marc2008 (Auteur du topic), Posté le: Lun 29 Déc 2008, 12:37 Sujet du message:
67466044
thepolarwolf a écrit:
CurtisNewton a écrit:
Ton firewall est bien compatible IPv6.
Mais n'y a-t-il pas une option à cocher ?
@+
normalement lorsqu'on installe l'IPv6 sur xp sp2 ; ya un firewall qui s'installe automatiquement en tapant la commande sur dos et sa fonctionne automatiquement
pour obtenir les options d’IPv6, il vous suffit de faire Démarrer, Exécuter, d’entrer cmd et ensuite de taper IPv6.exe / ?.
et si sa marche pas fréro ; passe de l'xp sp2 a vista ça sera plus pratique
mais j'ai fait IPv6 install sur un autre PC chez moi aussi sous xp sp2 et ça a marché, ipconfig me donne bien l'adresse IPv6 2a01::xxxx
Pour vista, vu la config monstre qu'il faut, je préfère rester sous xp
Donc, ça vient pas directement de Windows, le problème.
Je ne sais pas si les drivers doivent être " spéciaux " au niveau de la carte réseau pour l'IPv6, mais j'ai eu des problèmes avec un pilote de joypad Logitech qui faisait rebooter la machine quand j'étais en DualCore. Avec un seul cœur, ça marchait nickel. J'ai pas compris pourquoi. Une programmation un peu étrange doit en être la cause.
Cherche du côté des pilotes réseau, ou mieux, installe pour un test, la carte de l'autre machine, si c'est possible.
@Marc2008 : au début c'est ce que j'ai fait. Mais je n'avais pas vérifier par IP config. Ensuite sur les propriétés TCP/IP version 6 de ma connexion j'ai installé client puis service puis protocole (pilote de moniteur réseau) . Et finalement j'ai virer client et service et protocole. Et mon adresse est bien en IPv6. Mais il est vrai que la tortue "Kame" est toujours en mosaïque donc tout n'est pas clair.
marc2008 (Auteur du topic), Posté le: Lun 29 Déc 2008, 21:45 Sujet du message:
67466044
tu as les propriétés de l'IPv6 !? Moi dans connexions réseaux, j'ai juste la connexion Wifi ( local connexion ), et dans les propriétés, j'ai TCP/IP 6 mais je ne peux pas entrer dans les paramètres
GG, Posté le: Mar 30 Déc 2008, 7:54 Sujet du message:
1209010727
Non je n'ai pas les propriétés. Mais en faisant IPconfig en ligne de commande, mon préfixe IPv6 apparait bien. Tel que le décrit XP, IPv6 sert à inteconnecter des réseaux de nature différentes. De plus pour Free il s'agit d'un préfixe et non de l'adresse elle-même.
Moralité j'y comprends rien. Mais mon PC possède bien dans ses données ce préfixe IPv6.
marc2008 (Auteur du topic), Posté le: Mar 30 Déc 2008, 21:35 Sujet du message:
67466044
GG a écrit:
Non je n'ai pas les propriétés. Mais en faisant IPconfig en ligne de commande, mon préfixe IPv6 apparait bien. Tel que le décrit XP, IPv6 sert à inteconnecter des réseaux de nature différentes. De plus pour Free il s'agit d'un préfixe et non de l'adresse elle-même.
Moralité j'y comprends rien. Mais mon PC possède bien dans ses données ce préfixe IPv6.
Ipconfig ne me détecte que mon adresse IPv6 fe80::xxx et non pas la publique ! Je me demande si ce n'est pas un fichier qui manque !?
GG, Posté le: Mar 30 Déc 2008, 21:51 Sujet du message:
1209010727
moi IPconfig me donne tout un tas d'adresses plus ou moins apparentées. Dont le préfixe IPv6. Il est possible que suivant le type de connexion demandé XP annonce tel ou tel adresse pour se faire identifier sur le réseau.
Je suis en configuration manuelle sur propriétés TCP/IP.
Dernière édition par GG le Mar 30 Déc 2008, 22:40; édité 1 fois
quelle est la bonne solution pour l'IPv6 ( XP SP3)? quand tout est activé ( connexion reseau et console du fournisseur) ,ça bloque au niveau du surf Internet c'est a dire qu'il met beaucoup de temps pour acceder aux sites.( fournisseur Free)
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum Vous pouvez éditer vos messages dans ce forum Vous pouvez supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum