Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Freebox V5 + serveur + Multiposte + CPL

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
ludzig
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

ludzig
(Auteur du topic), Posté le: Mer 24 Déc 2008, 15:38    Sujet du message: Freebox V5 + serveur + Multiposte + CPL Freebox V5 + serveur + Multiposte + CPL 15877 14004
Répondre en citant

Bonjour tous le monde.

N'ayant pas trouvé de section présentation je me presente dans ce premire post 8)
Je suis ludzig (facile) marié 1 enfant bientot 2 Wink et ingénieur d'exploitation.

Actuellement j'ai une Freebox V4 + serveur Linux (firewall+Web) + 2 postes et imprimante reseau. Pour ma télé je tourne avec une dreambox 7000 pour le satellite (serveur Linux).

Voila je viens d'acheter une maison 8) et compte donc relié un peu ces 2 pieces, plutot en CPL plutot qu'en Wifi (allergique) et en meme temps que mon changement de domicile (500m plus loing Razz et je dois passer de 500m du DSLAM à 200m 8) ) je veux passer à la derniere Freebox.

Donc j'ai commencer à lire ici et la des info sur le CPL pour la Freebox et j'avoue être un peu troublé....

Ma config que je souhaite c'est :
Freebox
Serveur Linux
switch
2 PC + imprimante reso + CPL
...........
CPL
switch
Freebox TV + dreambox + NAS Lacie en raid 1 To (cadeau de noel Razz )

Est-ce que la vidéo entre la Freebox et la Freebox TV peux passer via un reseau filaire ?
Donc moi le CPL doit être dans mon reseau local, est-ce que via les CPL de Free je peux le faire ?
Est-ce obligatoire de passer le boitier TV via le CPL ou est-ce que je passais par mon firewall avant ?

Pourquoi ces question tout simplement parceque je ne veux pas un énorme trou de securité, avec une liaison direct entre la Freebox et la Freebox TV !!!

Merci pour voter lecture et aussi pour vos réponses

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 24 Déc 2008, 17:02    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,
Citation:
Est-ce que la vidéo entre la Freebox et la Freebox TV peux passer via un reseau filaire ?

Tu peux relier les 2 box (V5 et HD) par Ethernet directement, c'est ce qui est obligatoire pour les mises à jour, par exemple.

Il n'y a pas de problèmes de sécurité car le Net est " séparé " du reste (téléphone, TV).

Après, tu prends des CPL CLassic dans la boutique Free.

@+

Dernière édition par CurtisNewton le Lun 30 Juil 2018, 21:23; édité 1 fois 
rascal
Geek de L'Univers

259 points

rascal, Posté le: Jeu 25 Déc 2008, 0:29    Sujet du message: 3309 3064 Répondre en citant

****Modération: déplacé dans "Freebox" au moins pour le thème principal****

Pour la présentation : dans "la vie du site" => Présentation pour les nouveaux utilisateurs du forum mais bon , il faut le chercher...et le trouver!
Laughing
(c'est qu'ici, on rentre tout de suite dans le vif du sujet!!! Laughing Laughing )

Bienvenue sur "notre forum-à-nous-qu'on-le-partage-volontiers! Wink

et ****JOYEUX NOËL ****!!!!

ludzig
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

ludzig
(Auteur du topic), Posté le: Ven 26 Déc 2008, 11:26    Sujet du message: 15877 14004
Répondre en citant

Merci pour vos reponses, et surtout les modo il faut pas passez noel sur le net mais en famille Laughing sa me rappel mes souvenirs de modo/admin Wink

Donc je peux passer par du CPL classique alors dans mon reso local, mais pourquoi prendre du CPL Free plutot qu'une autre marque ? question de prix ?

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: