0 points
kricetof (Auteur du topic), Posté le: Sam 10 Jan 2009, 16:43 Sujet du message: Abon Canal+ sur numéricable vers Free
Abon Canal+ sur numéricable vers Free1606914126
Bonjour,
Je suis abonné chez Free depuis au moins 5 ans.
Je suis avec la Freebox HD v5.
Parrallèlement, j'ai Numéricable sur lequel je reçois mon abonnement Canal+ 4étoiles, également j'ai par ce biais FOOT+, et accessoirement, sur le câble je reçois OM TV.
Je souhaiterais résilier Numéricable, mais auparavent, faire le basculement de mon abonnement canal+ et Foot+ via Free.
J'ai quelques questions a vous poser :
Quelles sont les étapes a respecter ?
On m'a parler de l'IFC mais je ne connais pas mon numéro.
Qui dois-je appeller en premier ? Free ? Canal+ ? Numéricable ?
Par le biais de Free, aurais-je accès à la chaine OM TV ? (payant ou gratuit).
J'attends vos réponse impatiemment et je vous remercie d'avance pour votre aide.
humando65, Posté le: Sam 10 Jan 2009, 17:21 Sujet du message:
1578713935
Hello,
wow que de questions
j'ai un pote qui a basculé de Canalsat Satellite vers Canalsat Free, et kifkif la technique à faire est presque pareil:
1- il faut générer un numéro IFC (c'est un identifiant propre à Free)... ce n'est pas un numéro de client, mais un numéro commun auquel d'une part Canalsat pourra identifier ta Freebox hd et d'autre part Free ton abonnement Canalsat. dans ton futur compte Canalsat/Free il sera considéré comme un numéro de carte d'abonné. je dis futur compte car même si tu garde le même abonnement Canal+/Canalsat t'enverra un nouveau contrat mis à jour.
2- sans ce numéro Canalsat pourra pas t'identifier, voila pourquoi il faut le générer par le serveur Free (pas sur le portail). pour cela il faut aller sur le sur le site de Free à l'adresse habituelle: https://www.free.fr/ADSL/index.html et faire une SIMULATION d'abonnement (j'ai bien dit simulation car même si tu as déjà un abonnement Canal+/Canalsat il faut faire comme si tu était nouveau).
3- en bas de page il y a "Les chaines Canal+ / Canalsat Profitez d'une offre exeptionnelle pour vous abonner". Tu cliques dessus et tu choisi le bouquet et l'offre que tu as sur Numéricable, puis tu cliques sur "S"abonner en ligne avec Free.
5- tu rentres ton login et ton pass et tu choisis ton bouquet SANS VALIDER et voilà ton code IFC sera généré automatiquement dans le serveur de Free sans que tu le saches.
6- tu vas pas plus loin et tu appelle de suite Free au 3244 auquel il te faut un opérateur au bout du fil qui te donnera ce numéro IFC que tu as généré en remplissant le formulaire online du lien ci-dessus.
7- Une fois fait tu appelle Canalsat/Canal+ au 0892 39 39 10 et tu leur explique ton choix. L'opératrice va ensuite te demander ton numéro IFC et ca se fait de suite. Ca prend pas plus de 5 mns de coup de fil.
8- Tu laisses allumer la Freebox sur une chaine Canalsat ou Canal+ et le transfert d'abonnement Canal+ pourra se faire sous quelques minutes, 1 heure tout au plus.
Tu n'a pas besoin de contacter Numéricable si Canalsat/Canal+ fait bien son boulot, mais je t'invite quand même à vérifier auprès de Numéricable sur ton Espace Client online ou ailleurs...
OM TV est dispo sur la chaine 90 de l'espace Canalsat de Free (payant ou gratuit ca j'en sais rien) mais pas sur l'espace Freebox TV...
0 points
kricetof (Auteur du topic), Posté le: Sam 10 Jan 2009, 17:54 Sujet du message:
1606914126
Hé bien Merci pour tes réponses humando65
Voilà des réponses bien concrêtes à mes questions.
Je vais de ce pas essayer ce que tu m'as suggéré et je
vous tiens au jus 8)
Azard222, Posté le: Dim 11 Jan 2009, 0:58 Sujet du message:
41283797
Salut, canal + vont te demander ton numero de Freebox il est juste en dessous de la Freebox qui affiche l'heure sa commence par 007C etc.... et aussi foot+ tu peux le regarder sur ton ordinateur ils ont fait un site Internet qui permet de faire sa a+
humando65, Posté le: Lun 12 Jan 2009, 13:11 Sujet du message:
1578713935
yo,
Cool parfait... logiquement ca devrait aller vite, ton numéro d'abonné et l'IFC et zouu... Canal+ devrait arriver sur l'univers Canal+ de la Freebox quelques minutes après... Tu recevra par la poste un nouveau contrat Canal+... le feuillet habituel en double avec un exemplaire à leur retourner... Par contre, ton abonnement ne redémarre pas du début, je veux dire que la date d'anniversaire de ton engagement reste la même que lors de ton inscription inital a Canal+... tu fais juste un transfert d'opérateur (donc sans bénéficier d'offres), pas un changement d'abonnement...
0 points
kricetof (Auteur du topic), Posté le: Lun 12 Jan 2009, 13:50 Sujet du message:
1606914126
Merci pour ces précisions humando65
Donc, c'est fait, la migration de canal+ de numéricable à Freebox s'est bien déroulé.
Canal+ m'a rien demandé, même pas l' IFC
Tout à l'air de fonctionner 8)
J'ai encore une question, mais qui n'a rien voir avec le sujet
Je compte prendre un deuxième boitier TV chez Free pour la souscription Multi-TV
Ma Freebox n'est pas en CPL, sur le site de Free, j'ai lu que je devais acheter un Freeplug Classic (34,99€).
Ce freeblug se branchera où ?
Merci pour vos réponses
Azard222, Posté le: Mar 13 Jan 2009, 0:24 Sujet du message:
41283797
Re, il se branchera derriere la Freebox mais je te conseil la paire de Freeplug avec le courant et le port Ethernet en meme temps et le 1er Freeplugs vas sur ta Freebox qui affiche l'heure et l'autre sur le boitier ADSL et canal+ en mode multi ne marche que dans l'univers Freebox si tu passe par l'univers canal + et que tu fais tourner l'autre Freebox pareil que l'autre dans l'univers canal + bas l'un d'eux t'afficheras un message comme quoi tu n'est pas abonner et l'autre Freebox t'affichera l'image de canal+ a+
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum