Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
BHD bloqué sur message "FIRMWARE"

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
loreaumuche
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

loreaumuche
(Auteur du topic), Posté le: Sam 03 Jan 2009, 22:32    Sujet du message: BHD bloqué sur message "FIRMWARE" BHD bloqué sur message "FIRMWARE" 15995 14089
Répondre en citant

Bonsoir à tous...

Vieil habitué des hard-rebootage de la Free, je suis face à un problème zépineux...

Le Boitier HD, reste bloqué sur le message "FIRMWARE". J'ai essayé de brancher le BHD en Ethernet direct sur le BADSL (j'ai testé tous les ports et plusieurs câbles), la LED s'allume sur le BADSL, donc la liaison est bonne, mais je reste sur "FIRMWARE"...

Normallement, dans le pire des cas, le BHD s'arrête au moins à l'"étape 1", mais là, walou, nib !

Oeuf corse, j'ai hard-rebooté (au moins 19 fois) le BADSL, j'ai fait à priori tous les tests et liaisons logiquement possibles...toujours ce Pu*** de "FIRMWARE".

J'ai regardé sur le net, demandé chez Free, mais personne n'a jamais vu ça... ouane haidie ?

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Commandant ADAMA
Esprit de L'Univers

128 points

Commandant ADAMA, Posté le: Dim 04 Jan 2009, 1:04    Sujet du message: 15255 13442 Répondre en citant

De toutes façons, quand tu fais un hard reboot, c'est forcément en reliant les deux box en éthernet....

sinon, quelle alimentation as-tu? Freeplugs ou alim classique ?
si alim classique, peux-tu tester avec une autre alim de même type ?

najilot
Hobbit de L'Univers

0 points

najilot, Posté le: Dim 04 Jan 2009, 11:28    Sujet du message: 15984 14082 Répondre en citant

appemment c'est une mise à jour qui est encours

thepolarwolf
Esprit de L'Univers

32 points

thepolarwolf, Posté le: Dim 04 Jan 2009, 11:34    Sujet du message: 15907 14023 Répondre en citant

oui c'est sur qu'on le bhd passe par firmware , mais est ce que sa marché pour toi ?  
loreaumuche
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

loreaumuche
(Auteur du topic), Posté le: Dim 04 Jan 2009, 15:07    Sujet du message: 15995 14089
Répondre en citant

Je vois que même si le commandant joue sur les mots, je me suis fait comprendre... c'était un abus de langage pour dire que je connecte le BHD en RJ45 (court) directos sur le BADSL...

Quoi qu'il en soit, ton idée était loin d'être mauvaise...
A l'origine du problème, le BHD était branché avec un Freeplug, et y a aussi malaise avec son alim d'origine. Elle est en 9V, 4A... va trouver un transfo avec cette intensité, toi... le Freeplug est en 12V, 1.5A... j'ai donc essayé avec une 12V à 1.5A et la bonne polarité... ça s'allume, mais nib de plus, ça reste encore et toujours figé sur "FIRMWARE". J'ai essayé aussi avec le transfo d'origine du BADSL en 12V, 1.2A...même limonade.
En 9V 1.5 A, ça veut rien entendre, la LED rouge ne s'allume même pas.

Pour répondre à Najilot, ça fait main'nant une dizaine de jours que je me trimbale le problème, et si c'était vraiment ce genre de soucis, je passerais au moinsse en "ETAPE 2"...dans le pire des cas, en "ETAPE1", si mon câble RJ45 n'était pas bon... mais bloqué sur "FIRMWARE", c'est du jamais jamais vu...

loreaumuche
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

loreaumuche
(Auteur du topic), Posté le: Dim 04 Jan 2009, 19:52    Sujet du message: 15995 14089
Répondre en citant

Mouaip !... j'ai fait l'essai chez un pote, c'est la même limonade. Par contre, mon transfo et mon RJ45 sont viables sur son BHD.

Du coup j'en suis sûr, ça vient de mon BHD ! Pourquès que ça lui a pris comme l'envie de pisser !?... et qu'est-ce qu'il lui arrive?... ça!

thepolarwolf
Esprit de L'Univers

32 points

thepolarwolf, Posté le: Dim 04 Jan 2009, 20:18    Sujet du message: 15907 14023 Répondre en citant

bon si tu as effectué le test , et sa n'a pas marché t'attends quoi pour demander l'echange de tn boitier ; tu contact le chat ou la Hotline ça sera plus pratique , et tu mentionne tout ce que tu as fais et tu leur passe le numero de la personne avec laquelle tu as effectué le test et quand il a eu lieu et et sa peut être le cas pr toi Laughing  
thepolarwolf
Esprit de L'Univers

32 points

thepolarwolf, Posté le: Mer 07 Jan 2009, 14:25    Sujet du message: 15907 14023 Répondre en citant

pour ton cas , c'est le bouton du milieu qui se trouve sur la facade du bhd qu'est bloqué et c'est pour ça , toujours ça se bloque sur firmware , et pour l'échange certainement , ils vont vous envoyer un technicien pour la vérification et par la suite un echange  
loreaumuche
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

loreaumuche
(Auteur du topic), Posté le: Mer 07 Jan 2009, 18:21    Sujet du message: 15995 14089
Répondre en citant

Bonne remarque aussi, j'ai oublié de préciser que quand je rebranche le BHD sans appuyer sur aucun bouton, c'est le message "Freebox" qui reste bloqué... donc aucun bouton n'est enfoncé.

Par contre, j'ai pris mon courage à deux mains, et au bout d'une longue peine et de l'ennervement (c'est poêlant d'ailleurs, ces mecs là i savent rien SAUF a quel moment t'as fait un hard reboot... du coup le premier appel sert à que dalle), j'ai réussi à les convaincre, j'attends mon nouveau BHD d'ici peu.

Du coup le mystère est toujours aussi épais, mais j'en ai plus rien à carrer !

Lercimuche les aminches.

thepolarwolf
Esprit de L'Univers

32 points

thepolarwolf, Posté le: Mer 07 Jan 2009, 19:04    Sujet du message: 15907 14023 Répondre en citant

voila parfait alors, tu as bien arrivé Laughing  
Commandant ADAMA
Esprit de L'Univers

128 points

Commandant ADAMA, Posté le: Mer 07 Jan 2009, 23:27    Sujet du message: 15255 13442 Répondre en citant

...bon ben, voilà une bonne chose qu'elle est pas mauvaise, finalement!! Laughing
je t'ai pas beaucoup aidé, mais je peux te payer un verre à L'Auberge! Laughing

PDT_Aliboronz_24

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: