Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
mon fax sur une prise murale ?

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
cricket
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

-1 points

cricket
(Auteur du topic), Posté le: Mar 30 Déc 2008, 21:38    Sujet du message: mon fax sur une prise murale ? mon fax sur une prise murale ? 8692 7795
Répondre en citant

Bonsoir,

je vous explique la situation :

je suis en dégroupage total chez Free
j'ai un fax (besoin pour le travail) , qui est moche, gros et n'est pas dans la meme piece que ma Freebox.

je voudrais savoir quels sont les moyens (et si c'est possible déjà) à mettre en oeuvre pour brancher mon tel/fax dans la piece A alors que la Freebox se trouve dans la piece B.

- si je branche tout simplement mon tel/fax sur une prise murale (avec un filtre ?) est ce que ça va marcher ou faut il absolument que je le branche a la Freebox ?

Merci

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 30 Déc 2008, 21:48    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,

En Dégroupage Total, il n' y a plus de signal FT, donc le fax ne marchera pas.

Il faut trouver une autre solution. Certains Fax ne marchent pas avec la Freebox. Free ne garantie pas le bon fonctionnement, à moins que ça ait changé.

@+

tiwill44
Hobbit de L'Univers

24 points

tiwill44, Posté le: Mar 30 Déc 2008, 21:50    Sujet du message: Re: mon fax sur une prise murale ? Re: mon fax sur une prise murale ? 13404 11832 Répondre en citant

cricket a écrit:
Bonsoir,

je vous explique la situation :

je suis en dégroupage total chez Free
j'ai un fax (besoin pour le travail) , qui est moche, gros et n'est pas dans la meme piece que ma Freebox.

je voudrais savoir quels sont les moyens (et si c'est possible déjà) à mettre en oeuvre pour brancher mon tel/fax dans la piece A alors que la Freebox se trouve dans la piece B.

- si je branche tout simplement mon tel/fax sur une prise murale (avec un filtre ?) est ce que ça va marcher ou faut il absolument que je le branche a la Freebox ?

Merci

euh... désolé de te dire sa mais je crois que les fax ne marchent pas sur les BOx, ils fonctionnent que sue le réseaux FT

cricket
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

-1 points

cricket
(Auteur du topic), Posté le: Mar 30 Déc 2008, 22:22    Sujet du message: 8692 7795
Répondre en citant

nan mais si, il marche tres bien mon fax quand il est branché sur la Freebox (envoi / reception tout roule) , mais je n'ai pas de filtre sous la main pour tester si il marchera branché sur une prise murale ( et non sur la Freebox)  
sebsti
Disciple de L'Univers

137 points

sebsti, Posté le: Mar 30 Déc 2008, 23:07    Sujet du message: 15029 13249 Répondre en citant

non mais il fonctionnera pas sur une prise murale! il n'y a plus la tonalité FT dans ta prise, seulement une synchro Free.  
Alx009
Hobbit de L'Univers

56 points

Alx009, Posté le: Mar 30 Déc 2008, 23:10    Sujet du message: 7603 6832 Répondre en citant

comment faire alors pour avoir un 2e combiné téléphonique dans une 2nd pièce où il est impossible de tirer un câble tel. depuis la Freebox ?  
jj35
Chevalier de L'Univers

723 points

jj35, Posté le: Mar 30 Déc 2008, 23:11    Sujet du message: 4483 4070 Répondre en citant

Tu es en dégroupage total, donc tu n'as plus de ligne FranceTélécom. Donc officiellement le fax n'est pas utilisable.
Il me semble toutefois qu'un fax groupe 3 (pas groupe 4) fonctionne sur le téléphone de la Freebox (de même qu'un minitel). Tu le confirme d'ailleurs : "nan mais si, il marche très bien mon fax quand il est branché sur la Freebox".

Maintenant tu veux brancher ton fax dans une autre pièce. Pour cela, il suffit de brancher le téléphone issu de la Freebox sur le câble téléphonique mural (qui donnera accès à l'autre pièce). En effet ce câble dispose de fils surnuméraires. On peut aussi mélanger les signaux ADSL et téléphonie (issue de la Freebox) sur un même fil via des filtres ADSL, c'est ce que proposait Télé2.

Je te propose d'aller voir sur le site du vieux géo, ici : https://goctruc.free.fr/Telephonie/PriseT.html.Les choses sont assez bien expliquées.

Cordialement

Alx009
Hobbit de L'Univers

56 points

Alx009, Posté le: Mar 30 Déc 2008, 23:24    Sujet du message: 7603 6832 Répondre en citant

Merci pour l'info, donc en gros on peut dire qu'en branchant un 2e combiné dans une autre pièce directement sur une 2e prise murale, alors on ne pourra pas appeler comme avec le tel qui est relié à la Freebox ...  
jj35
Chevalier de L'Univers

723 points

jj35, Posté le: Mer 31 Déc 2008, 9:40    Sujet du message: 4483 4070 Répondre en citant

Oui, à condition de faire le petit bricolage pour brancher le téléphone de la Freebox sur la prise murale (ce qui n'est pas le cas actuellement) et éventuellement de bricoler la prise de ton fax (si tu n'utilises pas les fils standards).

Pour info, j'utilisais un tel système pour distribuer le téléphone dans ma maison. J'utilisais :
- les fils 1 et 3 (fils standards FranceTelecom) pour recevoir l'ADSL,
- les fils 4 et 6 pour distribuer le téléphone Freebox (qui peut aussi faire fax). Normalement, la seconde ligne est sur 7-8, mais ces fils sont pas supportés par toutes les téléphones (contacts manquants sur les prises), donc j'utilisais 4-6.

Attention toutefois à ne pas mettre trop de téléphones sur la Freebox. Son alimentation serait insuffisante. Pas plus d'un téléphone auto-alimenté (c'est à dire sans alimentation EDF).

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 31 Déc 2008, 10:57    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Si ça peut aider quelqu'un:

https://cabricole.free.fr/bricolage/Freebox%20ip.htm

@+

Alx009
Hobbit de L'Univers

56 points

Alx009, Posté le: Mer 31 Déc 2008, 11:08    Sujet du message: 7603 6832 Répondre en citant

Et simplement 2 combinés sans fil ?
Wink
Il suffirait simplement que le 1er soit relié au 2e sans fil.

cricket
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

-1 points

cricket
(Auteur du topic), Posté le: Ven 02 Jan 2009, 12:11    Sujet du message: 8692 7795
Répondre en citant

Merci pour toutes vos reponses et details / schemas.  
jimfizz
Hobbit de L'Univers

0 points

jimfizz, Posté le: Ven 02 Jan 2009, 15:50    Sujet du message: 5933 5337 Répondre en citant

Autre possibilité, mettre un pont DECT...

je m'explique, si ton téléphone branché directement sur ta Freebox est un téléphone sans fil numérique norme DECT compatible GAP (presque tous le sont), alors il est possible de rajouter un combiné DECT GAP dessus, même d'une autre marque (je l'ai fait chez moi).

Et c'est là que ça devient intéressant. Au lieu d'un deuxième combiné, tu ajoutes à ta base non pas un nouveau combiné mais un pont DECT. Un pont DECT est vu par la base DECT comme un téléphone, mais en fait, le pont dispose d'une prise gigogne classique sur laquelle tu peux brancher un téléphone filaire ou un fax... Vous me suivez toujours ?

Si ce produit vous intéresse (j'avais songé l'acheter pour y brancher le transmetteur téléphonique de mon alarme mais j'ai préféré refaire le cablage de mon installation pour brancher mon alarme sur la Freebox), vous pouvez le trouver sur le net. Il s'agit de la TIPTEL Easy box (150 euros environ). vu sur priceminister : https://www.priceminister.com/offer/buy/49331366/tiptel-Easybox-300-téléphone-Fixe.html

[Edit] sur Amazon aussi : https://www.Amazon.fr/exec/obidos/tg/detail/offer-listing/-/B0009JUPSY/new

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: