Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] mon debit est tres instable
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)

Auteur   Message 
virus94
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

virus94
(Auteur du topic), Posté le: Dim 11 Jan 2009, 0:30    Sujet du message: [Résolu] mon debit est tres instable [Résolu] mon debit est tres instable 16076 14156
Répondre en citant

Bonjour a touss

hier fin de journée je recoit la "nouvel" Freebox que je branche bien , en faite mon debit monter vite a 3800ko et redesend petit a petit jusqu'a 8 ( et oui j'ai bien dit 8 !! ) apres sa reste comme sa 10 seconde , paf sa remonte vite et rebelote .
sa sufffit limite pour voir des vidéos ( quand sa veux bien charger !! ) et moi je suis amateur de jeux vidéo online donc autant vous dire que sa met impossible de jouer ayant des coupure toute les 30-40 seconde et sa laggg a mort quand j'arrive a mi connecter.
sur le Free box il y a un ordi portable en Wifi qui lui marche tres bien et moi avec mon PC de bureau en eternet qui deconne pas normal
j'ai recu celle la car j'ai déménager il y a peux (juste le batiment d'en face d'ou j'étai donc c pareil quoi)et avant tout etait nikel j'avais l'ancienne.
y a t'il une soluce dans la config ou autre SVP
Merci d'avance
Je vient de remarquer que en faite si l'ordi portable n'est pas allumer mon debit en eternet es constan a 3800ko, en faite je croit qu'il bouffe tt le debit mais pourquoi ?? pas de privilege au câble eternet?

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Azard222
Chevalier de L'Univers

6 points

Azard222, Posté le: Dim 11 Jan 2009, 1:07    Sujet du message: Re: mon debit es tres instable Re: mon debit es tres instable 4128 3797 Répondre en citant

Salut, tu as regarder si tu avais des condensateur dans tes prises téléphonique a+ Wink  
virus94
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

virus94
(Auteur du topic), Posté le: Dim 11 Jan 2009, 1:55    Sujet du message: 16076 14156
Répondre en citant

l'appart est refait a neuf tout tout tout je suis le 1er a y habiter ! je sait pas ce que c'est des condenseteur j'ai simplement relier les cordon donner par Free c tout
Merci

Azard222
Chevalier de L'Univers

6 points

Azard222, Posté le: Dim 11 Jan 2009, 3:08    Sujet du message: 4128 3797 Répondre en citant

Re, OK un condensateur c'est une pile qui perturbe ta ligne ADSL qui fait baisser ton debit mais bon sa ne vient pas de sa car tu as un logement neuf essaye ton ping en mettant un coup normal un coup patate un coup fasthpat etc... regarde qui est le plus stable dans tous sa mais fait attention l'activation du ping se fait entre minuit et 2h du mat a+ Wink  
virus94
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

virus94
(Auteur du topic), Posté le: Dim 11 Jan 2009, 3:16    Sujet du message: 16076 14156
Répondre en citant

je ne sait pas ce que le ping Confused  
Azard222
Chevalier de L'Univers

6 points

Azard222, Posté le: Dim 11 Jan 2009, 3:20    Sujet du message: 4128 3797 Répondre en citant

RE, et ben tu es vraiment un débutant vas dans ton compte Free et va sur l'onglet Internet ensuite tu vas dans réglage du ping et sélectionne patate a+ Wink  
virus94
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

virus94
(Auteur du topic), Posté le: Dim 11 Jan 2009, 3:36    Sujet du message: 16076 14156
Répondre en citant

OK je vais allez faire sa demain et c'est entre 00h et 2h?  
Azard222
Chevalier de L'Univers

6 points

Azard222, Posté le: Dim 11 Jan 2009, 3:38    Sujet du message: 4128 3797 Répondre en citant

Re, oui entre Minuit et 2h fais sa maintenant sa te prends 2min maxi sinon tu pourrai l'oublier a+ Wink  
virus94
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

virus94
(Auteur du topic), Posté le: Dim 11 Jan 2009, 7:08    Sujet du message: 16076 14156
Répondre en citant

Merci je vai le faire tout a l'heure a 00h et tkt je peux pas oublier vu ma con ;/ Merci en tout cas et je te dit sa si c'est bon ou pas des que je l'es fait  
GG
Geek de L'Univers

-1595 points

GG, Posté le: Dim 11 Jan 2009, 9:21    Sujet du message: 12090 10727 Répondre en citant

Bonjour. Je suppose que vous êtes en dégroupé total.
Il nous faut les caractéristiques de débit et d'atténuation. A voir sur votre télé par l'interface Free. Touche Free de la télécommande puis Paramétres/inforamtions réseau/ADSL.

Sur un test type Dégrouptest vous pourrez avoir la longueur de votre ligne. Bon à savoir aussi.

Maintenant votre problème est bien ciblé entre le portable Wifi et le PC. Avez-vous essayé tous les ports Ethernet ? Vous dites que le PC voit son débit chuter quand le portable est en fonctionnement : mais sur le portable à ce moment qu'y faites-vous ? Rien ? un peu d'Internet ? du téléchargement ?

Le réglages du ping se fait n'importe quand mais c'est Free qui vers minuit met à jour cette option. Donc pas besoin d'être debout à minuit pour faire le changement .

De plus depuis 3 mois le réglage Fastpath est très aléatoire. Le mieux est que le lendemain du changement de rebooter (débrancher-rebrancher ) la box ADSL.

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 11 Jan 2009, 10:13    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Est-ce que le mode routeur est actif dans la console de Gestion ?

Pour avoir 2 machines en même temps, c'est obligatoire.

@+

star_killer
Hobbit de L'Univers

6 points

star_killer, Posté le: Dim 11 Jan 2009, 11:00    Sujet du message: 1083 1110 Répondre en citant

a mon avis étant donné qu'il y a 2 ordinateur tu devrais mettre ta Freebox en mode routeur dans ta console de gestion

virus94
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

virus94
(Auteur du topic), Posté le: Dim 11 Jan 2009, 14:03    Sujet du message: 16076 14156
Répondre en citant

slt alors j'ai mit le mode routeur qui n'y etais pas les 2 ordi sont connecter en mm temp depuis 10minute pour tester et rebelote sa rebaisse alors que au debut a allai j'etai a 3900 et la plus qu'a 900 ;( et j'ai mit le mode patate ( origine c'etai le Fastpath ,l'ordi portable c'est ma soeur qui s'en sert et elle ne fait rien de special dessus ( msn et sont blog c'est tout aucun dl )
j'ai fait 10 test et debit toujour comprit entre 900 et 930 ko ( pas suffisant pour jouer en ligne toujours) je regarde sur speed net tout sa et emission j'ai 700ko
en tt cas Merci pour vos rep et de perdre du temps pour moi

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 11 Jan 2009, 14:41    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

En mettant les 2 en Ethernet, est-ce que le débit descend ?

En changeant de ports Ethernet, est-ce pareil ?

Au moment où ça descend, est-ce qu'il y a une désynchronisation dans la console TV ?

@+

virus94
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

virus94
(Auteur du topic), Posté le: Dim 11 Jan 2009, 15:26    Sujet du message: 16076 14156
Répondre en citant

en metant les 2 en eternet prioriter a celui qui a brancher le câble en 1er Laughing
en changean oui c'est pareil ;(
et je ne sait ce qu'est une desincro console TV mais la télé nan sa deconne pas

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: