Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Probleme coupure son Mkv, Ts, Avi Hd 720P ou 1080p
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
LaBarreMars
Hobbit de L'Univers

5 points

LaBarreMars, Posté le: Mer 24 Déc 2008, 14:41    Sujet du message: 4919 4439 Répondre en citant

Bonjour,

J'avais le même problème avec ma Freebox et les films mkv HD et j'ai trouvé plusieurs sources qui affectent la lecture des films :
-si je branche le boitier hd sur une prise electrique ca plante, si je la branche sur celle d'a coté ca marche (aucune multiprise)
- pareil pour le disque dur, sur certaines prises ca marche nickel, sur d'autre non.
- certains câbles USB entrainent des saccades avec les films (j'ai 3 disques externe et 1 seul des câbles lit les films correctement, me demander pas pourquoi)
- si la lampe a coté de la Freebox est allumé, ca saccade

Bref, chez moi il y avait plusieurs facteurs qui altérait la lecture des films. La Freebox me parait donc super sensible à pleins de choses!!

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
anticore
Hobbit de L'Univers

0 points

anticore, Posté le: Sam 27 Déc 2008, 19:47    Sujet du message: 15642 13808 Répondre en citant

suprimé

Dernière édition par anticore le Dim 28 Déc 2008, 18:34; édité 1 fois 
anticore
Hobbit de L'Univers

0 points

anticore, Posté le: Dim 28 Déc 2008, 18:32    Sujet du message: 15642 13808 Répondre en citant

J'ai exactement le même problème, que se soit en 720p ou 1080p les vidéos et le son saccadent surtout sur mon DDE, sur le DD de la Freebox HD la vidéo et le son saccadent beaucoup moins.Mais plus la taille des mkv en grande (17Go) et plus ca rame? Bizarre
Avez vous la solution?
Je vais essayer de renommer mes .mkv en .avi pour voir si cela change quelque chose.
je vous tiens au courant.

TheMag
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

TheMag
(Auteur du topic), Posté le: Dim 28 Déc 2008, 20:07    Sujet du message: 15789 13938
Répondre en citant

Moi je n'ai que le son qui saccade et meme sur le disque interne, donc comme disait la barreMars, je pense aussi à une défaullance électrique, apres comment l'expliquer....
Perso j'ai beau changer de prise etc.. rien y fait toujours ce problème de son.

Le Service technique n'est pas tres recepetif, et à la demande d'échange de la Freebox, ça parait compliquer et peu envisageable, de plus ils te font faire des tests à 3 balles (vérifier vos filtres etc...) comme s'il y avait un rapport avec le son sur des vidéo, bref., j'ai testé une 2ème Freebox d'un collegue, ou tous mes films marchent impeccables, en quand je leur dis, j'en ai testé 2 autres qui marchent tres bien, pouvez vous me dire pourquoi ?? ils me répondent que je devrais faire un hard reboot LoL, et puis plein d'autres tests encore une fois, ils ne répondent pas aux questionx en fait.

Donc sachant qu'ils ne veulent pas vraiment me la changer, à votre avis, si je m'abonne à Multi-TV et que je reçois une 2eme Freebox (qui avec de l'espoir marcherait impeccablement) et que je résilierais le mois d'apres (en renvoyant la 1ere bien sur) ???
Qu'en pensez vous, c'est pas tres honnete mais bon, ça va me couter 9.9 + 6 de port pr renvoyer .... ???

Tous les echanges que j'ai eu étaient par postes ecris avec le ST, en dernier lieu il me dit qu'un technicien doit venir, et me rappelle tous les frais que ceci pourrait engager si la panne serait liée à autre chose que la Box.
Je suis sur d'avoir tout essayé mais je me méfie qd même et j'ai un peu peur d'une facturation de 50e pour déplacement d'un Technicien, d'autant plus que mon problème est liée à des films HD 720p et 1080p, et leur acquisitions n'est pas ce que l'on fait le plus dans le légal, si vous voyez ou je veux en venir.... Smile

donc je me tate...

P.S : Pour anticore -> je pense pas que nous avons les même probleme et symptomes, car moi même un TS ou Avi Hd me fait planter le son tous les 5 mins mais jamais la vidéo

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 28 Déc 2008, 20:19    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

N'oublie pas que chaque boitier à une adresse MAC. Est-ce que Free en tient compte pour le Multi TV, c'est une bonne question.

Logiquement, oui, car il faut une traçabilité.

Pour ma part, je tenterais pas le coup.

Essaye une alimentation universelle plus puissante pour voir.

@+

cookie
Hobbit de L'Univers

1 points

cookie, Posté le: Lun 29 Déc 2008, 14:14    Sujet du message: 3827 3541 Répondre en citant

J'ai eu le même problème pour les vidéos HD. Si je les visualises depuis un disque externe, cela freeze ou je perds le son au bout de quelques minutes.

A partir du moment où je copie la même vidéo sur le disque interne de la Freebox, plus de freeze. Je suis avec le premier modèle de la Freebox HD

anticore
Hobbit de L'Univers

0 points

anticore, Posté le: Lun 29 Déc 2008, 22:05    Sujet du message: 15642 13808 Répondre en citant

Pour TheMag: Tu es sur que ta vidéo freeze pas même légèrement car quand le son par en vrille car souvent c'est qu'il y a une désynchronisation de l'ensemble ( audio et vidéo) même légèrement cela suffit.
Sinon j'ai constater que les freeze apparaissent pendant de gros effet spéciaux (style explosion).

Mais personnellement, je penche plus pour un problème de driver ou boitier HD

A suivre...

rubin
Hobbit de L'Univers

0 points

rubin, Posté le: Mar 30 Déc 2008, 12:24    Sujet du message: 5518 4959 Répondre en citant

je me permets une question qui va vous paraître ridicule surement...mais bon je tente !!!
Quid de la limitation de taille sur les DD formatés en FAT 32 ? Vous utilisez vraiment des DD formatés en NTFS ? je croyais que la Freebox ne les reconnaissaient pas...

anticore
Hobbit de L'Univers

0 points

anticore, Posté le: Mar 30 Déc 2008, 12:30    Sujet du message: 15642 13808 Répondre en citant

rubin a écrit:
je me permets une question qui va vous paraître ridicule surement...mais bon je tente !!!
Quid de la limitation de taille sur les DD formatés en FAT 32 ? Vous utilisez vraiment des DD formatés en NTFS ? je croyais que la Freebox ne les reconnaissaient pas...

Fat 32 :pas plus de 4 Go et oui la Freebox gère le NTFS

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 30 Déc 2008, 17:55    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

rubin a écrit:

La Freebox ne peut pas écrire sur du NTFS, mais le lit normalement.

Jette un oeil :

https://www.degroupnews.com/dossier/a31-disque-dur-externe-sur-la-Freebox-hd/page2.html

@+

TheMag
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

TheMag
(Auteur du topic), Posté le: Dim 11 Jan 2009, 16:10    Sujet du message: 15789 13938
Répondre en citant

Mon problème est en parti résolu, vu que je passais par un ampli (Onkyo 606, donc HDMI direct sur ampli), j'ai essayé de branché ma Freebox dircte sur la télé en HDMI et en optique sur l'ampli pour le son.
Depuis ce branchement plus aucun problème de son, cela ne vient pas de mon câble HDMI, donc de la sortie HDMI de ma Freebox qui doit faire des siennes.

Voili, voilou

TheMag
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

TheMag
(Auteur du topic), Posté le: Ven 16 Jan 2009, 19:19    Sujet du message: 15789 13938
Répondre en citant

Bon j'ai réçu ma 2eme Freebox (MULTI-TV) qui fonctionne à merveille pour tous mes films HD, pas de sauts de son.

Je sais que tu me le déconseille mais je vais quand même renvoyer la 1ere au lieu de la 2ème en résilant l'option TV, il 'ny a rien qui dit dans un courriel que c'est tel Freebox (avec son adresse MAC) + son netplug qui a été envoyé ce jour ci ou ce jour là, suffit de renvoyer la bonne et dans le bon carton, je ne vois pas comment ils pourraient faire la différence.

Je vous tiendrais au courant
Mais ça me fait ch*** qd même (9.9 pr 1 mois + 9.9 de frais de port + entre 5 et 10 €) pour la renvoyer, ça fait pas loin de 30€uros de ma poche pour obtenir une Freebox qui marche.
Vous me direz, c'est toujours mieux qu'une facturation de 49€ du technicien...

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 16 Jan 2009, 21:44    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Tu verras bien ce qu'il en retourne dans quelques jours.

@+

rouske
Hobbit de L'Univers

0 points

rouske, Posté le: Lun 09 Nov 2009, 14:18    Sujet du message: 21016 18107 Répondre en citant

quelqu'un à resolu ce probleme ?

j'observe les meme difficultés et j'ai remarqué que le phénomène apparait majoritairement pendant les scenes d'actions avec du con puissant

ce qui est logique
dans ces sequences, la quantité d'information à decodé est largement plus importante

labrasse
Hobbit de L'Univers

5 points

labrasse, Posté le: Lun 04 Jan 2010, 11:34    Sujet du message: 37155 33037 Répondre en citant

Bonjour à tous

j'ai une version 5 (celle avec les antennes) et je rencontre les meme saccades de sons sur les mkv lus depuis le disque dur de la box sur un lcd full hd Sad

en attendant une mise a jour firmware ou le renouvellement en v6, la meilleur solution que j'ai trouvé pour l'instant est de reencoder le fichier avec le logiciel super pour le passer en h264 avec ces reglages:

avi/h264/mp3
vidéo size : no change
frame/sec : 23.976
biterate : 5088
audio : 48000/256

et ca passe nikel que ca soit du 720 ou du 1080p

si ca peut aider certain Rolling Eyes

Martony
Hobbit de L'Univers

121 points

Martony, Posté le: Mar 27 Avr 2010, 18:28    Sujet du message: 10945 9742 Répondre en citant

Bonjour à tous,

Exactement le même soucis sur le premier modèle de Freebox HD, le son disparait parfois en HDMI mais que sur les MKV...
Pour l'instant la seule solution que j'ai trouvé est de brancher des enceintes sur les sorties RCA du câble péritel et de couper le son de la télé (echo).
Pourtant la FB est censé décoder le AC3 sans problème, je réencode même mes pistes audio en Stereo pour être sûr mais rien n'y fait... ça craint!
Je n'ai pas testé sur un disque externe, je ne regarde que des 720/1080P directement sur le DD de la box.

labrasse
Hobbit de L'Univers

5 points

labrasse, Posté le: Mar 27 Avr 2010, 21:09    Sujet du message: 37155 33037 Répondre en citant

comme toi, je sors le son sur la sortie peritel, ca crée un retard de son de l'ordre de quelques millisecondes, il faut que je reencode en ac3 en inserant un retard de 5ms, ce me fait faire pas mal de manip mais ca marche, je garde la qualité en 1080 vu que je touche pas a la vidéo!  
Guilain
Hobbit de L'Univers

5 points

Guilain, Posté le: Sam 01 Mai 2010, 19:37    Sujet du message: 43780 39296 Répondre en citant

En ce qui me concerne, le problème vient de l'audio lui-même...

Symptômes : sur fichiers MKV ou TS, HD tous deux, saccades d'images et pertes de son régulières...

Liaison Freebox HD / TV cathodique : S-vidéo, peritel audio

Source : différents débits sur HD externe en USB auto-alimenté 2,5" 5400 t/mn

Déjà, les DTS ne sont jamais lus, ensuite, j'ai remarqué que quand ce problème arrive (saccades son et images sur fichiers HD), en choisissant un flux audio que la Freebox ne lisait pas (DTS), je n'avais plus du tout de saccades images !

Or donc, ma Freebox a un problème de lecture des AAC (ou des audios en général)...
Après différents tests, j'ai remarqué qu'en encodant à plus bas débit les fichiers, il y avait une amélioration, mais pas toujours...
Le changement est tellement flagrant quand je coupe l'AAC, que je me concentre sur ce phénomène...

A voir, je vais tester mon DD sur une autre Freebox tout à l'heure...

Guilain
Hobbit de L'Univers

5 points

Guilain, Posté le: Sam 01 Mai 2010, 20:08    Sujet du message: 43780 39296 Répondre en citant

je viens donc de tester sur une autre Freebox reliée, elle, en HDMI pour l'image et RCA sur carte audio externe d'ordi...

-> mêmes problèmes sur mêmes fichiers

Certains fichiers fonctionnent assez bien, avec peu de "pause" dans l'image et le son, exemple, un MKV avec un AAC (sans précision de débit) et une vidéo 720p à plus de 5000 kbps de débit...
Le fichiers que j'essaye de lire à un débit vidéo inférieur !

Le problème vient bien de l'audio... Ou de l'encodage de la vidéo...

Enfin bref, achetons tous un VRAI lecteur multimédia...

Guilain
Hobbit de L'Univers

5 points

Guilain, Posté le: Sam 01 Mai 2010, 20:40    Sujet du message: 43780 39296 Répondre en citant

OK, ÇA Y EST !

Les MKV peuvent contenir énormément d'information (différentes pistes audios, différentes pistes de sous-titres, différentes pistes vidéos (?))...

C'EST TROP LOURD A GERER TOUT ÇA POUR UNE Freebox !

J'ai remarqué que les fichiers problématiques contenaient au moins 1 piste de sous-titres, et 2 audios (si ce n'est plus)...
Pour les sous-titres, de toute façon, quand ils sont intégrés au MKV, les accents empêchent l'affichage (il faut les intégrer en fichier .srt séparé), pour les audios, vous n'écouterez jamais qu'une seule piste, celle que vous aimez...
ALORS POURQUOI ENCOMBRER CE PAUVRE MKV ?!

J'ai sorti un MKV avec une seule piste audio en AAC (et un autre MKV en AC3), et PLUS DE PROBLEME DE SACCADE, RIEN !

à vous maintenant...

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 2 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 

Sauter vers: