Nataly® (Auteur du topic), Posté le: Jeu 18 Déc 2008, 21:17 Sujet du message: Freeze/blocage après un certain temps
Freeze/blocage après un certain temps1581113951
Bonsoir,
Je suis nouvelle abonnée de Free et je vois que c'est le parcours du combattant pour pouvoir regarder la TV
Mon souci est que la réception TV et même le boitier se bloque après 1h/1h30 de visionnage.
L'image se freeze et je ne peux plus changer de chaîne ni revenir au menu Freebox, parfois je ne peux même plus éteindre le boitier et je dois le débrancher.
J'ai noté minutieusement ce qui se passait aujourd'hui et le blocage se produit à partir d'une utilisation d'1h voir avec un peu de chance 1h30/1h45.
Si j'éteinds le boitier mais le laisse branché et le rallume 1h plus tard, ça bloque tout de suite.
Si je le débranche carrément pour qu'il puisse refroidir (vu qu'en veille il continue de chauffer) là ça redémarre impeccable, mais à nouveau pour 1h à 1h30.
Par contre (si j'arrive à revenir au menu Freebox) même si la réception TV freeze, la lecture de fichiers à partir de la clé USB fonctionne très bien (je n'ai pas réactivé le disque dur vu les fréquents reboots que j'ai dû faire, je ne me prends plus la tête pour le moment).
Une chose aussi que j'ai remarqué : il y a certaines chaines qui ont des petits freezes ou couacs sonores, alors que d'autres n'en ont aucun, la qualité varie suivant les chaines?
Je vais aller reporter tout ça auprès de l'assistance tchat , mais peut-être aurez-vous des infos/conseils à me fournir à ce sujet.
Nataly® (Auteur du topic), Posté le: Jeu 18 Déc 2008, 22:12 Sujet du message:
1581113951
Je me demande si le problème est vrament la surchauffe (en tout cas pour le moment car le boitier n'est pas resté allumé très longtemps pour pouvoir vérifier, je testerai en la mettant sur la tranche) car je viens de débrancher tout et brancher la Freebox en direct et ça fonctionne pour le moment.
Je n'ai pas testé juste débrancher et rebrancher juste le boitier TV avant de déplacer la Freebox, je ferai le test si ça replante, j'aimerai bien pouvoir regarder un film en entier ce soir
Pour le ventilateur, je ne savais pas qu'il y en avait un, je ne l'ai jamais entendu, il doit être super silencieux.
Pour le start+select (je me demandais justement à quoi servait ces boutons, il n'y a rien d'écrit sur la notice) je vois t° HDD = 0 fan = 0%.
J'ai activé le disque dur et ces deux valeurs sont toujours à zéro.
C'est normal?
TheMag, Posté le: Jeu 18 Déc 2008, 23:07 Sujet du message:
1578913938
Salut, je ne vais pas aider a grand chose mais j'aimerais savoir la version de ta Freebox HD elle s'ecrit de la sorte HD0?? (moi je suis nouvel abonné Free et j'ai la HD02D, donc tu dois avoir surement la même, et j'ai quelques soucis avec, un peu différens des tiens mais bon...
Mon poste est un peu plus bas concernant le problème de Mkv ou Ts Hd car le son se coupe trop et tres souvent.
Mais j'ai aussi de temps en temps des blocages voir meme reboot mais pendant la lecture de ces même vidéo.
Enfin voilà, donnes nous la version que tu as, car j'ai l'impression qu'elle est un peu bugguée la HD02D et qu'elle chauffe aussi pas mal
williams2275, Posté le: Ven 19 Déc 2008, 1:13 Sujet du message:
81437285
Salut Nataly,
Malheureusement le seul conseil que je peux te donner c'est DE FAIRE CHANGER TON BOITIER, car d'après t'es descriptions, il n'y a plus rien à faire, si tu habites dans une zone ATP, demande une intervention d'un technicien, ça sera beaucoup plus simple si la panne est constaté par ce dernier.
Nataly® (Auteur du topic), Posté le: Ven 19 Déc 2008, 15:57 Sujet du message:
1581113951
TheMag a écrit:
Salut, je ne vais pas aider a grand chose mais j'aimerais savoir la version de ta Freebox HD elle s'ecrit de la sorte HD0??
Je vois ça où?
Citation:
Mon poste est un peu plus bas concernant le problème de Mkv ou Ts Hd car le son se coupe trop et tres souvent.
Mais j'ai aussi de temps en temps des blocages voir meme reboot mais pendant la lecture de ces même vidéo.
Je lis des mkv sans souci, c'est d'ailleurs ce que j'apprécie le plus avec ce boitier pour le moment
Nataly® (Auteur du topic), Posté le: Ven 19 Déc 2008, 16:00 Sujet du message:
1581113951
williams2275 a écrit:
Malheureusement le seul conseil que je peux te donner c'est DE FAIRE CHANGER TON BOITIER, car d'après t'es descriptions, il n'y a plus rien à faire, si tu habites dans une zone ATP, demande une intervention d'un technicien, ça sera beaucoup plus simple si la panne est constaté par ce dernier.
C'est quoi une zone ATP?
Pour l'instant je multiplie les tests et le boitier semble tenir bon, ça va même plutot de mieux en mieux.
Il faut le roder ce boitier?
Math01, Posté le: Lun 05 Jan 2009, 5:33 Sujet du message: Freeze/blocage après un certain temps
Freeze/blocage après un certain temps1602014113
Bonjour Nataly,
j'ai le même problème que toi mais en pire car l'image se fige au bout de quelques secondes seulement. Je suis aussi nouveau freenaute et ai le même modèle du boitier HD. J'aimerais savoir si tu as résolu ton problème et comment ? Merci d'avance pour ta réponse.
Nataly® (Auteur du topic), Posté le: Lun 05 Jan 2009, 21:06 Sujet du message:
1581113951
Je n'ai plus aucun souci depuis que j'ai branché la Freebox (ADSL) directement sur une prise .
Du côté de la Freebox TV rien de changé (triprises + prise antifoudre) et ça fonctionne comme ça.
Je n'ai pas encore testé l'échange de Freeplugs pour voir si c'est le Freeplug de la Freebox ADSL qui est un peu tatillon, car j'aimerai bien qu'elle fonctionne branchée sur la prise antifoudre quand même.
Math01, Posté le: Sam 10 Jan 2009, 21:42 Sujet du message: Pb image TV se fige résolu
Pb image TV se fige résolu1602014113
Merci Nataly
Le problème a disparu depuis que je branche le boîtier ADSL seul sur une prise. Mon boîtier TV est aussi branché seul. J'ai attendu quelques jours avant de répondre pour voir si le problème revient et pour l'instant CA MARCHE.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum