Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Bloqué en étape 1 chez Free ---> résolu chez Orange.

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales

Auteur   Message 
Kevcaus
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

7 points

Kevcaus
(Auteur du topic), Posté le: Mer 31 Déc 2008, 13:04    Sujet du message: 15949 14035
Répondre en citant

Eh ben ya des chanceux !!!
J'ai également fait une demande le 05 Décembre après avoir ouvert une ligne chez FT puisque j'ai emménageai dans un appartement sans ligne FT

Je suis toujours à l'étape 1 et je commence à désespéré puisque j'ai besoin de ma connexion Internet pour mon boulot :s

L'étape de validation sur laquelle vous vous situez apparaît en rouge.
# Etape 1 - Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le vendredi 05 décembre 2008.
# Etape 2 - Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom.
# Etape 3 - Votre inscription a été validée par France Télécom.
# Etape 4 - Votre ligne est en cours de construction par France Télécom.
# Etape 5 - Votre Freebox est en cours d'envoi.

Modifier l'adresse de livraison UPS de votre Freebox
# Etape 6 - Votre connexion est activée.

Je sais pas pourquoi cela prends autant de temps..
Voici les infos du NRA : https://francois04.free.fr/connex_dslam?nra=FON59&periode=C

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
thepolarwolf
Esprit de L'Univers

32 points

thepolarwolf, Posté le: Mer 31 Déc 2008, 13:08    Sujet du message: 15907 14023 Répondre en citant

selon le NRA que tu as mentionée , il ya une saturation , de ta part il faut tout simplement que tu attends Embarassed  
Kevcaus
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

7 points

Kevcaus
(Auteur du topic), Posté le: Mer 31 Déc 2008, 14:27    Sujet du message: 15949 14035
Répondre en citant

Donc même si je vais voir un autre FAI, cela ne changera rien?
Dans ce cas, pourquoi Free n'envoie pas un mail en me disant que c'est saturée et bla bla bla... Je suis même pas censé savoir qu'ils ont regardé le dossier au final !!

J'ai de la chance moi !! 2009 va mal commencer .......

thepolarwolf
Esprit de L'Univers

32 points

thepolarwolf, Posté le: Mer 31 Déc 2008, 15:36    Sujet du message: 15907 14023 Répondre en citant

tout a fait , car selon la méthode suivie mnt pour raccorder les abonnés sur le DSLAM , c'est n'importe abonné de n'importe FAI , ils le branche sur le même DSLAM , ce qui résume , que pas de place pour te raccorder avec Free, pas de place avec un autre FAI

j'espere que c'est clair frangin !!!!!

Embarassed

@9+

Kevcaus
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

7 points

Kevcaus
(Auteur du topic), Posté le: Mer 31 Déc 2008, 15:42    Sujet du message: 15949 14035
Répondre en citant

Ué c'est clair Merci pour les explications..
c'est juste dur à admettre surtout quand je lis ça Crying or Very sad Crying or Very sad

Citation:
ma soeur s'est inscrite à Free le 24/12, sa construction de ligne est en étape 6 depuis hier 30/12

visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Mer 31 Déc 2008, 15:44    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Kevcaus a écrit:
Donc même si je vais voir un autre FAI, cela ne changera rien?

Deux choses :
- la saturation peut être générale, tout comme elle peut être spécifique à un opérateur, ça dépends de la cause de la saturation.
Si c'est genre il faut ajouter des cartes dans le DSLAM, là ça ne dépends que de Free.
Si c'est genre il n'y a plus de réglettes de renvois entre les équipements F.T. et la salle de dégroupage, là ça va toucher tous les opérateurs tiers.

- La saturation touche peut-être à sa fin ?
Si l'on regarde l'historique des connexion détectées sur le DSLAM depuis le début de l'année, on voit qu'à partir de février le nb de connexion détectées progresse grosso-modo d'entre 10 et 20 par mois, jusqu'au 1er novembre (268).
Ensuite ça stagne et fluctue 267-273 jusqu'au 23/12,
Mais depuis le 24 ça semble repartir un peu, ça fait une semaine que ça monte en continue, on est à 281.

Il va de soit que ce petit mieux est beaucoup trop faible pour être significatif, mais tout de même ça donne un petit espoir qu'un problème interne au NRA ait été réglé et que les raccordements puissent reprendre Wink
L'idéal sur la visualisation de francois04 serait bien sur de voir apparaitre des connexions nouvelles sur la carte n°8 Rolling Eyes

visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Mer 31 Déc 2008, 15:49    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

thepolarwolf a écrit:
selon la méthode suivie mnt pour raccorder les abonnés sur le DSLAM , c'est n'importe abonné de n'importe FAI , ils le branche sur le même DSLAM , ce qui résume , que pas de place pour te raccorder avec Free, pas de place avec un autre FAI

Tututu.... Confused

En zone dégroupée, et c'est le cas de Kevcaus, les abonnés d'un FAI sont connecté sur les DSLAM du FAI, pas sur ceux de F.T.
Chaque FAI qui dégroupe un NRA y installe ses propres DSLAM et à amené son propre réseau jusqu'au NRA. C'est le principe même du dégroupage.

Alors oui, il est tout à fait possible que seul Free puisse être bloqué à un moment donné, si par exemple le problème de saturation est un manque de cartes dans le DSLAM de Free. Ce cas de figure ne concerne alors que Free, les câblages sur un autre FAI dégroupeur, ou à fortiori chez l'ex opérateur historique, ne seraient nullement concernés.

Kevcaus
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

7 points

Kevcaus
(Auteur du topic), Posté le: Mer 31 Déc 2008, 16:15    Sujet du message: 15949 14035
Répondre en citant

A vrai dire, je comprends pas trop les données du site Fransoi04, je ne sais même pas comment vous faite pour déterminer que c'est saturé Smile
Pour moi ca fonctionne bien, ya pleins de couleurs partout Laughing

Bref, Merci à tous pour vos informations. Je n'ai plus qu'a espérer que des places se libérent.

Kevcaus
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

7 points

Kevcaus
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 08 Jan 2009, 12:22    Sujet du message: 15949 14035
Répondre en citant

Pour vous donner des nouvelles et clôturer ce sujet.
j'ai envoyé un recommandé de résiliation à Free ce lundi et j'ai commandé Orange.
Ma connexion était activé hier avec TV + téléphone pour ... 38€ /mois. (3 premier mois à 29.90€)
Certes, je paie 8€ de plus par mois, mais le service est déjà rendu et fonctionne parfaitement.

Étant ancien freenaute (chez mes parents) je n'approuvais pas du tout la politique d'Orange et ses tarifs élevés, fort de constater que finalement, je préfère payer plus cher, avoir un service rendu et une assistance qui s'occupe de nous quand on à des soucis.

Voili voulou pour les news Smile

visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Jeu 08 Jan 2009, 14:11    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

L'Essentiel est bien d'avoir accès au net, c'est clair Wink

Après faut voir les à-cotés, les chaines, les débits, les services, etc., tout ça est sans doute plutôt favorable coté Free, mais que sont ces à-cotés comparés à l'absence totale de connexion ? Rolling Eyes

Il faudrait qu'un jour Free se décide à mieux communiquer lorsqu'il y a des cas de saturation... mais bon, Free c'est Free Laughing Confused

Dans quelques mois Kevcaus, ne manque pas de surveiller chez Francois04 l'état de ton NRA vu coté Free. Si la saturation se trouve résolue, tu auras toujours alors possibilité de migrer de FAI et venir finalement chez Free Wink

(Je splitte le topic pour te créer ton propre topic, car là tu as squatté chez _Jft, et je le passe en résolu.)

Kevcaus
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

7 points

Kevcaus
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 08 Jan 2009, 17:14    Sujet du message: 15949 14035
Répondre en citant

Je compte bien redevenir freenaute un jour (dans 12mois )
Il est vrai qu'au niveau services, la Freebox passe devant. Le disque dur et la fonction d'enregistrement va me manquer....

Au niveau débit par contre j'ai été étonné, je suis à pratiquement 3km du DSLAM et je me retrouve avec une vitesse de 350ko en Download et 50 en Upload (j'avais la même chose dans mon ancien logement en étant freenaute et à la même distance) sauf que le petit plus, on peut regarder la TV et surfer ou jouer en ligne en même temps sans aucun problème de lags. et ca c'est vraiment le bonheur.

J'ai fait un test de débit sans et avec la TV allumé, c'est exactement la même chose et la vitesse de Download d'un fichier en direct dl reste identique.
Je suis vraiment content la dessus.

(Désolé d'avoir squatter un post Smile C'était le même sujet que moi donc je me suis inscrusté)

visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Jeu 08 Jan 2009, 18:51    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Kevcaus a écrit:
je suis à pratiquement 3km du DSLAM et je me retrouve avec une vitesse de 350ko en Download et 50 en Upload (j'avais la même chose dans mon ancien logement en étant freenaute et à la même distance) sauf que le petit plus, on peut regarder la TV et surfer ou jouer en ligne en même temps sans aucun problème de lags. et ca c'est vraiment le bonheur.

J'ai fait un test de débit sans et avec la TV allumé, c'est exactement la même chose et la vitesse de Download d'un fichier en direct dl reste identique.
Je suis vraiment content la dessus.

Interessant Smile

350 Ko/s c'est 2800 Kbits.
Si tu me dis juste "j'ai 2800 Kbits à 3 Km", moi je dis "c'est déjà ça mais c'est rien d'extraordinaire" Laughing

Peux-tu préciser l'atténuation ? Ca sera plus parlant que la distance pour estimer le débit que la ligne peut supporter Wink

Kevcaus
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

7 points

Kevcaus
(Auteur du topic), Posté le: Ven 09 Jan 2009, 10:57    Sujet du message: 15949 14035
Répondre en citant

Voici mes caractéristiques de ligne :

longueur de ligne : 2429 mètres
affaiblissement théorique : 36.435 dB

visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Ven 09 Jan 2009, 11:55    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Merci Smile

36 dB : en ADSL2+ ta synchro devrait être à 10 Mbits très facilement, voire plus ! Confused )
(j'ai 14.5 Mbits avec 34 dB).

Avoir un Download à 2.8 Mbits avec 36 dB, ça n'a rien de glorieux... Confused

Encore heureux que cela ne baisse pas lorsque tu regardes la télé !! Laughing
La normalité aurait voulu que ça monte nettement plus lorsque tu ne regardes pas la télé Rolling Eyes mais bon... entre ça et ne rien avoir du tout, c'est clair qu'il n'y a pas à discuter Wink

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: