nicolast37 (Auteur du topic), Posté le: Ven 09 Jan 2009, 22:55 Sujet du message: Problème pour changer de chaines sur Freebox HD v5
Problème pour changer de chaines sur Freebox HD v51606714147
Bonsoir à tous,
Je n'arrive plus à inscrire une chaine a trois chiffres avec la télécommande.
Par contre je peux changer de chaine en faisant P+/P-.
Comment peut -on faire pour résoudre le problème?
nicolast37 (Auteur du topic), Posté le: Sam 10 Jan 2009, 11:35 Sujet du message:
1606714147
oui car normalement il faut appuyer jusqu'à ce que les 3 traits s'affiche et après on tapes les autres chiffres, alors que la j'ai juste le temps apercevoir les trois traits et il disparaissent tout de suite.
nicolast37 (Auteur du topic), Posté le: Sam 10 Jan 2009, 13:33 Sujet du message:
1606714147
j'ai bien changer de TV mais ça le faisait de temps en temps avec mon ancienne TV.
J'ai aussi essayer les piles neuves , c'est toujours pareil.
Je vais voir si je peux essayer ma télécommande chez un autre freenaute
maxikoala, Posté le: Sam 10 Jan 2009, 19:20 Sujet du message:
348369
Je n'ai pas bien compris, tu fait un appui long "jusqu'à avoir les 3 traits" ?
Une autres question, tu arrive sans problème avec les chaînes à 2 chiffres ?
visaster, Posté le: Dim 11 Jan 2009, 1:40 Sujet du message:
13311359
J'ai eu un problème similaire à un moment avec ma Freebox HD actuelle (phénomène que je n'avais pas Freebox Précédente, ce n'est pas systématique) : les appuis longs ne duraient pas longtemps, ils s'interrompaient très vite, et du coup par exemple il n'était parfois pas possible d'appeler une chaine en numéro xx ou xxx car l'appui long nécessaire pour faire apparaitre le 2ème ou 3ème digit était coupé prématurément.
nicolast37, fait le test suivant : place ta main gauche devant la télécommande, à une vingtaine de centimètres pour faire obstacle entre la télécommande et le téléviseur, et de l'autre main fait tes manipulations sur les boutons.
J'avais constaté pour ma part que le problème était comme si la télécommande était "trop puissante" et que ça perturbait la réception par la Freebox HD. Lorsque je plaçait un obstacle devant la télécommande, ou je me me mettais à l'entrée de la pièce (à 5-6 mètres du téléviseur), là les problèmes disparaissaient, la télécommande donnait des réactions normales de la Freebox HD.
Je pensais que j'allais scotcher un petit bout de papier calque devant la zone d'émission de la télécommande, et puis j'ai pas eu besoin de le faire, petit à petit mon problème de mauvais comportement de la télécommande s'est résolu de lui même.... Bizarre hein
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum