free user (Auteur du topic), Posté le: Lun 29 Déc 2008, 13:47 Sujet du message: Equipements parasites
Equipements parasites1555213724
Impossible hier soir d'avoir le boitier HD qui passe l'étape RESEAU : 1 heure de reboots , d'associations et de déplacements sur d'autres prises, en vain.
Alors ce matin j'ai pris mon mal en patience et j'ai procédé par élimination et je pense avoir trouvé la cause de mon problème de blocage sur "RESEAU" : Mon lecteur DVD même éteint bloque le Freeplug et ce indépendamment de la position de ce lecteur sur la multiprise.
Le connecter sur même multiprise éteint la diode orange du Freeplug ; événement que je ne voyais pas précédemment car le lecteur était sur une autre multiprise ; mais il devait y avoir une perturbation.
J'ai le même problème aussi avec un disque dur externe ; donc impossible de relier ce DD à la box. Il perturbe également lorsque je le branche sur la multiprise de la box ADSL.
Par contre avec les autres équipements ça fonctionne correctement : (Magnestocope VHS + TV) sur BOX-HD et (PC+Téléphone+Imprimante) sur BOX-ADSL
En conclusion, les multiprises ne sont pas en cause mais uniquement certains équipements que l'on branche dessus.
Mais alors pourquoi tel ou tel équipement ???
Cette info est d'aujourd'hui et mérite un peu plus de recul sur quelques jours.
je vous tiens au COURANT.
free user (Auteur du topic), Posté le: Lun 29 Déc 2008, 18:04 Sujet du message: J'y avais pourtant cru !!
J'y avais pourtant cru !!1555213724
Mon espoir n'a été que de courte durée car ça ne fonctionne déjà plus en CPL ; toujours bloqué sur RESEAU et maintenant même si parfois, à force de séquences d'arrêt / Démarrage, j'arrivé à passer cette étape; ça plante après avec un freeze et un message "connexion au serveur .."
comme si le lien n'était pas bon.
Retour à la case départ.
Le pire c'est que je n'attend rien de l'assistance Free car à part dire "hard reboot" ou "changer de prise" ou "éviter les multiprises".
Des réponses qui naturellement ne me satisfont pas car comment peut on avoir à la maison une prise électrique dédiée par équipement.
Le câble dans le mur lui est unique (1 par pieuvre ou araignée dans le toit) et N pieuvres par disjoncteur.
Je doute de plus en plus de la mise au point des boitiers Freeplugs.
J'aimerai bien savoir si je suis un cas isolé et si pour les autres qui utilisent les Freeplug en CPL c'est OK tous les jours sans problème.
Car si tel est le cas cela veut dire que ça vous le coup de s'acharner à trouver la cause de mes soucis et que la solution est chez moi et pas chez Free.
Je rappel que du 15/10 au 02/12 (environs) , c'est à dire le 1er mois de l'abonnement ça fonctionnait à merveille et que je n'arrive pas à savoir ce qui à changer depuis.
Pour info, cet après midi j'ai refait un hard reboot du HD via le câble jaune (full Ethernet) entre les 2 boitiers et là c'est OK.
Le soucis est bien d'ordre électrique.
avez-vous essayé en CPL "classiques" si vous en possédez (ou prêtés) ? Sinon , avez-vous inversé les Freeplugs? C'est bizarre mais parfois ça marche ! (il y a plein de trucs bizarres comme ça chez Free !) Sinon le s Freeplugs sont peu-être HS : avez-vous un technicien Free de proximité ?
free user (Auteur du topic), Posté le: Lun 29 Déc 2008, 19:27 Sujet du message: CPL classiques et ATP
CPL classiques et ATP1555213724
Pas de CPL classique car je suis abonné que depuis mi Octobre et pas d'ATP car j'habite à 15 Km d'une agglo qui elle en possède une ; dommage.
D'ailleurs, comment ça se passe (COUT) pour mon cas si Free décide de m'envoyer un technicien ?
Actuellement je fais tourner la TV en ayant brancher mon Freeplug via une rallonge sur la multiprise de mon PC qui elle même est raccordée à la même prise que mon Freeplug /ADSL.
Donc au lieu de tirer une câble éthernet entre les 2 box, c'est l'électricité que je rapproche.
Car jusqu'à il y a encore 1 heure, impossible : blocage "RESEAU" ou freeze (signifiant blocage RESEAU).
Je commence à vraiment perdre patience et n'ose même plus contacter Free pour avoir des réponses 'bateaux'.
Alors un technicien pourquoi pas mais est ce que ça va me coûter quelque chose et sont ils compétents sur ce genre de problème de CPL ?? (cursus standard de formation)
Il ne s'agit pas de problème de config hard ou soft du matériel Free mais de conception adaptée aux maisons de tout le monde.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum