Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Rectangle clignotant... encore et encore
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
ahbahzut
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 7
 
1 points

ahbahzut
(Auteur du topic), Posté le: Dim 04 Jan 2009, 19:13    Sujet du message: Rectangle clignotant... encore et encore Rectangle clignotant... encore et encore 15375 13561
Répondre en citant

Bonjour
Je vous signale le problème suivant.
Ma Freebox V5 ne se connecte plus au réseau. Elle se bloque sur le rectangle clignotant depuis le 3 janvier.
J'ai hard-rebooté, ca ne change rien.
Je suis sur Paris MON75-3.
J'avais eu exactement le même problème en novembre, 6 jours sans réseau, sans télé, sans téléphone... et puis c'est revenu d'un coup sans que je ne fasse rien, ce qui montre bien que le problème se situe chez Free !
Il ne me reste donc plus qu'à attendre...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 55865
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 04 Jan 2009, 19:57    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,

Dans ce cas, c'est l'adresse MAC de la Freebox qui n'est plus reconnue par le DSLAM. Le mieux est de contacter Free pour le signaler.

Vérifie que l'adresse est toujours la bonne dans l'interface de Gestion.

- Internet
- Configuration du routeur
- Envoyer
- Retour

L'adresse est sur le carton du boitier ADSL ou dessous celui-ci.

@+
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Azard222
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 14 Avr 2007
Messages: 430
 
6 points

Azard222, Posté le: Dim 04 Jan 2009, 20:37    Sujet du message: Re: Rectangle clignotant... encore et encore Re: Rectangle clignotant... encore et encore 4128 3797 Répondre en citant

Salut, en général ce genre de problème vient quand on est nouvel abonner ou quand on a déménager a+ Wink  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ahbahzut
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 7
 
1 points

ahbahzut
(Auteur du topic), Posté le: Dim 04 Jan 2009, 20:55    Sujet du message: 15375 13561
Répondre en citant

En l'occurrence, l'adresse MAC est la bonne, je suis abonné depuis six ans et je n'ai jamais déménagé !
C'est exactement la même chose qu'il y a deux mois : le problème est chez Free !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 55865
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 04 Jan 2009, 21:35    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Pas de doute, c'est chez Free.

Avec les mises à jour des DSLAM, ça doit revenir. Mais en le signalant par tchat (gratuit), c'est mieux.

@+
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox