311359
alexis78 : pour améliorer ta méthode, au lieu d'imprimer, signer, rescanner, et transformer en PDF, tu devrais plutôt te créer une image de ta signature, que tu pourras insérer dans tes différents documents Word, et les convertir ainsi directement en PDF depuis Word, sans avoir à imprimer et à rescanner
Sinon pour résoudre ton problème de format de fax non reconnu, applique bien la recommendation de Curtis : lorsque tu génères ton document PDF (avec PDF Créator par exemple), il faut absolument que tu configures ton imprimante PDF en résultat de sortie Noir et Blanc, et pas Couleur, et ceci même si ton document ne comporte aucune couleur.
Il fait aussi absolument que ton imprimante PDF soit configuré sur un format de papier A4.
Enfin, consulte aussi ce que je mets ci-dessous pour Jooo : il faut éviter de faxer des documents PDF constitués par des images graphiques.
Avec ta méthode où tu rescannes toute ta lettre après signature, ce que tu obtiens est probablement un gros fichier image correspondant à toute la lettre, c'est vraiment pas terrible comme rendu à l'arrivée, ton correspondant risque d'avoir du mal à te lire...
Applique la méthode que je te suggère , crée-toi une petit fichier image juste de ta signature, que tu incorpores dans ton document Word, et ne pas plus par l'étape impression/rescannage....
Jooo : le fax de Free est malheureusement en configuration de résolution minimale, il gère très mal le rendu des images. Le fax essaye de tramer les images, mais ça passe très mal, soit trop clair soit trop sombre.
Il faut éviter de faxer des images et essayer de ne faxer que des textes
Jooo, si ce que tu veux faxer est à la base un document papier que tu scannes, essaye de faire ton scan en mode OCR pour récupérer le texte de ton document que tu remet ensuite en forme dans un traitement de texte, plutôt que de scanner en mode image graphique.
Tenshi, Posté le: Jeu 01 Jan 2009, 2:29 Sujet du message:
92948319
visaster a écrit:
Jooo : le fax de Free est malheureusement en configuration de résolution minimale, il gère très mal le rendu des images. Le fax essaye de tramer les images, mais ça passe très mal, soit trop clair soit trop sombre.
Il faut éviter de faxer des images et essayer de ne faxer que des textes
Je rencontre souvent le même problème et c'est bien dommage.
Ne faxer que du texte, à partir de son traitement de texte, le fax de Free perd de son intéret. J'ai de plus en plus régulièrement des documents à numériser, puis a faxer avec TVfreeplayertools (pour normalement gagner du temps et par économie) et la plupart du temps je dois ensuite envoyer le document par courrier "classique" car le fax était illisible, du moins sa partie "numérisée".
Si c'est pour envoyer du texte, un mail dans la plupart des cas suffit.
Bien sûr il ne m'est pas possible d'envoyer ces documents en pièce jointe dans un mail, car pas accepté dans certaines entreprises et administrations...
C'est vraiment dommage. Je cherche a utiliser de moins en moins de papier et c'est tout le contraire qui arrive.
Quels seraient les paramètres qui permettraient d'éviter au maximum ces fax illisibles ? Format A4, "Noir et blanc" ? ou "niveau de gris" ?, "résolution", paramétrage de l'imprimante ? pdfcreator ou openoffice ?
Ou bien n'y-a-t-il aucune solution et nous devons rester au courrier "traditionnel" (jusqu'au jour ou les justificatifs seront acceptés en pièce jointe dans les mails) ?
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum