Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
INVERSION des Freeplugs
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
free user
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

70 points

free user
(Auteur du topic), Posté le: Ven 19 Déc 2008, 8:59    Sujet du message: Nouvelles technos quand tu nous tiens ... Nouvelles technos quand tu nous tiens ... 15552 13724
Répondre en citant

Je n'ai pas fait ce test de relier en filaire Ethernet mes box sur plusieurs jours car ma TV n'est à proximité de mon PC. Et je ne veux pas de câble qui traine.
Donc parfait, si toi tu test en filaire et que ça tient, cela écarte tout problème de fonctionnement pur de la box HD ; ce qui ne m'étonne pas.
Je reste persuadé que le système est buggé d'un point de vue conception pour des mises sous tension régulières.
C'est comme si je devais laisser ma voiture toute la journée avec le moteur allumé car la phase de démarrage est hasardeuse. Heureusement les constructeurs automobiles maitrisent les batteries, bougies, injections et l'ensemble de leurs dispositifs d'allumage.
Ils ne leur restent plus que la partie électronique à dompter ; tiens tiens ... eux aussi !!

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nataly®
Hobbit de L'Univers

40 points

Nataly®, Posté le: Ven 19 Déc 2008, 15:56    Sujet du message: Re: Nouvelles technos quand tu nous tiens ... Re: Nouvelles technos quand tu nous tiens ... 15811 13951 Répondre en citant

Free user a écrit:
Je n'ai pas fait ce test de relier en filaire Ethernet mes box sur plusieurs jours car ma TV n'est à proximité de mon PC. Et je ne veux pas de câble qui traine.

Moi non plus les boitiers ne sont pas à proximité, j'ai déplacé la Freebox le temps de tester quelques heures.
Résultat : toute la soirée (environ 4h) sans aucun souci.
J'ai tout débranché la nuit (comme toi je n'aime pas cette dépense d'énergie inutile). J'ai débranché les Freeplugs directement car eux aussi chauffent.
Ce matin, j'ai tout rebranché, tout s'est connecté parfaitement et lal TV a tenu plus de 2h.
J'ai remis la Freebox à sa place et donc rebranché le câble Ethernet des Freeplugs et ça a tenu aussi plus de 2h mais ça freezait quand même au bout d'1h environ, je zaapais et ça revenait (ce que je ne pouvais pas faire la veille).

Je vais continuer les essais si ça t'intéresse mais bon je ne semble pas avoir exactement le même souci que toi.

jumpcom
Hobbit de L'Univers

0 points

jumpcom, Posté le: Dim 21 Déc 2008, 15:51    Sujet du message: 15816 13962 Répondre en citant

Hello,

Etant donné que je perds patience et que je possède un très long câble Ethernet... J'ai tout de même une question : Ces Freeplug font aussi office d'alimentation, alors est-il mauvais de ne laisser que la prise alim branchée sans la prise réseau des Freeplugs (je repasse en Filaire) est-ce qu'il ne faut pas mieux acheter 2 adaptateurs simples chez Free ?

Un long câble Ethernet blanc, de la colle transparente en pistolet à colle, on fait courir tout ça le long des murs et autour d'une porte si besoin... et hop ! ça ne se voit pas, et la HD fonctionne, les Freeplugs au placard si on peut avoir des alimentations simples !
Ce n'est pas tous les week ends qu'on déplace son écran plat et son computer ? Un câble c'est en définitive vachement bien...

Alors, avez-vous une idée pour l'alimentation : Alim Feeplug ou non ?

Merci

Nataly®
Hobbit de L'Univers

40 points

Nataly®, Posté le: Dim 21 Déc 2008, 15:56    Sujet du message: 15811 13951 Répondre en citant

J'ai testé en n'utilisant que la prise alimentation des Freeplugs et ça fonctionne sans souci.
Je ne pense pas qu'il faille acheter des alimentations simples ou alors pour l'économie d'énergie car ces Free plugs semblent quand même pas mal chauffer.

Dernière édition par Nataly® le Dim 21 Déc 2008, 16:31; édité 1 fois 
rascal
Geek de L'Univers

259 points

rascal, Posté le: Dim 21 Déc 2008, 16:03    Sujet du message: 3309 3064 Répondre en citant

...tu peux éventuellement essayer tes Freeplugs avec ton PC ...
contrairement à ce que j'ai lu ici et là ...ça fonctionne bien!
(bien entendu continuer d'utiliser l'alim du PC !!!)

sinon, si ça ne t'ennuie pas d'utiliser un câble éthernet ...bah va-z-y!
pour l'alim uniquement avec les plugs, franchement je ne sais pas ! Embarassed
tu peux toujours essayer! si tu vois que ça ne fonctionne pas bien , tu mets des alim!
(pas forcément celles de Free, si c'est urgent...du moment qu'elles sont compatibles...
voir en-dessous de boitiers les caractéristiques techniques et électriques )

Essaie...c'est ce qui coute le moins cher et de plus, si tu respectes un minimum de précautions, il n'y a pas beaucoup de risques! Laughing

edit: grilled! ..mais ça confirme mon hypothèse!

jumpcom
Hobbit de L'Univers

0 points

jumpcom, Posté le: Dim 21 Déc 2008, 16:13    Sujet du message: 15816 13962 Répondre en citant

OK,Merci pour vos reponses.

Je vais donc connecter tout ça définitivement avec câble...

Et si les Freeplugs grillent, je ne manquerai pas de prévenir le forum !

Je repasserai de temps en temps ici afin de voir si certains ont trouvé LA solution aux problemes CPL trop nombreux !

A + et encore Merci à tous.

Jump

rascal
Geek de L'Univers

259 points

rascal, Posté le: Dim 21 Déc 2008, 16:14    Sujet du message: 3309 3064 Répondre en citant

OK! Wink  
Nataly®
Hobbit de L'Univers

40 points

Nataly®, Posté le: Dim 21 Déc 2008, 16:35    Sujet du message: 15811 13951 Répondre en citant

Je ne comprends pas pourquoi il y aurait un souci à utiliser juste l'alimentation des Freeplugs?
Il y a une prise Ethernet et une prise alimentation, chacune sa fonction et elles sont indépendantes dans ce fonctionnement, non?
Comme on pourrait n'utiliser que la prise Ethernet, ce que tu suggères pour le PC.
D'ailleurs, je n'y avais pas pensé, ça serait top, ça éviterait de faire courir un câble Ethernet.
Mais bon vu la fiabilité des Freeplugs, je ne sais pas si ça vaudrait mieux.
A tester.

Nataly®
Hobbit de L'Univers

40 points

Nataly®, Posté le: Dim 21 Déc 2008, 16:45    Sujet du message: 15811 13951 Répondre en citant

En tout cas au niveau des mes tests il y a quelque chose qui se confirme :
Le boitier TV ne freeze pas s'il est relié directement en Ethernet à la Freebox ou que les 2 Freeplugs soient branchés sur la même.
Deux jours de suite sans aucun freeze avec ces conditions, je remets la Freebox dans le bureau et ça freeze au bout d'1h.
Il suffit de débrancher et rebrancher le Freeplug du boitier pour que ça reparte.
Pas trop contraignant car on ne perd pas l'activation du HDD et la TNT mais c'est génant si on suit un film.

Je vais continuer les tests pour essayer de préciser le souci et trouver une solution, sinon je RAMène la Freebox dans le salon.

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 3 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 

Sauter vers: