haikai (Auteur du topic), Posté le: Ven 09 Jan 2009, 9:28 Sujet du message: TF1 et M6 écran noir sur Freebox HD v5
TF1 et M6 écran noir sur Freebox HD v559735370
C'est normal qu'on puisse pas regarder TF1 et M6 sur la Freebox HD v5 en tapant 1 ou 6 sur la télécommande ? Alors quand tapant 2 ou 3 on visualise bien France 2 et France 3.
loggoi, Posté le: Ven 09 Jan 2009, 11:08 Sujet du message: Re: TF1 et M6 écran noir sur Freebox HD v5
Re: TF1 et M6 écran noir sur Freebox HD v534583206
haikai a écrit:
C'est normal qu'on puisse pas regarder TF1 et M6 sur la Freebox HD v5 en tapant 1 ou 6 sur la télécommande ? Alors quand tapant 2 ou 3 on visualise bien France 2 et France 3.
haikai (Auteur du topic), Posté le: Ven 09 Jan 2009, 12:58 Sujet du message:
59735370
il n'y a pas de problème avec la télécommande, et la chaine change bien puisque quand j'appuie sur 2 je vais sur France 2, quand j'appuis sur 3 je vais sur France 3 mais quand j'appuis 1 ou 6 je vais sur TF1 et M6 mais la diffusion de la chaine reste noir et seul la barre d'information de la chaine apparait (avec le nom de l'emission en cours et tout le tatoin).
24 points
mrjulot, Posté le: Ven 09 Jan 2009, 13:06 Sujet du message:
1454912834
haikai a écrit:
il n'y a pas de problème avec la télécommande, et la chaine change bien puisque quand j'appuie sur 2 je vais sur France 2, quand j'appuis sur 3 je vais sur France 3 mais quand j'appuis 1 ou 6 je vais sur TF1 et M6 mais la diffusion de la chaine reste noir et seul la barre d'information de la chaine apparait (avec le nom de l'emission en cours et tout le tatoin).
c'est ta Freebox qui te conseille de regarder des chaînes de qualité en censurant TF1 et m6
CurtisNewton, Posté le: Ven 09 Jan 2009, 13:59 Sujet du message:
1346111885
D'après ton premier post, j'avais un doute.
Comme tu as déjà fait un reboot, il y a des chances que ça ne soit pas le boitier HD, le problème. Le hard reboot ne devrait rien changer, essaye quand même.
Pas de connaissances proches qui auraient Free, histoire de voir si ça marche chez eux ?
baloo_hp, Posté le: Ven 09 Jan 2009, 15:40 Sujet du message:
48434369
Mon voisin a le même souci (juste la 1 et la 6) alors que chez moi ca fonctionne tres bien.
On a le même NRA (CAC94) la seul différence moi j'ai une FB HD première generation et lui la derniere pusique qu'abonné depuis décembre ou novembre.
Pour résumer des différentes solutions proposées sur le Net :
1) Redémarrage de la Freebox HD depuis le menu Free via la Télécommande
Bouton [ Free ]
Menu [ Paramètres ]
Menu [ Informations Générales ]
Choix [ Redémarrer la Freebox HD ]
C'est cette solution qui a fonctionnée chez moi
2) Redémarrage électrique de la Freebox HD (débrancher/rebrancher)
3) Mettre la chaine concernée (ex : TF1)
Appuyer sur la touche info de la télécommande
Aller sur "mode vidéo"
Choisir TNT
4) Réinitiliation des 2 Boitiers Freebox ADSL + Freebox HD :
4a) Réinitialisation Freebox ADSL :
- Débranchez et rebranchez votre bloc d'alimentation.
- Attendez l'apparition du chenillard sur l'afficheur de la Freebox,
et effectuez à nouveau les 2 premières opérations 4 fois.
- Une fois les 5 redémarrages effectués, laissez le bloc branché et attendez l'affichage de l'heure (la Freebox passera d'abord par un téléchargement automatique des mises à jour avant de redémarrer).
- Redémarrez une dernière fois votre Freebox ADSL.
4b) Réinitialisation Freebox HD :
- Débranchez électriquement le boîtier HD
- Le rebrancher tout en appuyant sur l'un des boutons situés en façade
- Relâchez le bouton dès que vous observez l'apparition du mot "FIRMWARE"
- Le boitier devrait alors afficher toutes les étapes de mise en route ainsi que les phases d'initialisation des services.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum