jimfizz (Auteur du topic), Posté le: Mer 31 Déc 2008, 17:11 Sujet du message: Version Freebox v4 neuve inconnue... (F-ADSL-04A-0-BR)
Version Freebox v4 neuve inconnue... (F-ADSL-04A-0-BR)59335337
Bonjour,
ma soeur vient de recevoir une v4 toute neuve en zone non-dégroupée.
Pour savoir quelle carte Wifi lui acheter sans passer par celle de Free à 27 euros, j'ai voulu connaître sa version de v4 (A,B,C ou R)... On trouve sur le net des tableaux de correspondance entre les cartes Wifi du commerce et les versions de Freebox v4...
Et là, surprise...
Le modèle de sa Freebox n'est pas identifié comme d'habitude par :
x-FBX-ADSL04 (où x=(rien) , B, C ou R; quand c'est (rien), c'est une V4A...)
mais comme ceci :
F-ADSL-04A-0-BR
Qu'est-ce que c'est que cette version ? une V4A ???? toute neuve qui ne serait même pas compatible 802.11g !!!!! je n'ose y croire...
si quelqu'un a la réponse (comprendre quelle est sa version), je suis preneur...
Et si quelqu'un a la même que ma soeur, je serai curieux de connaître les cartes Wifi compatibles (même celles de Free !!!!) et la norme une fois activée (b ou g)...
jimfizz (Auteur du topic), Posté le: Ven 02 Jan 2009, 10:59 Sujet du message:
59335337
Merci pour vos réponses, mais je connaissais le site de r0ro.free.fr et les cartes compatibles avec la v4a...
ma question est de savoir s'il s'agit d'une v4a ou pas...
En clair,
normalement l'étiquette d'identification d'une v4a (sortie en août 2004) indique : FBX-ADSL04
celle de ma soeur indique : F-ADSL-04A-0-BR
C'est une Freebox toute neuve sortie d'usine... je n'imagine pas que ce soit une v4a dont le slot PCMCIA est limité à 16bits (Wifi 802.11b !!!).... On est en 2009 !!! Ca m'étonnerait que Free propose une box dépassée technologiquement à ses nouveaux abonnés...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum