NICO01 (Auteur du topic), Posté le: Sam 20 Déc 2008, 19:08 Sujet du message: problème appels sortants en voip
problème appels sortants en voip1537013556
Bonsoir à toutes et tous
j'ai fréquement (disons 3 fois sur 4) un problème de son lorsque je compose un numéro : je n'entends pas sonner, ni mon correspondant lorsque celui-ci décroche.
Lui par contre m'entend très bien...Je raccroche donc et fait un bis, et là tout va bien. Je précise que je suis en Freebox only (v4) non dégroupé. téléphone et PC connectés sur switch Ethernet en RJ45 donc.
je pense à un problème de paramètrage mais je ne vois pas lequel.. si quelq'un à une idée...
Merci d'avance et bon WE
NICO01 (Auteur du topic), Posté le: Sam 20 Déc 2008, 22:00 Sujet du message:
1537013556
A priori je ne pense pas à l'alimentation car il s'agit d'une Freebox neuve, 1ère utilisation avec tél Voip. je suis abonné depuis fin oct 08 et pendant 1 mois j'ai fonctionné avec un tél classique (siemens gigaset 2015 sur port rj11) non voip (Bonjour la friture!!!). je n'ai donc absolument aucune expérience en voip. ceci dit, la qualité audio est au rendez vous.
NICO01 (Auteur du topic), Posté le: Sam 20 Déc 2008, 23:30 Sujet du message:
1537013556
sorry, effectivement je me suis un peu précipité pour dire tout fonctionne bien. ceci dit, c'est à l'usage que j'ai découvert cet inconvénient. je n'ai absolument rien touché au montage que j'ai effectué. je me demande quand même si le swicth n'est pas pour quelque chose la dedans. connais tu quelqu'un qui fonctionne en voip? je me suis aperçu que si je ne connecte pas le câble rj11 (téléphonie classique) sur la Free ( en plus du RJ45), je n'ai pas de sonnerie lorsqu'on m'appelle...alors que je n'ai plus de ligne fixe puisque j'ai abandonné FT. est ce le fonctionnement normal de la voip?
cela fait beaucoup de questions pour lesquelles je n'ai pas encore de réponse! je tatonne...
en tout cas Merci de me lire! bonne soirée.
CurtisNewton, Posté le: Dim 21 Déc 2008, 12:38 Sujet du message:
1346111885
Citation:
connais tu quelqu'un qui fonctionne en voip?
Non, personne en VoIP dans mon entourage.
Citation:
je me suis aperçu que si je ne connecte pas le câble rj11 (téléphonie classique) sur la Free ( en plus du RJ45), je n'ai pas de sonnerie lorsqu'on m'appelle...
Tu veux dire que le VoIP ne sonne pas dans ce cas ?
En ne mettant seulement le téléphone VoIP sur la Freebox, ça marche ? Si oui, es-tu en mode routeur ?
Est-ce que c'est pareil sur une autre Freebox (V4 ou V5) ?
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum