toodee (Auteur du topic), Posté le: Lun 29 Déc 2008, 12:46 Sujet du message: La HD: Free réveille toi!
La HD: Free réveille toi!1383712219
Il serait temps que Free, qui a toujours été plutôt réactif dans l'ajout de chaînes, se bouge un peu.
On sait qu'Arte HD, est disponible maintenant sur Canalsat , en clair sur Astra depuis 6 mois, dispo sur Neufbox depuis des lustres, et bien sûr sur la TNT...
Mais sur Free... on n'a le droit qu'à Arte... SD, et pire, en 4/3... Alors que le signal est désormais diffusé en 16/9...
Idem pour TF1 HD...
Vu le nombre d'écrans plats encore vendus cette année, il va bien falloir suivre car la demande de chaînes va être de plus en plus croissante.
Je ne connais pas le cas d'Arte HD, mais comme j'ai lu un jour sur un site, le soucis de la diffusion des chaines HD sur le net provient la plupart du temps des exigences de certaines chaines elles-mêmes qui ne souhaitent pas voir "downgrader" leurs signaux HD sur un débit inférieur... je crois que j'avais lu ca sur telesatellite ou ailleurs je sais plus...
Certaines chaines requièrent environ 11mbps pour une diffusion en HD et actuellement seul les clients de Numéricable peuvent voir des chaines HD sur ce débit originel.
Les chaines HD d'autres opérateurs comme Free, tournent vers un débit HD de 5-8mbps environ... s'il y a des chaines qui peuvent diffuser leurs signaux HD à ce débit là (comme NRJ12, M6, ...) ca pose pas problème, pour d'autres c'est une autre histoire !
Les exigences de débit concernent TF1 et Canal+.
Pour Arte HD le problème est le manque d'accord entre Arte et Free sur qui paie e coût d'encodage et de transmission.
SFR diffuse Arte HD avec un débit de 5Mb/s
https://digitalbitrate.com/dbr.php?link=0&sat=991¬e=1&lang=fr
Les exigences de débit concernent TF1 et Canal+.
Pour Arte HD le problème est le manque d'accord entre Arte et Free sur qui paie e coût d'encodage et de transmission.
SFR diffuse Arte HD avec un débit de 5Mb/s
https://digitalbitrate.com/dbr.php?link=0&sat=991¬e=1&lang=fr
Merci pour l'éclaircissement,
Les débits HD de Numéricable sont monstreusement hauts par rapport à l'ADSL:
Il y a en effet de nombreuses régions (dont la mienne...) qui ne reçoivent pas toutes les chaînes en TNT HD et qui ne sont pas près de les recevoir... hormis ARTE HD et C+ HD disponibles sur tous les émetteurs TNT.
Il est dommage que la chaîne diffusant le plus de programmes en HD (je parle de Canal) ne soit pas reprise sur Free car la qualité des autres chaînes HD disponible me semble satisfaisante sans toutefios égaler la TNT et le satellite.
TF1 traîne des pieds comme d'habitude, mais là c'est moins grave vu la qualité des programmes (sauf Ushuaia ce soir... que je ne regarderai donc pas en SD). D'ailleurs, j'aimerais savoir combien de feenautes se sont détournés des journaux de TF1 pour profiter de la qualité de diffusion de ceux de France2...
Moi j'ai TF1 hd , fr2 hd ,m6 et arte hd surement c+ hd (mais sur ma télé y'a marqué c+ seul) et a vrai dire y'a presque rien en hd ... Les trucs hd qu'on peut apercevoir par chance (vue que c'est généralement peu longtemps et pas assez souvent) c'est des choses a deux balles ...
D'accord on veut toute les chaines en hd , que tout soit nickel mais moi qui a voulu et eu tout ça sérieux j'en ai presque pas profité a par deux trois match sur TF1 hd(foot) ou fr2 hd(rugby) que je regarde pas avec un grand fanatisme ...
Après chacun ces gouts mais franchement si vous voulez des choses a vos gouts et intéressant y'a les blueray , les chaines payantes et les moyens illégaux ...
et surtout quand Free ba permettre d'acceder au multilingue sur les canaux HD de La TNT
la touche info est toujours indisponible sur ARTE HD TF1HD F2HD et M6Hd
grrrrrrr marre de devoir choisir entre la vo ou la qualité d'image!!!
Comme j'ai lu dans l'un des 2 derniers telesatellite mag, il y a HD et HD...
Des opérateurs comme Neuf, Free, etc... se disent diffuser de la HD mais uniquement pour le format de la vidéo, le débit n'est pas normalisé ! Une sorte de HD hybride quoi.
Donc même si la définition est bien meilleure, la compression vidéo gache un peu trop la qualité de l'image...
Les chaines utilisent aussi des débits variables. Par exemple en SD, audience oblige, les débits de TF1 et France2 durant le JT de 20h sont à leurs max.
Pour revenir au HD il n'existe pas de réelle diffusion de la vidéo HD ou Full HD sur l'ADSL hormis Orange qui arrive a transmettre un débit suffisamment haut pour certaines chaines HD.
A l'heure actuelle on peut dire que seul Orange, Numéricable, la TNT et le satellite sont les diffuseurs qui propose de la HD la plus proche de la réalité !
Pour tous les autres il faudra bosser
Je pense qu'il faudra attendre encore des années et l'arrivée de la Fibre un peu partout en France afin d'obtenir un meilleur débit car on est arrivé au maximum de l'exploitation de vitesse sur ADSL... ce qui, avec les 28 mégas ATM, restraint les formats actuels et futurs formats haute définition à venir...
c'est sur c'est mieux en TNT mais bon si toute les chaines Freebox etaient du niveau de france2 HD on serait déjà super mega content alors que la moyenne générale
c'est plutot du niveau de RTL9 ou AB1 qui sont quasiemment inregardable sur un grand écran LCD ou Plasma tellement la qualité est catastrophique (heureusement il n'y a rien a regarder sur les chaines Ab!! )
de plus pour continuer sur AB qui en plus fait du super faux 16/9 avec du 4/3 ecrasé !!! comment c'est autorisé de diffuser sur la TNT avec une qualité aussi pourri (cf IDF1)???
ciao54, Posté le: Mar 30 Déc 2008, 10:07 Sujet du message:
56495083
C'est vrai que si tout le monde avait les chaînes HD par la TNT, on ne se poserait la question que pour Canal. Vous faites partie des 30% de privilégiés, les 70% restant se contenteraient bien d'une "pseudo HD" via Freebox...
Finalement, même sur un full HD 52", l'image HD de France 2 est très convenable en ADSL (par exemple pour le téléfilm Chanel hier soir).
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum