moebius80 (Auteur du topic), Posté le: Sam 03 Jan 2009, 20:36 Sujet du message: Problème de connexion PC-Freebox en Ethernet
Problème de connexion PC-Freebox en Ethernet1599114088
Bonjour à tous,
Ma configuration habituelle est la suivante :
Freeboox --->(Ethernet) ROUTEUR ---> (Ethernet) PC
J'ai voulu aujourd'hui activé mon compte SIP...Hors Free n'a pas voulu le faire à cause d'un probleme d'adresse IP (du au routeur je pense).
J'ai donc voulu connecter directement la Freebox vers le PC en Ethernet...Mais sans succes....J'ai même ré-installer le CD Free fourni à l'epoque mais rien n'y fait...
Savez vous comment faire ?
Merci d'avance,
A+ _________________ PC Win XP
loggoi, Posté le: Sam 03 Jan 2009, 21:05 Sujet du message: Re: Problème de connexion PC-Freebox en Ethernet
Re: Problème de connexion PC-Freebox en Ethernet34583206
moebius80 a écrit:
Bonjour à tous,
Ma configuration habituelle est la suivante :
Freeboox --->(Ethernet) ROUTEUR ---> (Ethernet) PC
J'ai voulu aujourd'hui activé mon compte SIP...Hors Free n'a pas voulu le faire à cause d'un probleme d'adresse IP (du au routeur je pense).
J'ai donc voulu connecter directement la Freebox vers le PC en Ethernet...Mais sans succes....J'ai même ré-installer le CD Free fourni à l'epoque mais rien n'y fait...
Savez vous comment faire ?
Merci d'avance,
A+
Ca n'a rien à voir avec votre configuration. Pour des raisons de sécurité, il faut une adresse IP fixe pour pouvoir activer le SIP. Visiblement vous n'êtes pas dégroupé, vous pouvez faire une demande d'IP fixe via votre console Free.
thepolarwolf, Posté le: Dim 04 Jan 2009, 11:57 Sujet du message:
1590714023
malheureusement c'est pas possible pour toi
l'IPv6 permet a chaque équipements connecté sur le réseaux (Internet également) d'avoir sa propre IP public
et sa aide par exemple a :
* Hébergement à domicile d'un site Web
* Hébergement à domicile d'un serveur FTP
* Hébergement à domicile d'un serveur de jeu
moebius80 (Auteur du topic), Posté le: Dim 04 Jan 2009, 12:00 Sujet du message:
1599114088
Ce n'est pas tres grave dans mon cas...
Si je demande une IP fixe à Free...cela va t-il changer quelque chose dans mon utilisation d'Internet ? _________________ PC Win XP
thepolarwolf, Posté le: Dim 04 Jan 2009, 12:29 Sujet du message:
1590714023
moebius80 a écrit:
Ce n'est pas tres grave dans mon cas...
Si je demande une IP fixe à Free...cela va t-il changer quelque chose dans mon utilisation d'Internet ?
'lipv6 c'est d'atteindre plus de sécurité et plus de stabilité et même une navigation plus assuré
mais pour ton souci que tu ne peux pas avoir Internet sous xp et en Ethernet
******branchement
******désactiver l'antivirus
******désactiver le pare-feu
******et quand ta activé le mode routeur ?.tu n'as pas désactiver le DHCP ?
******mettre la connexion en automatique
moebius80 (Auteur du topic), Posté le: Dim 04 Jan 2009, 12:33 Sujet du message:
1599114088
Merci beaucoup pour toute vos réponses...
2 dernieres questions apres, je ne vous embete plus...
Si je fais une demande d'IP fixe sur Free :
1) Est ce que je dois reconfigurer qq chose ou est ce que tout continue a fonctionner normalement.
2) Est ce immédiat ou y a t-il un temps de réponse de chez Free ?
thepolarwolf, Posté le: Dim 04 Jan 2009, 13:05 Sujet du message:
1590714023
en tout cas vous pouvez l'avoir
et je me rappel pas qui il a dit auparavant ( la boule de cristal et en panne ) ce qui fait pas vraiment la visibilité ce qu'ils vont faire , en tt cas ça n'a pas l'air de prendre du temps
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum